Lexpress mu

Les travaux parlementaires sont régis par les Standing Orders (code de procédures) de l’Assemblée nationale. C’est en s’appuyant sur l’énoncé des clauses dans le document que la speaker peut expulser un membre de l’hémicycle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En juin, vous ferez des recherches sous-marines pour l’institut allemand de renom Alfred Wegener. Cela vous fait quoi ? C’est une grande fierté et une reconnaissance sur le plan personnel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Plusieurs lieux de cultes, ont été vandalisés dans la soirée d’hier, samedi 25 mai. Quatre plaintes au total ont été enregistrées suite à ces actes ce dimanche 26 mai.  Ce dimanche matin, les fidèles ont découvert des graffitis inscrits sur les murs de cinq lieux de prière à Pailles, Rose-Hill et Rivière-Citron.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Rodriguaise Marie-Laurence Cupidon, à Maurice depuis 26 ans, a l’impression d’être prisonnière dans un labyrinthe. L’amputation des deux pieds de son mari l’a réduite au chômage forcé. Ils vivotaient sur les allocations sociales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ikechukwu Promise Ajagu et Isabel Lucia Mondlane ont comparu devant la Bail and Remand Court ce dimanche 26 mai. Les deux suspects dans une affaire d’importation d’héroïne ont été reconduits en cellule.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Elizabeth, 89 ans, qui a perdu un enfant: «Ce n’était pas le mien mais je le chérissais» Elle ne lui a pas donné la vie… mais l’a élevé comme le sien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il a été arrêté aux petites heures ce dimanche 26 mai. Une charge provisoire de «rogue and vagabond» a été retenu contre Julien Chiffonne 19 ans, après qu’il ait insulté de policiers et résisté à une première arrestation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il était l’un des suspects les plus recherchés dans le cadre de la saisie de 46kg d’héroïne le 22 avril dernier à Madagascar. Papa Freddy, un ressortissant sud-africain, a été arrêté par le service des douanes malgaches hier, samedi 25 mai.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

    Allongée sur son lit d’hôpital, mercredi, Varsha Puran, plutôt réservée, arbore un joli sourire. La veille, cette habitante de St-Hubert a accouché d’une fille, alors que le grand jour était prévu pour le 7 juillet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’accident est spectaculaire. Un camion toupie (camion béton) a fait une fausse manoeuvre à Moka et s’est retrouvée encastré dans une maison. C’était dans la soirée d’hier, samedi 25 mai.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il a été arrêté lors d’une opération de «controlled delivery» hier, samedi 25 mai. Ikechukwu Promise Ajagu est suspecté d’être impliqué dans l’importation d’héroïne d’une valeur de Rs 7 millions. Une fouille au domicile du suspect, un ressortissant nigérian, a mené à la saisie de la somme de Rs 2 430 000.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

      «La Blockchain est aux banques ce qu’Internet a été pour les médias» Kush Poonith n’est pas Monsieur Malin, car lui, il est vraiment malin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Qui sera présent lors de la présentation du Budget, le 10 juin ? Si Xavier-Luc Duval a affirmé que les députés du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) seront présents, rien n’est encore décidé pour le Mouvement militant mauricien (MMM), le Parti travailliste (PTr) et le Mouvement patriotique(MP).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Arrivée à Maurice le mardi 21 mai pour des vacances de trois jours, une Mozambicaine qui transportait quarante deux boulettes d'héroïne, soit 493.44 grammes d'une valeur de Rs 7 401 600 a été arrêtée à l'aéroport de Plaisance aux alentours de 15 heures à sa descente d’avion.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des pluies passagères vont jouer aux trouble-fête ce dimanche 26 mai. Selon la station météorologique de Vacoas, des nuages associés au faible système frontal influenceront le temps. D'autre part, un anticyclone s'approche progressivement par le Sud-Ouest.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'express de ce dimanche 26 mai consacre sa une à la diffusion des vidéos fait plus mal que les coups. À la une de 5plus: Trois cadavres découverts en 24 heures à Rose-Belle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Saisie record non seulement à Maurice mais dans la région.» C’est ce qu’avait affirmé le Deputy Commissioner of Police Choolun Bhojoo, le 10 mars 2017, lors de sa conférence de presse après la saisie record des 135 kg d’héroïne la veille.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

D’habitude, il essaie de réorienter les questions de l’opposition pour que le gouvernement en tire profit. Le député Ravi Rutnah n’a pas eu le soutien de ses collègues de l’alliance gouvernementale quand il a tenté le coup mardi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Rajkumari Indira Devi Dhanrajgir impressionne à bien des égards. On se demande d’abord quel est son secret de jouvence car malgré son âge avancé, c’est à peine si son visage est ridé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le week-end dernier, la police a coupé le son d’une rave party à Pont-Bondié. Résultat, sept personnes, dont l’organisateur, ont été arrêtées. Du cannabis, de la drogue synthétique et du LSD ont été trouvés sur place.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Trois ans depuis son calvaire suivant son arrestation pour possession de drogue et sa suspension de la troupe Komiko. Mais Didier Anthony avait promis de revenir et de tourner la page sur ses 20 ans de carrière en tant qu’humoriste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quatre hommes cagoulés ont débarqué dans leur maison à Péreybere, les ont attachés et tabassés. Un Mauricien de 49 ans et ses deux fils de nationalité britannique se sont fait attaquer, le 10 mai.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Notre biodiversité, notre nourriture, notre santé.» C’est le thème choisi cette année pour la Journée mondiale de la biodiversité célébrée hier mercredi 22 mai et créée par les Nations unies. Prendre conscience de l’importance de notre rôle dans notre écosystème et changer nos habitudes pour protéger l’environnement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nouvelle étape dans la lutte contre la pollution d’ici la semaine prochaine. L’Assemblée régionale de Rodrigues (ARR) pourrait amender les règlements comme le lui confère l’Assembly Regional Act pour bannir définitivement l’utilisation et la vente des boîtes à repas en polyéthylène ou en plastique, appelées «take-away» ou des gobelets fabriqués à partir de ces matières.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Chaque projet immobilier qui a tenté d’y voir le jour a rencontré une forte opposition. La Platform Moris Lanvironman (PML) attire l’attention sur la zone humide faite de barachois, de mangroves, de marais côtiers d’eau douce, dont un est classé Catégorie 1 d’après l’étude de 2009 sur les Environmentally Sensitive Areas ainsi que les grottes qui s’y trouvent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault