Fasozine actualités

A l’issue de la cérémonie officielle de sortie de promotion à l’Académie de police ce jeudi matin, le président du Faso a réagi à l’affaire des 11 personnes décédées dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier suite à leur garde-à-vue dans les locaux de l’Unité anti-drogue de la police nationale à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans ce communiqué de presse, le Chef de file de l’Opposition politique estime que la mort en cellule des 11 personnes gardées à vue dans l’Unité anti-drogue (UAD) de la Police nationale traduit « l’échec de la politique judiciaire et carcérale du Burkina ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mercredi 17 juillet 2019, la princesse Sarah Zeid de Jordanie, conseillère spéciale du Programme alimentaire mondiale (PAM) pour la santé de la mère et de l'enfant et la nutrition, a été reçue en audience par le Premier ministre Christophe Dabiré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au lendemain du décès toujours inexpliqué de 11 personnes gardées à vue dans les locaux de l’Unité anti-drogue de Ouagadougou, les sanctions tombent contre certains responsables de la police. Dans un communiqué rendu public ce 18 juillet 2019, le gouvernement annonce la suspension du directeur de la Police judiciaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un car de transport de passagers a été pris par le torrent des eaux d’un barrage situé au bord de la route après une pluie mercredi 17 juillet 2019, dans le village de Boni à 65 kms environs de Boromo, selon des témoins.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancien président de la Commission de la Cédéao (du 8 avril 2016 au 28 février 2018), Marcel Alain de Souza est décédé « subitement » ce mercredi 17 juillet 2019 à Paris en France.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé ce mardi au lancement des travaux de réhabilitation de la rocade sud-est du Boulevard des Tansoba. Long de 6,9 Km, le tronçon qui va de l’échangeur de l’Est à celui de Ouaga 2000, va coûter la somme de 30 476 565 194 FCFA avec un délai d’exécution de 35 mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration de l’ADF/RDA sur le décès dans la nuit du 14 au 15 juillet des 11 personnes gardées à vue au sein de l’unité anti-drogue de la Police nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que les autorités annoncent une enquête administrative et judiciaire pour déterminer la cause de la mort, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2019, de 11 personnes en garde à vue au sein de l’unité antidrogue de Ouagadougou, un des syndicats de la police du Burkina Faso, l’Union police nationale (Unapol) explique, dans un communiqué, que les conditions de détention et de commodité du violon pourraient avoir joué un rôle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’appel du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic), les agents des médias publics (RTB/Sidwaya) observent ce mercredi 17 juillet 2019 une grève de 24 heures.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La sortie officielle de la 48e promotion des élèves policiers a eu lieu le lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou. Ce sont au total 2136 policiers qui intègrent officiellement les rangs de la police nationale et municipale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après l’annonce des cinq mesures chinoises sur l’élargissement de l’ouverture par le président chinois Xi Jinping au sommet du G20 à Osaka, le Premier ministre chinois Li Keqiang a indiqué le 2 juillet lors de la cérémonie d’ouverture du 13ème Forum Davos d’été que la Chine deviendrait plus ouverte, transparente et prévisible pour les investissements étrangers et que son environnement du commerce continuait à s’améliorer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le deuxième trimestre de l’année 2019 a été sanglant dans les villages de Bourzanga, commune rurale du Bam frontalière du Soum. En conséquence, 6000 personnes ont trouvé refuge dans le chef-lieu de commune et à Namsiguia.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Onze personnes ont été retrouvées mortes à l’unité anti-drogue de la police, à Ouagadougou, ce lundi 15 juillet 2019. Elles avaient été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la vulgarisation des textes sur la sécurité sociale, le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a organisé un atelier de formation au profit des professionnels des médias.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a ouvert ce matin le dialogue politique national qui réunit les partis de la majorité et ceux de l’opposition, autour de questions majeures de la vie de la Nation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassadeur de France au Burkina, Xavier Lapeyre de Cabanes a célébré en communion avec les ressortissants français et les amis du Burkina ce dimanche 14 juillet 2019  à Ouagadougou la fête nationale française.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est un communiqué de presse de la présidence du Faso sur le début ce lundi 15 juillet du dialogue politique entre le président du Faso et les partis politiques de la majorité et de l'opposition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de sa prestation de serment le vendredi 12 juillet dernier, le tout premier Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso a répondu à la polémique liée à sa nomination comme Directeur général alors qu’il a occupé pendant près de trois ans le poste de Chef de gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sur instruction du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé un séminaire gouvernemental sur la Politique de Sécurité Nationale (PSN) , ce vendredi 12 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’UEMOA ont réaffirmé, vendredi dans la soirée à Abidjan, « leur engagement politique à mettre en œuvre l’ECO », la future monnaie unique de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les premiers contingents du hadj 2019 quittent Bobo-Dioulasso et Ouagadougou pour Médine le dimanche 14 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans cette dépêche de l’Agence d’information du Burkina, le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, le Dr Yacouba Savadogo a affirmé que la mortalité liée au paludisme est en baisse au Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prendra part ce vendredi 12 juillet 2019 à Abidjan en Côte D’Ivoire, à la 21e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans cette déclaration,  les organisations de la société civile en santé, membres du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC) et le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) interpellent le président du Faso sur la situation alarmante du secteur sanitaire burkinabè.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault