Burkina24

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, en collaboration avec le ministère de la femme, de l’enfant et de la famille de la Côte d’Ivoire, a procédé au rapatriement de huit enfants retirés des sites d’orpaillage en Eburnie.

Lire la suite

Le « recours excessif » à la détention préventive, qui se distingue de la détention arbitraire qui se fait sans base légale,  a été l’objet d’une étude menée par le Centre pour la qualité du droit et de la justice (CQDJ).

Lire la suite

Le jeudi 29 novembre 2018, le conseil des ministres procédait à la nomination d’un nouveau directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales, en la personne de Bruno Dipama.

Lire la suite

Pour la deuxième année consécutive, la Rédaction de Burkina24 estime que les Forces de défense et de sécurité (FDS), regroupant les forces militaires et paramilitaires, méritent d’être retenues comme les hommes et les femmes ayant marqué l’année 2018.

Lire la suite

La campagne agricole 2018-2019 enregistre une production céréalière prévisionnelle de 4.953.257 tonnes représentant une hausse de 21% par rapport à la saison écoulée, a annoncé le ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, ce vendredi 28 décembre 2018 à Ouagadougou.

Lire la suite

En raison de la situation nationale, la Présidence du Faso a décidé de reporter à une date ultérieure la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués. Elle devrait se tenir dans l’après-midi de ce 28 décembre 2018.

Lire la suite

« Recevez toute la gratitude et la reconnaissance des citoyens de la ville de Ouagadougou, pour votre engagement au travail et les sacrifices consentis pour porter secours et sauver des vies, parfois au risque de votre propre vie« , c’est l’hommage rendu par le Maire de la ville Armand Pierre Béouindé, aux soldats du feu.

Lire la suite

L’exécutif municipal a exprimé en cette matinée du 27 décembre 2018, sa reconnaissance et sa gratuite à la brigade verte qui contribue à la préservation de l’environnement urbain et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens de la capitale.

Lire la suite

La coalition nationale de lutte contre la Vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a fait à la presse le point  de sa rencontre avec le gouvernement tenue les 10 et 17 décembre 2018 autour de sa plateforme revendicative.

Lire la suite

Cheich Djibril Ouattara, co-meilleur buteur du championnat national de football de première division avec Hassami Dah, va quitter l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) pour la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) où évoluent Alain Sibiri Traoré et Issoufou Dayo.

Lire la suite

En juin 2018, le ministère des sports et des loisirs (MSL) a organisé un séminaire pour l’adoption d’une politique sportive au Burkina. A la fin de ce séminaire, 40 recommandations et 17 reformes ont été proposées.

Lire la suite

A la fin de chaque année, le ministère des sports et des loisirs honore ses agents et les différents acteurs du monde du sport à travers une cérémonie de décoration. Cette année, 79 personnes ont reçu des médailles de divers ordres le jeudi 27 décembre 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Lire la suite

La Police nationale a 69 ans le 28 décembre 2018. Pour la deuxième fois après  2007, l’institution commémore son avènement. Du chemin a été parcouru par la Police nationale. Elle est passée des dénominations de Sûreté Territoriale dès sa création par arrêté n° 498 du 28 décembre 1949 en passant par Direction de la Police

Lire la suite

Des éléments des forces de défense et de sécurité sont tombés dans une embuscade dans le Sourou dans la Boucle du Mouhoun, ce 27 décembre 2018, a appris Burkina24. Selon un communiqué du ministère de la sécurité lu dans la soirée au journal de la RTB Télé, 10 gendarmes ont perdu la vie.

Lire la suite

En marge de la clôture de la troisième session du cadre de concertation et de dialogue entre l’état et les Organisations de la Société Civile (OSC) tenu les 26 et 27 décembre 2018 à Ouagadougou, les différentes OSC ont fait des propositions au président du Faso dans le cadre de l’amélioration de la sécurité et

Lire la suite

A l’occasion du nouvel an, le maire de la ville de Ouagadougou a souhaité ses vœux aux Burkinabè.   Ouagalaises, Ouagalais, Chères concitoyennes, Chers concitoyens, L’année 2018 s’achève et cette tribune est une réelle opportunité pour vous adresser au nom  du conseil municipal et en mon nom propre, mes vœux de nouvel an.

Lire la suite

Des éléments des forces de défense et de sécurité sont tombés dans une embuscade vers Toéni, dans le Sourou, ce 27 décembre 2018, a appris Burkina24. Ils partaient pour le constat d’une école incendiée.

Lire la suite

Le ministère de la santé a tenu son 2e Conseil  d’administration du secteur ministériel santé  (CASEM) de l’année ce jeudi 27 décembre 2018 à Ouagadougou. Le thème central la rencontre a porté sur «les programmes du budget programme du ministère de la santé : contenu et perspectives ».

Lire la suite

Le 21ème siècle ne semble pas avoir emporté certaines pratiques moyenâgeuses au Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, une jeune fille de 19 ans est sur le point de devenir la troisième épouse d’un homme choisi par son père.

Lire la suite

Le 1er janvier 2019, à 11h GMT, la Fondation Tony Elumelu (TEF) commencera à accepter les candidatures pour le cinquième cycle de son programme d’entreprenariat qui verra 1 000 autres candidats sélectionnés rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme.

Lire la suite

Ceci est une déclaration de Ablassé Ouédraogo Président du « Faso Autrement » sur la LONAB. Excellence Monsieur le Président du Faso Le mathématicien Albert EINSTEIN a dit : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire».

Lire la suite

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 26 décembre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Lire la suite

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) se prononce sur les trois ans au pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré. Le 30 décembre 2018 marquera l’An III du management au sommet de l’Etat de Mr Rock Marc Christian KABORE, comme président du Burkina Faso, chef suprême des armées, garant constitutionnel de l’unité nationale et du respect des traités et accords internationaux.

Lire la suite

Le Royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Centre Roi Salman de secours et d’actions humanitaires, a octroyé ce mercredi 26 décembre 2018 des dons en médicaments au gouvernement burkinabè. Ce geste vise à appuyer les efforts des autorités en matière de prise en charge médicale des populations dans le cadre de la gratuité des soins.

Lire la suite

Le ministère de la santé a procédé ce mercredi 26 décembre 2018 à la décoration de 77 personnes pour leurs efforts dans le rayonnement du système sanitaire au Burkina Faso.  77 personnes du milieu sanitaire ont vu leurs efforts salués par le ministère de la santé avec à sa tête le ministre de la santé.

Lire la suite