Comores infos

Respecter l’Etat ? Quel État ? Plus un état est développé et démocratique, plus la police est formée, outillée et bénéficie d’un bon cadre de travail. Voici comment est écrit Police depuis peut être des [.

Lire la suite

C’est la décoration qui choque les internautes. Ils ont osé le faire juste pour le passage du président français à Mayotte, une mosquée a été décorée. Sur la façade extérieure, le drapeau tricolore couvre la [.

Lire la suite

La société Comores Télécom sombre. Depuis lundi, les employés ont déclenché une grève surprise. La société est presque en faillite. La direction cherche à travers les salaires et les indemnités de restructurer et sauver l’entreprise.

Lire la suite

Mayotte: après le débat sur le plateau de nos confrères de Mayotte 1ère a essayé de frapper Roukia Lahadji, Maire de Chirongui. Voici un document audio de ce qui s’est passé en coulisse après l’émission.

Lire la suite

La journaliste Estelle Youssoufa ne serait pas vraiment mahoraise. Dans un débat télévisé, Roukia Lahadji Maire de Chirongui a remis en cause les origines mahoraises d’Estelle puisque elle aurait aucun ancêtre à Mayotte.

Lire la suite

Lire la suite

Humour : Après plusieurs investigations nous avons trouvé ce que le président Français, Emmanuel Macron a dit en disant « paka cho ». Vous le savez très bien que Mayotte est une île comorienne, qu’il y a [.

Lire la suite

Estelle Youssouffa, journaliste et membre du collectif citoyen a été interpellée ce matin. Elle est pour la reconnaissance de Mayotte française par les Comores. Ce soir sur nos confrères de Mayotte la 1ere elle a [.

Lire la suite

Ahmed Ali Amir était un symbole,un miroir et un repère des journalistes comoriens. Alorsqu’on s’approchait des élections du référendum de 2018, Azali Assoumani a limogé AAA au poste du directeur général du quotidien Al-watwan avant [.

Lire la suite

En conférence de presse, le président français Emmanuel Macron vient de lacher une bombe. Il vient de rendre public le propre et l’objet même des accords signés à paris par Azali Assoumani.

Lire la suite

Les Fonctionnaires sont rares dans les administrations parce qu’ils cumulent des arrierés de salaires de 2019 alors que la Taxe Unique est respectivement versée et les Taxes douanières constituent une manne financière de l’Etat.

Lire la suite

Le discours du président français Emmanuel Macron est important. Il a tenu à rappeler aux mahorais qu’ils sont frères avec les autres Comoriens, qu’ils ont la même culture, la langue et la même religion avant [.

Lire la suite

« Kapvatsi siri yahe CENI ne marayiyaa. Sha hayini ndrongowu nguizona wowakati ne namna yabidi zambwa. Sha, kapvatsi wumani wahatru ne ma journalistes. Rikahandza ridjuwe yeya yitoowa bassi. » J’ai essayé de comprendre le message de cet [.

Lire la suite

Les mahorais ont élu un député qui considère la plantation des panneaux est plus importante que la lutte contre le chômage et l’insécurité. Kamardine Mansour, a enfin obtenu son panneau pour montrer aux Comoriens que [.

Lire la suite

Les membres de la CENI ont tenu un point presse ce mardi. Le président de la CENI promet des élections législatives libres et transparentes. Et sur l’affaire de la plainte contre Hayba Fm « on n’a [.

Lire la suite

Comores Télécom vs libéralisation du secteur des Télécommunications La grève déclenchée par le personnel de Comores Télécom a suscité beaucoup de réactions. Certaines sont allées jusqu’à accuser la libéralisation du secteur des télécommunications comme étant [.

Lire la suite

Tahamida Mze, Directrice adjointe de HaYba est gardée à la Police Judiciaire depuis 9 h ce matin heure de Moroni Relâchée hier à 21h, elle devait se présenter ce matin à 9h.

Lire la suite

L’essor d’internet a considérablement changer le monde aujourd’hui. Il est possible de tout faire à partir de chez soi sans stress. C’est dans ce sillage que la traduction de documentsqui était assez complexe il y [.

Lire la suite

Suite à la tenue de la commission mixte Comores Madagascar, les résolutions y afférentes font l’objet de deux lectures différentes. C’est désagréable d’apprendre que le consul des Comores à majunga ne fait pas la différence [.

Lire la suite

Avant de partir au japon, le chef de l’Etat avait déclaré dans une conférence de presse qu’il n’allait pas convoquer le collège électorale sans qu’il discute avec l’opposition. Promesse qu’il n’a pas tenu comme il [.

Lire la suite

Le ministre des affaires étrangères, Souef Mohamed aurait rendu visite au prisonnier politique Ahmed Abdallah Sambi. Ils auraient échangé et peut-être un procès aurait lieu comme le demande l’ancien président.

Lire la suite

[Tribune] Je remercie dieu que nous ayons une diaspora comorienne . Elle porte haut les revendications des uns et des autres, ceux qui sont ici, la peur au ventre, lequel ventre est ( aussi) noué [.

Lire la suite

Tahamida mzé directrice adjointe Hayba fm vient d’être libéré. Elle doit se présenter ce mardi à 9h du matin à la Police judiciaire.

Lire la suite

[Tribune] Six mois après son arrivée à la tête de la communication de Beit-Salam où il est parti en espérant ainsi pouvoir « changer les choses de l’intérieur », l’ancien journaliste Ahmed Ali Amir doit se rendre [.

Lire la suite

La journaliste de Hayba Fm, Tahamida Mzé dormira dans une cellule. Elle a été placée en garde à vue. Voici les réactions des journalistes :

Lire la suite