El Watan

L’homme politique Rachid Nekkaz, dont les parents sont issus de la daira d’Ain Merane, dans la wilaya de Chlef, a protesté ce  lundi après-midi devant les services de la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de Chlef.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le séminaire de restitution consacré aux résultats des projets des associations subventionnées par le « Programme d’appui à la protection et valorisation du patrimoine culturel, en Algérie », (PATRIMOINE) se déroulera le 24 avril 2019 au Royal Hôtel MGallery, à Oran, de 9 à 17 h.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Pdg du groupe Cevital et les frères Kouninef, ont été arrêté aujourd’hui lundi, par la brigade d’investigation de la gendarmerie à Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées, dont trois se trouvent dans un état grave, dans une collision frontale entre un camion semi-remorque et un véhicule utilitaire, survenue lundi sur la RN 26 à hauteur de Laazib, entre Sidi-Aich et Ifri ouzellaguene (60 km à l'ouest de Bejaia), a rapporté la Protection civile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un immeuble de quatre étages s'est effondré, lundi matin à Bab el Oued, à proximité de la mosquée Ketchaoua et les services de la protection civile sont présents sur place à la recherche de potentielles victimes, a-t-on appris auprès d'une source proche de ce corps.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya d’Oran annonce qu’un deuxième rassemblement de protestation est prévu ce mardi 23 avril pour dénoncer «l’exclusion des artisans».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Annie Rey-Goldzeiguer est née à Tunis en 1925. Au début des années 1940, elle débarque pour la première fois à Alger. Elle «découvre Alger en 1940 ; elle repart bien vite à Tunis pour échapper à la tutelle directe du régime de Vichy.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la section football de la JS Azazga, Mouloud Sahi, a tiré la sonnette d’alarme concernant les difficultés, notamment financières, que rencontre ce club de la région des Aït Ghobri, depuis déjà plusieurs saisons.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’association Kelifati Mohand Amokrane, du village d’Azrou Kellal, à quatre kilomètres du centre-ville de Aïn El Hammam, a organisé vendredi dernier une rencontre d’échange en art culinaire, à l’auberge de jeunesse de la localité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Nous réclamons l’ouverture d’une enquête approfondie pour dévoiler les dessous de cette opération de concession ayant profité à un privé», ont crié des dizaines de jeunes qui se sont regroupés devant le siège de la mairie pour exprimer leur désappointement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lancé en 2014 pour un délai de réalisation de 28 mois, le projet d’Etablissement public hospitalier n’est qu’à 70% d’avancement. Le projet d’hôpital de 60 lits des Ouadhias, au sud de Tizi Ouzou, en construction depuis l’année 2014, n’a atteint que 70 % d’avancement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus de 110 millions de dinars ont été mobilisés par les pouvoirs publics pour l’acquisition de matériel biomédical moderne au profit du secteur de la santé dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris, hier, de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus de 300 enfants de 5 à 14 ans, venus de 10 wilayas du Centre et de l’Ouest, dont Alger, Boumerdès, Bouira, Blida, Chlef, Sidi Bel Abbès, Tlemcen…, ont participé au 2e championnat national d’Algérie de calcul mental, connu par le boulier japonais «le Soroban».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rien ne va plus dans le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Bouira. Une dizaine de fonctionnaires du secteur ont observé, hier, un rassemblement de protestation devant l’Office omnisports de la wilaya (OPOW), pour contester la «décision de réhabilitation dans son poste de directeur de l’établissement en question», prise par […] L’article Bouira : Accrochages entre travailleurs de l’OPOW est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

– Comment interpréter cette annonce inédite de la convocation de l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et du ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Ahmed Loukal, par le parquet d’Alger ? Je pense que cette annonce fait partie d’un certain nombre de mesures prises pour calmer la population, qui sort chaque vendredi dans la […] L’article «Le tribunal de Sidi M’hamed n’a pas le droit de convoquer un membre du gouvernement» est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Confusion générale ! La crise politique qui prévaut dans le pays depuis le début du mouvement populaire réclamant le départ du système complique de plus en plus la situation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le peuple algérien oscille depuis le 22 février entre l’optimisme des lendemains qui chantent et le pessimisme d’un avenir politique plus qu’assombri.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ITGC avait déjà organisé une rencontre similaire pour les wilayas de l’Est à l’Université de Constantine, le 20 mars 2019, et une rencontre régionale pour les wilayas de l’Ouest au siège de la wilaya de Sidi Bel Abbès, avant de venir à Tipasa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ASO Chlef a battu, samedi, le MC El Eulma sur le score étriqué de 1 à 0, mais la victoire vaut son pesant d’or, car elle lui permet de consolider sa position en tête du classement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Il y a une bipolarisation entre le peuple et l’état-major de l’armée. La transition démocratique est la seule solution à la crise», a déclaré l’ancien premier secrétaire du FFS.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La rencontre de concertation d’aujourd’hui, initiée par la Présidence, ne mènera à rien, tant elle est majoritairement boycottée par l’opposition et les personnalités nationales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à cette partie, il faut avoir un abonnement Si vous avez déjà un compte, connectez vous Pour s'abonner cliquez ici.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un mandat de dépôt a été délivré à l'encontre de l'ancien commandant de la 2ème région militaire (RM), Bey Saïd et un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de l'ancien commandant de la 1ère RM, Chentouf Habib pour "dissipation et recel d'armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l'armée", a indiqué dimanche la Cour d'appel militaire de Blida dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bouguerra Soltani, ex président du MSP et ex ministre, a passé un mauvais quart d’heure, aujourd’hui dimanche à Paris. L’article Bouguerra Soltani chassé par des manifestants algériens à Paris est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le bilan des huit explosions qui ont frappé dimanche trois églises et quatre hôtels de luxe du Sri Lanka au moment de la célébration de la messe de Pâques s'est alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault