Burkina24

Les chefs d’Etat de la CEDEAO ont tenu une session extraordinaire sur le terrorisme à Ouagadougou ce samedi 14 septembre 2019. Cette rencontre a connu la participation du Tchad et de la Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les travaux de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se tiennent à Ouagadougou ce samedi 14 septembre 2019. La ligne de mire de cette rencontre de haut niveau porte sur la lutte contre le terrorisme notamment en Afrique de l’Ouest.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mis en place il y a une année par la mission « Fas’Eau » du SPONG, les comités de veille et de contrôle citoyen de Dédougou et de Nouna font le bilan des actions menées en matière d’eau et d’assainissement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les soldats de première Compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ont sauvé, au petit matin du 14 septembre 2019, un nouveau-né tombé dans un WC au secteur 44 au quartier Nioko de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles s’est rendu dans la région du Plateau-central pour constater l’état d’avancement de la saison agricole. C’était également l’occasion pour le premier responsable du département en charge du monde rural de se mettre au parfum des difficultés des producteurs de la région.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a lancé son opération de retrait des enfants et femmes en situation de rue. Ladite opération a pour principal objectif de réduire considérablement le nombre des mineurs dans les rues du Burkina.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les membres du groupe technique santé de la reproduction (GTSR) ont animé un atelier pour le lancement du projet sur les activités d’amélioration de la performance des politiques et stratégies des Droits et santé sexuelle et de la reproductive (DSSR) en Afrique de l’Ouest et Australe au Burkina Faso ce vendredi 13 septembre 2019 à The post Santé sexuelle et reproductive : Un nouveau plaidoyer au Burkina appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Massa Démé a sorti son premier album, « Tounga ».   Dans la soirée du jeudi 12 septembre 2019 a eu lieu la cérémonie de sortie officielle de l’album  de l’artiste musicien burkinabè Abdoul Aziz Démé, dénommé Massa Démé, sous les regards de Koudbi Koala, président des NAK et de Abdoulaye Diallo, de Jazz à The post Musique : Massa Démé entre en scène avec “Tounga” appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

1989-2019. La caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a 30 ans. Dans le cadre de la célébration du trentenaire, la caisse a organisé des activités du 9 au 13 septembre 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Mov’Up » est une application créée par l’Académie des Sotigui. Elle est faite sur mesure pour les acteurs et actrices de cinéma de toute l’Afrique et ses ressortissants. Ceux qui sont inscrits sur la plateforme auront la chance d’être contactés par des producteurs et réalisateurs du monde entier pour de nouveaux projets.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP)  sur la situation nationale. Le 16 septembre 2019, des organisations syndicales membres ou non de l’Unité d’action syndicale ainsi que des organisations de la société civile dont le MBDHP, inquiètes de l’évolution de la situation nationale, appellent à une journée The post Marche du 16 septembre 2019 : L’appel du MBDHP appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a convié les militaires et fonctionnaires de police radiés suite aux mutineries de 2011, le vendredi 13 septembre 2019 à une rencontre d’information sur le décret du 7 août 2019 portant octroi d’une aide spéciale à la réinsertion sociale pour les militaires et fonctionnaires de The post HCRUN-radiés : Une rencontre mi-figue mi-raisin appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de son programme dénommé « Devoir de mémoire pour le renouveau », l’Association pour la Fraternité et le Développement de la Diaspora Burkinabé en Côte d’Ivoire,  a organisé le Mercredi 4 septembre 2019 au centre pilote de Port-Bouët à Abidjan, Côte d’Ivoire, la projection d’un film documentaire suivie d’un débat portant sur The post Histoire du Burkina : Domba Jean Marc Palm édifie les membres d’une association de la diaspora appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’apparition des chenilles légionnaires d’automne, ravageuses des cultures céréalières en Afrique, a fait l’objet d’une conférence régionale ces 10, 11 et 12 septembre 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Invasion de la chenille légionnaire d’automne au Sahel et en  Afrique de l’Ouest : Etats des lieux, solutions et ressources mobilisables », cette conférence avait pour but The post Afrique de l’Ouest : Les Etats africains en ordre de bataille contre la chenille légionnaire appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il arrive un moment dans sa carrière professionnelle ou l’on décide de quitter son entreprise. Les raisons sont multiples et variées et elles sont propres à chacun. Informer de son départ et l’organiser ne doit pas être négligé car il s’agit du dernier message à l’entreprise, à ses collègues, partenaires, clients, fournisseurs, etc.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP) « se veut sensible » face à la situation des déplacés internes suite aux problèmes d’insécurité. Et pour manifester cette sensibilité, elle a initié une journée d’activité dédiée uniquement aux déplacés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce mercredi 11 septembre 2019 la Délégation de l’Union européenne, dans une déclaration, a montré son engagement aux côtés du peuple burkinabè suite  aux récentes attaques terroristes contre des civils et forces de sécurité au Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une délégation du Conseil national du patronat du Burkina, avec à sa tête son président Apollinaire Compaoré, s’est rendue ce jeudi 12 septembre 2019 chez l’Union d’Action Syndicale pour une visite de courtoisie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il s’est ouvert ce jeudi 12 septembre 2019 à Ouagadougou, un atelier national de renforcement de capacité sur les flexibilités de l’accord, sur les aspects de droit de propriété intellectuelle qui touche au commerce (ADPIC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et le changement (UPC)  sur la situation dans le secteur de la santé. L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est convaincue que la santé est le capital le plus important sur la route du développement d’un pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public du recrutement d’étudiants à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) au titre de l’année universitaire 2019-2020 pour les filières suivantes : Masters professionnels en co-diplomation avec l’Université Senghor d’Alexandrie Master en Management des Projets Gestion de l’Environnement Droit et Politiques de l’Environnement Santé Internationale Niveau The post Appel à candidatures : Pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2019-2020 appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Etat Burkinabè a procédé au lancement du deuxième emprunt obligataire par appel public à l’épargne au titre de l’année 2019 dénommée « TPBF 6,50% 2019-2027». C’était ce jeudi 12 septembre 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a rendu public, le jeudi 12 septembre 2019, son rapport d’activités de l’année 2018. Il ressort de ce rapport qu’en 2018, 4.951 marchés ont été conclus par les ministères, les institutions et les autres structures centrales de l’Etat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce jeudi 12 septembre 2019 à Ouagadougou, les organisateurs de la 8e édition du Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse (FILEP) étaient face à la presse pour annoncer la tenue de l’évènement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Association d’Aide et d’Accompagnement Technique des Entreprises (ACCT-Burkina) tient ce jeudi 12 septembre 2019 à Ouagadougou une conférence ouverte aux entreprises en difficultés au Burkina. Cette conférence, placée  sous le thème « la vie et la mort de l’entreprise : une question de vision économique et de stratégie managériale », se veut une opportunité pour les entrepreneurs The post Burkina : ACCT-Burkina vole au secours des entreprises en détresse appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault