Burkina24

Dans cette déclaration, les avocats du Burkina annoncent une suspension aux audiences des tribunaux sur toute l’étendue du territoire à compter du 23 avril 2019 et ce, pendant 96 heures. Les Avocats du Burkina Faso se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 22 avril 2019 à la Maison de l’Avocat, sur les graves

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le remplaçant de Soumeylou Boubèye Maïga qui a démissionné le 18 avril dernier est connu. Il s’agit de son ministre de l’économie et des finances. Quatre jours après la démission Soumeylou Boubèye Maïga dont le départ était réclamé par la classe politique (opposition et pouvoir) de même que certains acteurs majeurs de la société malienne

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

130 millions de dollars en liquide, soit environ 75 milliards de Franc Cfa, ont été retrouvés à la résidence de l’ancien président soudanais Omar El-Bechir. La perquisition de la résidence de l’ex-président soudanais Omar El-Bechir à Khartoum, la capitale par les services de sécurité a abouti à la découverte d’une importante manne financière faite de

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La télévision publique algérienne a annoncé la convocation de l’ex-Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances Mohamed Loukal le samedi 19 avril 2019 par le tribunal d’Alger notamment pour « dilapidation des deniers publics ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Pourquoi chez nous en Afrique, on pense qu’on doit souffrir pour avoir quelque chose ? La pauvreté est un état d’esprit ». C’est l’un des messages lancés le samedi 20 avril 2019 à Manga par le club des jeunes entrepreneurs du Burkina Faso (CJE-BF).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les autorités militaires maliennes ont annoncé ce dimanche 21 avril qu’au moins 12 de leurs soldats ont été tués dans une embuscade à Guiré, dans le sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Face à ce qu’il appelle les  maux de la société, Gombraogo Ouédraogo a eu l’idée d’apporter sa pierre à la recherche de solutions en écrivant un livre de conseils. Douanier à la retraite, il consacre son temps libre à la vente de livres et participe à l’éducation de ses petits-enfants.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La secrétaire d’Etat de la France chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Schiappa Marlène, a profité de sa présence au Burkina Faso pour visiter un programme d’accélération de l’abandon du mariage d’enfants et des mutilations génitales féminines dans le village de Tibou, situé à 81

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les chercheurs du célèbre éditeur de solutions de sécurité informatique, Bit Defender, ont découvert un nouveau logiciel malveillant sophistiqué qui sévit sous Windows. Les chercheurs de Bit Defender ont lancé une alerte depuis le 16 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Fédération burkinabè de baseball et softball a animé une conférence de presse le samedi 20 avril 2019 pour faire le point sur sa participation aux éliminatoires sous régionaux des Jeux olympiques de 2020 et les préparatifs pour prendre part à l’avant-dernier tournoi qualificatif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a un nouveau siège national. Il a été inauguré par le président par intérim Simon Compaoré, le 20 avril 2019. « Notre intention est désormais très claire, chers camarades.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, sur la correspondance entre Blaise Compaoré et Roch Kaboré. Par communiqué de presse en date du 16 avril, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement informait l’opinion nationale et internationale de la réception d’une

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La  Direction régionale de la santé du Centre a fait le bilan de la campagne de lutte contre la dengue et le choléra dans la ville de Ouagadougou  ce vendredi 19 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est le message de la Fédération des  églises et missions  évangéliques (FEME) à l’occasion de la fête de Pâques. Chers fidèles de nos Eglises, chers compatriotes, à l’intérieur comme à l’extérieur du Burkina Faso, La célébration de la fête de Pâques 2019 nous donne l’occasion de partager avec vous le don de Dieu aux

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après Kaya en 2017, cap sur Gaoua, cité du « Bafudji » pour la 21ème édition de la Journée nationale du paysan. Sur la même table, les ministres de l’agriculture, de la recherche scientifique et de l’innovation, des ressources animales et halieutiques, leur collègue de l’eau et de l’assainissement et le représentant du ministre de l’environnement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans l’optique de stimuler le développement au niveau local, le Groupe pour le développement humain durable (GDHD) en collaboration la coalition RAYIMIY a lancé le salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi (SIRPE) ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un séminaire gouvernemental a réuni ce vendredi 19 avril 2019 le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) et le gouvernement au palais de Kosyam. Sur la table des discussions, la réconciliation nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La sixième édition des jeux universitaires du Burkina Faso se tiendra du 26 avril au 4 mai 2019 à Ouagadougou sous le thème « Sport et culture dans nos institutions d’enseignement supérieur et grandes écoles : gage de cohésion sociale ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère des sports et des loisirs (MSL) a procédé au tirage au sort de la première édition de la Coupe des ambassades. Il s’agit d’une compétition qui met aux prises les différentes représentations diplomatiques et leurs communautés au Burkina dans le but du développement du sport pour tous et une meilleure coopération.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est sans langue de bois que le président de l’organisation de la société civile Brassard noir, Boukaré Conombo, s’est exprimé sur plusieurs points de la vie nationale ce vendredi 19 avril 2019 lors d’un point de presse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mouvement le Brassard Noir a réagi à la correspondance adressée par l’ancien président Blaise Compaoré au Chef d’Etat burkinabè Roch Kaboré. L’organisation ne croit pas à la bonne fois de l’expéditeur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Etudiant en 4e année de médecine, suivant parallèlement une formation en technologie de l’eau et de l’environnement à l’université de Ouagadougou, Wittoyanda Fax Assami Ouédraogo est concepteur de charbon bio. Une activité qu’il mène  dans la commune de Saaba, sortie  Est de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que l’opération Otapuanu, qui a abouti à « plus d’une centaine » d’interpellations, est à l’étape « consolidation » du territoire reconquis, le ministre de la défense se réjouit que l’armée ait « repris du poil de la bête » contre l’ennemi qui régnait  dans la partie orientale du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les avocats des cinq professeurs agrégés du Conseil Africain et Malgache de l’enseignement supérieur(CAMES), accusés de manquement à leurs devoirs éthiques ont donné les raisons du refus de leur client de comparaitre devant la session de la Commission d’éthique et de déontologie (CED).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo renoue avec les services de scanner et de radiologie depuis le 10 avril 2019, selon un communiqué de la direction générale de ladite structure. Les « prescripteurs et le personnel » de CHU-Yalgado Ouédraogo ont été informés par une note de service émanant de la direction générale de l’Hôpital

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault