aBangui

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) se réjouit de la tenue d’une réunion prochaine entre le Gouvernement et les leaders des groupes armés signataires de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation en RCA (APPR-RCA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de l’Eductour 2019 organisé par l’Agence sénégalaise de la promotion Touristique, (ASPT), le groupe de journalistes et professionnels de la communication invités des pays de la sous-région se sont familiarisés avec beaucoup de merveilles du Sénégal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mercenaire de guerre Abdoulaye Miskine qui est exécré par ses éléments du côté de l’Ouest du pays, cherche à se positionner dans la région Nord-Est du pays, là où le FPRC, le RPRC et le MLCJ, bien que signataires de l’Accord de paix, soutiennent le gouvernement à mettre un terme aux hostilités et fait tout à ce que la stabilité soit une réalité dans ces régions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En Centrafrique, les opposants au régime du président Touadéra et certaines personnalités qui se disent son alliées, se préparent activement pour instrumentalisent le peuple centrafricain dans le seul but de le rendre impopulaire, d’ici la fin de son premier quinquennat, contrairement à la confiance que lui est favorable pour son second mandat présidentiel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est sous le thème « Transformer l’éducation » qu’ont été célébrées, le 14 août 2019 à Bambari (Centre), les festivités marquant commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre du projet d’Appui à la participation des jeunes dans le processus de stabilisation, de la réconciliation et à la promotion de la paix en République centrafricaine, la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) vient de financer la seconde phase des activités de maraîchage et d’élevage au bénéfice de 125 ménages dans la préfecture de la Nana-Mambéré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Enfin ! Un Iliouchine atterrit à l’aéroport de Bangui M’Poko ce mercredi 14 août, quelle surprise ! Cet avion-cargo en provenance de la Russie marque le premier arrivage de la deuxième livraison d’armes tant attendue et surtout tant annoncée par les russes eux mêmes depuis le mois de mai dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Groupement pour le Développement de la Photographie en Centrafrique (GODEPHOC) a célébré, lundi 19 août, la Journée internationale de la photographie sur le thème « la photographie pour la paix en République centrafricaine », en présence du Coordonnateur dudit groupement Emery-Elvis Talingano, a constaté l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo, a été reçu en audience, lundi 19 août à Bangui par la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie chargée des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo Témon.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une rencontre d’échange sur le mécanisme de relèvement de la République centrafricaine, à l’exemple du modèle de développement de Singapour basé sur une synergie de programme bien arrêté, a été organisée mardi 20 août à Bangui, par le conseil économique et social, en présence du président de la République, Faustin Archange Touadéra, a constaté sur place un journaliste de l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme inscrit dans le programme de la réforme du secteur de la sécurité, le processus du redéploiement des Forces armées centrafricaines continuent son bonhomme de chemin avec leur détachement progressif sur toute l’étendue du territoire national, notamment les villes frontalières jugées poreuses.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Rendre hommage aux femmes humanitaires », c’est autour de ce slogan que la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire a été célébrée ce 19 août 2019 à Bangui, en présence de Mme Virginie Baïkoua Ministre d’Action humanitaire et de la réconciliation nationale ; des Directeurs-pays des ONGs Nationales et Internationales qui œuvrent dans le domaine humanitaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La découverte de la Teranga, dans le cadre du programme Eductour 2019 de l’Agence sénégalaise pour la promotion du Touristique (Aspt), a conduit les journalistes ouest-africain invités, le mardi 12 août 2019, à la réserve de Bandia.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après l’île de Gorée, le tour de la ville de Dakar avec ses musées et ses monuments symboliques, la délégation d’hommes et femmes des média et de la communication invitée de l’Eductour Sénégal 2019, a pu découvrir, ce lundi 12 août 2019, le lac rose du pays de la Teranga.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les D’Tigress du Nigeria ont été couronnées championnes d’Afrique dame au terme de l’Afrobasket 2019 ce dimanche à Dakar.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef de l’État gabonais a été acclamé par son peuple à son arrivée à la place des fêtes samedi 17 août 2019, où il a présidé la grande parade militaire marquant le 59e anniversaire d’accession à l’indépendance du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Profitez de toutes nos offres internet MOIS (valable 30 jours) et bénéficiez de l’internet 3G++ RAPIDE à Bangui et en province [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« C’est un immense honneur de recevoir la médaille des Nations Unies. Cela représente onze mois de dur labeur consenti par mon Unité ici en Centrafrique et cela, dans des conditions particulièrement difficiles ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« La couverture sanitaire universelle, ne laisser personne de côté », c''est le thème de la 69 ème session de l'OMS-Afrique qui s'est ce 19 août 2019 à Kintélé, en présence de Denis Sassou N'Guesso qui a invité, du reste, la communauté africaine à lever les obstacles qui entravent l’élargissement de la couverture sanitaire universelle en Afrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’actualité oblige ! L’évolution de la situation politique centrafricaine se trouve dans un parfait climat dont certaines personnalités politiques qui sont contre le régime de Bangui, veulent à tout prix semer du désordre pour que le centrafricain lambda ne soit pas en paix.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Parler de la méthode de la gouvernance du président Faustin-Archange Touadéra, les points de vue sont totalement divergents et il s’avère que le pourcentage de ceux qui pensent que le régime de Bangui ne rime pas avec ce connu dans les précédentes années.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La République centrafricaine célèbre ce 19 août la journée mondiale de l’aide humanitaire sur le thème : « Rendre hommage aux femmes humanitaires ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Chef-lieu de la Préfecture de la Basse-Kotto, Alindao a été le théâtre de plusieurs évènements tragiques commis par les combattants armés dont les populations ont payés les frais.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après un incident survenu dans la ville de Bangui la fois dernière, le ministre des Mines et de la Géologie a réagi en donnant des plus amples informations sur la circonstance de l’évènement, contrairement aux fausses nouvelles partagées sur les réseaux sociaux par certaines personnes malintentionnées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le 3e arrondissement de la ville de Bangui s’est réveillé ce 10 août 2019 par la détonation d’armes de deux groupes miliciens qui imposent leurs lois dans cette partie de la capitale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault