El Watan

La wilaya de Tipasa  est devenue non seulement un territoire où les attributions opaques du foncier s’effectuent au profit des progénitures des hauts cadres de l’Etat et des individus friqués bénéficiant de solides liens avec les bureaucrates influents locaux, de surcroît en toute impunité, mais le plus grave à présent, ce bout du littoral algérien s’est transformé en une plaque tournante du trafic de drogue.

Lire la suite

Années riches en réalisations», «résultats impressionnants», «véritable renaissance»… Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui présentera sa déclaration de politique générale, lundi prochain, devant les députés de l’APN, profitera de l’occasion pour faire un bilan particulièrement élogieux des quatre mandats du président Bouteflika à la tête de l’Etat depuis près de deux décennies.

Lire la suite

Un appel anonyme pour manifester ce vendredi 22 février pour dénoncer le 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika circule, depuis le week-end dernier, sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

Entre 3000 et 4000 manifestants sont rassemblées ce mardi matin devant le siège de l’APC de Khenchela. L’article Il a affiché son soutien au candidat Bouteflika : Le maire de Khenchela attise la colère populaire est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

En actant la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat après de laborieux conciliabules et arbitrages politiques entre les clans du pouvoir, les décideurs avaient la conviction que le scrutin allait être une partie de promenade pour le Président sortant et son équipe de campagne.

Lire la suite

Le moudjahid et chanteur kabyle, Mohand Arezki Bouzid, cosigne sa biographie dans un ouvrage intitulé  Mémoires d’un artiste, chanteur, moudjahid, Récits de résistance.

Lire la suite

L’Algérie célèbre la Journée nationale du chahid dans une conjoncture particulière, caractérisée par des voix qui s’élèvent, récusant un autre mandat pour le président Bouteflika.

Lire la suite

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est réuni, hier, avec les directeurs des œuvres universitaires afin de prendre en charge le volet sécuritaire au sein des cités U.

Lire la suite

Le wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, a organisé une réception en l’honneur de la JSM Béjaïa, hier, au niveau du siège de la wilaya, pour remettre aux dirigeants un chèque de 11 milliards de centimes, représentant les subventions de l’APC, de l’APW et de la DJS et ce, afin de permettre au club de réaliser les résultats escomptés et surtout le motiver en prévision du match de coupe, prévu ce samedi face au Paradou AC, en manche aller des quarts de finale.

Lire la suite

Le ministre de l’Agriculture, Abdelkader Bouazghi, a indiqué, hier devant l’APN, que l’institution de l’Ordre national de vétérinaires, prévue par un projet de loi modifiant la loi 88-08 du 28 janvier 1988 relative aux activités de médecine vétérinaire, permettra l’amélioration de la santé animale mais aussi la santé publique en Algérie.

Lire la suite

Afin de meubler le manque de compétition, en raison de la trêve imposée au championnat, la direction du MO Béjaïa, en concertation avec le staff technique, a décidé de programmer, à partir de demain, un mini-stage bloqué de quatre jours à Blida.

Lire la suite

Dans les stades du pays, on chante des slogans hostiles, subtil mélange de poésie rimée et d’humour. Ailleurs, des manifestations éclosent dans certaines villes de l’intérieur et de l’extérieur en signe de ras-le-bol contre un régime qui refuse de voir qu’il est le problème et pas la solution.

Lire la suite

Comment dire la violence qui sévissait en France durant les dernières années de la Guerre d’Algérie qui, de 1958 à 1962, ont vu une lente dérive morale de certains pans des institutions françaises.

Lire la suite

Quelque 1250 athlètes militaires ont pris part, vendredi, à la Journée nationale du cross, placée sous le thème «Amitié à travers le sport» au niveau du parcours du 2e Régiment du transport et de la circulation routière.

Lire la suite

Votre livre est truffé de révélations, comme celle de l’attentat contre le train Strasbourg-Paris, qui a fait 28 morts et des dizaines de blessés.

Lire la suite

La ville pétrochimique d’Arzew, à l’est de la wilaya d’Oran, abritera, en mars prochain, l’édition 2019 de la Coupe arabe des clubs de handball.

Lire la suite

Afin de rendre la circulation routière plus fluide sur l’autoroute de l’Est, un projet de réalisation d’un viaduc à hauteur de la Promenade des Sablettes a été lancé par la direction des travaux publics.

Lire la suite

Plus de 300 arbustes ont été plantés dans la commune de Douéra par les participants à la 3e édition du Salon de l’environnement organisé par les Scouts musulmans algériens (SMA), dans le but de sensibiliser les différents acteurs sociaux quant à l’importance de la ceinture verte autour de la wilaya, a indiqué, le chef du […] L’article Salon de l’environnement des Scouts : Plus de 300 arbustes plantés est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Depuis la fusion, en 2015, des trois unités de l’EPLA (Entreprise de fabrication légère et d’aluminium) à la société nationale Alrecc (Algérienne des réalisations et constructions du centre), la santé financière de ces entités ne cesse de se dégrader.

Lire la suite

Ces derniers temps, les opérations de distribution de logements LPL (anciennement logements sociaux) sont devenues la bête noire des autorités. Peu importe l’impartialité des décideurs, chaque opération de distribution fait des mécontents et des vagues de contestation éclatent automatiquement.

Lire la suite

Le samedi 16 février au matin, d’anciens compagnons de lutte et des jeunes d’à peine vingt ans se sont rassemblés pour rendre hommage à Nabila Djahnine, sur au perron de la tour Genisider.

Lire la suite

Tahar Belabbas, leader du mouvement des chômeurs en Algérie, est interdit d’entrée sur le territoire tunisien. Il appelle les organisations de défense des droits de l’homme, tunisiennes et internationales, à faire preuve de solidarité.

Lire la suite

Le premier ministère a publié, lundi sur son site web,  la déclaration de politique générale du gouvernement. Le document,  compte rendu sur la mise en œuvre du plan d’action de l’année 2018, devrait être présenté par le premier ministre Ahmed Ouyahia, devant l’APN, au courant de la semaine prochaine.

Lire la suite

Le week-end passé a été marqué par plusieurs actions de contestation contre un 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika qui ont eu lieu dans des stades de football.

Lire la suite

Je suis contre le 5e mandat» et «il faut s’insurger partout dans le pays» contre ce choix… L’opposition contre la nouvelle mandature du président Bouteflika va crescendo.

Lire la suite