Kababachir

Le fameux dossier sur la tentative d’assassinat d’un jeune chauffeur de taxi-moto, qui s’est soldée par la mort d’un de ses présumés assassins, se poursuit au tribunal de première instance de Kankan.

Si les investissements chinois se raréfient en Europe et en Amérique du Nord, l’Hexagone tire son épingle du jeu ! Les investissements chinois se sont effondrés en Europe et en Amérique du Nord en 2018 (-73%), d’après l’étude Chinese FDI in Europe & North America 2018, publiée par le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie en […]

La robe de la star laissait peu de place à l’imagination. Après s’être affichée avec un décolleté vertigineux au gala l’AmfAR le 6 février dernier, Kim Kardashian a une nouvelle fois attiré tous les regards ce dimanche aux Hollywood Beauty Awards.

Le train le plus rapide d’Inde vient de souffrir sa première panne, dès le lendemain de son inauguration. Les autorités affirment qu’il aurait renversé une vache, mais il semble bien que c’est un vrai problème technique qu’a souffert ce nouveau fleuron ferroviaire indien.

Loin des plages et des hôtels de luxe, un coup de théâtre politique frappe les Maldives : l’arrestation de l’ancien homme fort du pays Abdulla Yameen qui a dirigé d’une main de fer l’archipel maldivien jusqu’à sa défaite aux élections législatives l’an dernier.

En république démocratique du Congo, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi s’est officiellement marié le week-end écoulé. Seulement les fastes qui ont entouré le mariage ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

S’il y a une chose sur laquelle l’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et l’actuel chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara ne s’entendent pas, c’est bien le Franc CFA.  En visite à l’Elysée chez Emmanuel Macron le vendredi dernier, le président Alassane Ouattara, se prononçant sur la question du FCFA, indique ne pas comprendre « […]

Suite à l’attaque contre le cortège de Cellou Dalein Diallo, le Bloc Libéral de Faya Millimono, s’insurge contre cette agression et dénonce une campagne de destruction du multipartisme en Guinée. Dans une déclaration rendue publique à cet effet, le BL rappelle que la démocratie est en péril en Guinée et dénonce un plan machiavélique du […]

Qui veut voyager loin ménage sa monture ! C’est imbu certainement de cette réalité que le Président de la République a invité la semaine dernière les services et départements ministériels concernés à organiser un vrai débat national autour des problèmes liés au Pèlerinage à la Mecque, de manière dit-on à circonscrire les difficultés auxquels sont confrontés […]

Le président guinéen au cours d’une récente rencontre avec ses ministres a exigé l’application dans les meilleurs délais des nouvelles procédures de passation des marchés publics ramenant au niveau des autorités contractantes, en particulier aux départements sectoriels, la mise en œuvre des opérations de lancement et de dépouillement des appels d’offres publics.

Sans aucun autre motif, Alpha Condé a donné des instructions fermes interdisant formellement l’utilisation de militaires pour assurer la sécurité personnelle (garde-corps) de citoyens privés. Selon lui, en dehors de cas exceptionnels reconnus par l’Autorité, tout contrevenant ainsi que les supérieurs hiérarchiques ayant autorisé ou toléré cette pratique seront sévèrement sanctionnés.

Le Président de la République a rappelé les directives relatives à l’utilisation des sirènes par les véhicules de l’Etat. Seuls les véhicules dument autorisés par la réglementation en vigueur sont habilités à user d’avertisseurs sonores spéciaux dans le cadre de mission officielle.

« Le Président de la République a demandé au gouvernement d’approfondir la réflexion autour de l’application d’une disposition constitutionnelle (article 145) appelant l’Etat à garantir un service civique ou militaire aux citoyens guinéens âgés de dix-huit à trente ans.

Il est en pleines manœuvres, avec ou sans discrétion et il se fait solliciter – sans trop savoir à quel titre -, pendant que son pays vit une dictature sordide, Alpha Condé accueille Wade, en fin de carrière.

Comme on le sait, le candidat du RPG arc-en-ciel, MORY DIAKITE dit « KOLOFON », a été élu à la tête de la municipalité de Kankan.  Quelques jours après cette élection, l’heure est aux commentaires des citoyens dans tous le Nabaya.

L’académie nationale olympique de Guinée a servi de cadre samedi 16 février à la cérémonie de remise du trophée du Comité international olympique 2018 intitulé au récipiendaire, Fodé Bouya Fofana, journaliste sportif et Vice président du Comité national olympique et sportif guinéen.

Présentée lors de la dernière Google I/O au mois de mai, l’interface en réalité augmentée de l’application mobile de Google Maps vient d’entrer dans sa phase de test, avant un prochain lancement à grande échelle.

Un nouvel établissement hôtelier devrait sortir de terre dès 2020 sur la station balnéaire de Marrakech au Maroc. Il s’agit de Pestana CR7, un projet de Cristiano Ronaldo en partenariat avec la chaîne hôtelière Pestana du Portugal.

Des associations de consommateurs ivoiriens ont dénoncé mardi une hausse de plus de 7% de la taxation par l’Etat des transactions monétaires via la téléphonie mobile, en pleine expansion en Côte d’Ivoire où elle ont atteint près de 10 milliards d’euros en 2018.

Le dernier rapport préliminaire du Groupe de travail d’experts sur les personnes d’ascendance africaine de l’ONU sur la Belgique est sans ambages. La discrimination raciale à l‘égard des Africains est “endémique” dans les institutions belges et le pays doit s’excuser et réparer les crimes commis pendant la colonisation de ce qui était alors le Congo belge.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié vendredi 15 février, son homologue français Emmanuel Macron, de « novice politique », après l’annonce de la tenue en France, d’une journée nationale de commémoration du génocide arménien, a rapporté l’AFP.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé l’intention de Moscou, d’organiser un dialogue libyen approfondi, avec différentes parties en conflit, en Libye. Zakharova a nié avoir rencontré des difficultés dans ses contacts avec les parties en Libye.

La sortie du président ivoirien Alassane Ouattara sur le FCFA, ce vendredi 15 février, a clairement montré ses limites en économie et lui a valu les leçons du président de l’ONG Urgence Panafricaniste.

Le quartier Coronthie, dans la Commune de  Kaloum qui abrite le dépôt du carburant a frôlé le pire ce samedi 16 février 2019. Et pour cause, un incendie déclaré sur les lieux dans la matinée a été vite maitrisé, grâce au dispositif de sécurité mis en place.

Conformément aux directives reçus du ministère de la justice, les procès criminels ont débuté depuis le mardi 12 février 2019,  et  ils suivent leurs cours au tribunal de première instance de Kankan.