Burkina24

Les travaux du Dialogue politique se sont achevés le lundi 22 juillet 2019. Des points inscrits à l’ordre du jour, un seul n’a pas fait consensus. Il s’agit de l’utilisation de la carte consulaire dans le processus d’enrôlement pour les élections de 2020 et 2021.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président Cyril Ramaphosa s’en est pris au rapport de la médiatrice de la République sud-africaine, qui affirmait en fin de semaine dernière, qu’il avait délibérément trompé le Parlement sur une donation à sa campagne électorale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil constitutionnel, après s’être auto-saisi du contrôle de conformité de la modification du code pénal portant sur la publication d’informations liées aux attaques terroristes, l’a déclarée “conforme à la Constitution” dans sa décision datée du 19 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Blaise Compaoré a la nostalgie de son pays. Et il veut rentrer à Ziniaré, son village natal, pour “se reposer”. Mais le Président Roch Kaboré reste silencieux. Le Premier ministre Christophe Dabiré a demandé aux journalistes qui l’interviewaient le 21 juillet 2019 si Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir The post Burkina : Blaise Compaoré “veut aller dans son village et se reposer” appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes porte à la connaissance de l’opinion publique, et particulièrement des utilisateurs des services de communications électroniques, qu’il sera procédé à un réaménagement des fréquences donnant lieu à une nouvelle répartition des bandes de fréquences entre les trois opérateurs de communications électroniques que sont ONATEL S.A.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’équipement des forces armées nationales en moyens adéquats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme n’est plus au cœur des préoccupations. Foi du chef du gouvernement, elles « se sentent d’attaque pour pouvoir affronter les terroristes avec des moyens adaptés » C’est un Christophe Joseph Marie Dabiré, qui se dit « serein »n qui The post Antiterrorisme : “Nos forces se sentent d’attaque” appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Constatant des difficultés dans la gestion du foncier, le conseil municipal de la commune rurale de Karangasso Sambla, dans la province du Houet, a organisé le samedi 20 juillet 2019, une conférence à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette rencontre était d’expliquer les procédures de gestion du foncier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre Christophe Dabiré, pendant le grand oral ce 21 juillet 2019, s’est prononcé sur la question des déplacés à Ouagadougou. Il a d’abord reconnu qu’il y en a près de 220 000 sur l’ensemble du territoire, avant de répondre aux questions des journalistes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans la ligne de la coopération militaire contre le terrorisme, le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré reste convaincu que « le G5 sahel est indispensable » parce que, explique-t-il, il « permet de mutualiser les moyens pour face au terrorisme ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’association Action santé positive a lancé la 2e édition de la caravane contre les hépatites virales le samedi 20 juillet 2019 à Koudougou. La cérémonie a été présidée par le ministre de la santé Claudine Lougué, en présence du parrain Charlemagne Ouédraogo, ainsi que d’autres personnalités.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a jugé « positif », le bilan des Opérations Doofu  et Otapuanu lancées pour lutter contre le terrorisme dans plusieurs régions au Burkina Faso. « Il y a des motifs de satisfaction.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré s’entretient avec la presse ce 21 juillet 2019 sur la RTB. Suivez la retransmission en direct de ce grand Oral du Chef du gouvernement. The post Burkina : Le Grand Oral du Premier ministre [Direct] appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré s’entretient avec la presse ce 21 juillet 2019 sur la RTB. Suivez la retransmission en direct de ce grand Oral du Chef du gouvernement. The post Burkina : Le Grand Oral du Premier ministre appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Lambert Mende, porte-parole du régime de l’ex-président Joseph Kabila, s’en est pris à sa famille politique au sein de laquelle il dénonce la « corruption », ce samedi 20 juillet 2019, à la suite de sa défaite à l’élection au poste de gouverneur d’une province du centre du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un homme s’est retrouvé  sur les ailes d’un avion commercial à l’aéroport international de Lagos au Nigéria. Il se fait arrêter peu avant le décollage. Cette scène surréaliste fait le tour des réseaux sociaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les équipes de l’AS Douanes dominent le championnat national de handball chez les séniors. En finale du championnat national, les équipes hommes et dames ont conservé leurs trophées de champions. Cela fait trois saisons que l’équipe de l’AS Douanes hommes domine le championnat national de handball.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) chez les hommes et l’AS SONABHY chez les dames ont remporté les titres de champions nationaux du Burkina chez les U20 ce 20 juillet 2019 au Palais des sports de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a pris la troisième place à la Diamond League de Londres. Cependant, le champion d’Afrique n’a pu réaliser ses performances habituelles ce samedi 20 juillet 2019 à Londres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le centre africain de droit international pénal et droit humanitaire (CADIPH) a commémoré, le samedi 20 juillet 2019 à Ouagadougou, le 70 e anniversaire des conventions de Genève. Le CADIPH a organisé cette cérémonie en étroite collaboration avec le Secrétariat permanent du comité international des droits humains et du droit humanitaire (SP-CIMDH), sous le thème The post 70e anniversaire des Conventions de Genève : Bilan et perspectives appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce samedi 20 juillet 2019 a marqué la clôture pédagogique 2018-2019 des écoles Nemnin 1, 2 et 3 de Ouagadougou. A cet effet les écoles ont célébré l’excellence. Le parrain de la cérémonie, Abdoul Ouédraogo, le Président directeur général de la société immobilière Abdoul services international, a offert des présents aux élèves et aux enseignants The post Ouaga : Abdoul Ouédraogo élevé au rang de « Grand tuteur » des écoles de Nemnin appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le conseil municipal de la commune de Sabcé a présenté son Plan Communal de Développement (PCD) aux ressortissants de la commune, ce samedi 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à donner aux fils et filles de Sabcé et environnants vivant à Ouagadougou, les informations contenues dans le PCD 2019-2023 Le coût du PCD The post Burkina : Le conseil municipal de Sabcé présente son plan de développement appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

10.000 plantes seront mises en terre pour la célébration de la décennie du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT). Le lancement des activités est intervenu ce samedi 20 juillet 2019 dans la commune rurale de Pabré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’application FaceApp, qui utilise l’Intelligence artificielle (IA) est devenue très populaire sur les réseaux sociaux. Elle est capable de vieillir numériquement un visage humain. Si certains utilisateurs se sont déjà jetés à l’eau en testant l’application, d’autres se montrent pour le moment prudents.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Union Nationale des Etablissements d’Enseignement Privé Laï (UNEEP-L), a convié les hommes de medias à une rencontre, ce vendredi 19 juillet 2019 à Ouagadougou. Ce point de presse avait pour objet d’annoncer, les couleurs du 14ème congrès de la structure prévu du 25 au 27 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

96 médias sont entrés en possession de leur chèque correspondant à la subvention de l’Etat à la presse privée ce 19 juillet 2019. Ce sont 124 dossiers de demande de subvention qui ont été enregistrés pour 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault