aBangui

Il s’est agi au de cette séance d’évaluation de faire le bilan et la présentation des tableaux des violations de cet Accord de part et d’autre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre, haut-commissaire en charge de la Jeunesse pionnière nationale, Armel Sayo Ningatoloum, a participé, vendredi 14 juin 2019 à Bogoula (65 km au nord-ouest de Bangui) à la cérémonie de clôture de l’atelier de formation à la citoyenneté et aux valeurs culturelles traditionnelles positives et aux méthodes de gestion alternative des conflits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tel est le vaste programme mis en œuvre depuis 2017 par le ministère des finances et du budget dans le cadre du projet « Trésor Budget Systèmes d’Information » (TBSI).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui (République centrafricaine) – menacé de mort depuis quelques jours par des individus non identifiés, le ministre conseiller Adamou Idriss vient de s’échapper de justesse à un rapt au centre-ville de Bangui, a-t-on appris de source sécuritaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - Le Mouvement du soutien aux actions patriotiques du régime en place pour la paix et l’unité nationale, baptisé « Synergie Centrafricaine », organisera demain samedi 15 juin 2019 sur le terrain de l’UCATEX dans le 8e arrondissement de la ville de Bangui, un méga concert pour la paix et la cohésion sociale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - Les parties prenantes de l’Accord de paix signé à Khartoum et paraphé à Bangui le 06 février 2019, ont procédé, dans le cadre le cadre de la 3 e réunion technique du comité exécutif de suivi, à l’évaluation de ce document en vue de s’imprégner des avancées et des violations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La ville de Bangui et ses environs ont connu ces derniers temps, ces insuffisances en carburant. Face à la situation, le Département de l’Energie et de l’Hydraulique par la voie de son ministre Herbert Gotran Djono Ahaba, a annoncé le mercredi 12 juin 2019 que, des camions citernes en provenance du Cameroun seront arrivés à Bangui en vue du renforcement des dépôts pétroliers de cet or noir afin que sa crise soit résolue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Ministère du Travail a répondu à Firmin ZOH PONGUELE, Sécretaire général du Groupement Syndical des Travailleurs de Centrafrique (GSTC) à travers un communiqué de presse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - L’allure du « combat » politique de l’heure prenne une direction inquiétante si la justice tarde à se prononcer sur la situation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La salle de Conférence de la Direction Générale de l’Agence Stabilisation et la Régularisation des Produits pétroliers (ASRP) a vécu, le mercredi 12 juin 2019, un événement inhabituel mais riche en symbole.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - Le sous-préfet de la ville centrafricaine de Paoua (500 km au nord-ouest de Bangui), M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le jeudi 13 juin 2019, le bureau de la MINUSCA-Ndele a échangé avec 30 chefs de quartiers de Ndele, Ngarba, Bamingui, Mbollo-Kpata et Ngolongosso, à la faveur d’un atelier d’échanges sur la protection des civils, la restauration de l’autorité de l’Etat et l’Accord politique de paix et de réconciliation en RCA (APPR).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La composante d’ « Appui aux communautés d’accueil » du Projet de réintégration des ex-combattants (PREC) dans la préfecture de Bamingui-bangoran a été installée ce mercredi 12 en présence du préfet Amine El Mahad, les sous-préfets de Ndele et Bamingui, le Sultan-maire de Dar El Kouti, le Maire de Mbollo, les chefs de bureau de la MINUSCA et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les représentants des organisations nationales et internationales, les leaders communautaires e [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - Des commandes faites avant l'incendie de la raffinerie de la ville camerounaise de Limbé ainsi que 3 000 mètres cubes de produits pétroliers en chargement en République du Congo Démocratique sont en mesure de combler les besoins des Centrafricains, a indiqué mercredi dans une déclaration, le ministre centrafricain du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques, M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui - Le Chef de l'Etat centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, arrivé mercredi 12 juin 2019 à la Haye aux Pays-Bas, prend part, à compter de ce jeudi 13 juin 2019, au Forum mondial pour la culture de la paix, de l'éducation à la paix et la protection de l'héritage de la paix.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La caravane de sensibilisation sur le mandat de la MINUSCA est arrivée ce 10 juin dans la sous-préfecture de Baoro, située à 60km au sud de la ville de Bouar.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le patron du groupe rebelle 3R qui règne en maitre dans l’Ouham-Pendé, en la personne de Souleymane Abass alias Sidiki, un haoussa de la région de Ngaoundéré au Nord du Cameroun, démontre qu’il est le plus malin que tout le monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les sept nouveaux membres de la Commission de surveillance du marché financier (COSUMAF) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) ont prêté serment, mardi, devant la Cour de justice communautaire siégeant dans la capitale tchadienne N’Djamena.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« La valse de Sophie et Stella » est un recueil poétique qui regroupe plusieurs thèmes très variés et basés en grande majorité sur l’amour que l’Auteur a subdivisé en deux parties :

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Bureau Politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), tient à remercier la population du 4ème Arrondissent de Bangui et de ses environs, ainsi que tous les camarades militants et militantes qui étaient venus massivement assister à la finale du tournoi de football dénommé Coupe de la Paix et de la Cohésion sociale, organisé par la Sous-ligue de football de Boy rabe et sponsorisé par le MLPC, le dimanche 09 Juin 2019 à 15 heures au stade de l’école Ndrès 2 à Boy rabe Bang [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis quelques jours , j’ai pu mesurer , la nature de Mr Touadera, son mode de fonctionnement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est au cours d’un point de paresse à Bangui que la coordination nationale de l’Observatoire National des Elections (ONE) s’est prononcé au sujet des préparatifs des échéances futures en Centrafrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une pénurie des produits pétroliers constatée depuis le début de la semaine dernière perdurait dans la capitale centrafricaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, Le directeur des innovations pédagogiques en matière de la population et de la santé au ministère de l’Enseignement primaire et secondaire, Rigobert Solet, a supervisé, lundi 10 juin 2019 à Bangui, la première édition des jeux concours inter-écoles sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/sida, a constaté un journaliste de l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, Le centre de formation et de production Général Xavier Sylvestre Yangongo de Nzila a accueilli, mardi 11 juin 2019, la jeunesse pionnière en formation à un atelier de formation à la citoyenneté, à des valeurs culturelles positives et aux méthodes de gestion alternative des conflits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault