Abidjan net

« A partir du moment où il y a eu assassinat, pour nous c'est grave. Ces faits sont intolérables et à condamner. Ce pourquoi, nous encourageons les autorités policières à poursuivre les enquêtes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement, par le biais du ministère de l'Hydraulique, lance lundi, l'opération de réhabilitation de 21.000 pompes villageoises dans 31 localités du pays. Cette opération s'étendra sur trois ans pour un coût global de 15 milliards fcfa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La grande salle des mariages de l’hôtel communal de Cocody, a abrité dimanche dernier, en anticipation, la célébration de la fête des mères. C’est une salle au décor de rêve qui a accueilli de nombreuses mamans toutes, mises sur leur trente-un pour honorer l’invitation du maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de la fête des mères, le Zonta club a initié du 24 au samedi 25 mai, au 2 Plateaux Vallon (Cocody-Abidjan) une exposition vente, de pagnes, bijoux, accessoires de beauté féminins, objets d’art et de décoration, pour célébrer les mamans de ce club service et en même temps collecter des fonds pour des actions caritatives en leur faveur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) a organisé, vendredi, une journée “coup de pédale” dénommée “bike to work” pour promouvoir l’usage du vélo au travail dans la commune de Cocody.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à la mise en service de la nouvelle salle d'abattage de l'abattoir de Port-Bouët, le mercredi dernier, les chevillards dudit abattoir ont appelé à un arrêt de travail. Le motif de cette grève serait selon nos sources, "l'augmentation des taxes d’abattage de bêtes".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les élèves du secondaire des collèges et lycées du département de Tengrela sont entrés en lice, jeudi, au concours "élèves exceptionnels" qu'organise le groupe "Les passionnés de l'éducation". Plus d'une cinquantaine d'élèves se sont présentés pour l'épreuve de la dictée qui va leur ouvrir la porte pour la compétition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) organise, du 22 au 25 mai 2019 et, en collaboration avec la Fédération Ghanéenne du Café, le 5ème Colloque scientifique des chercheurs sur le café robusta ainsi que la 7ème Assemblée Générale de l’ACRAM.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le lundi 27 mai prochain au Palm Club Hôtel sis à Abidjan - Cocody sera organisée la cérémonie officielle de restitution et de dissémination des résultats de la deuxième Etude Nationale sur l’Analyse de la Situation des Enfants en Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Intervenant lors de la rupture du jeûne qu'il a offerte à une délégation du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), le 24 mai 2019 en sa résidence, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exhorté les guides religieux à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan, le 24 mai 2019 - Au terme de la caravane « Sublime Côte d’Ivoire » qui l’a conduit, du 16 au 19 mai 2019, dans les localités de San-Pedro, Grand-Béréby et Taï, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a fait savoir que 480 milliards de FCFA seront investis pour le développement touristique de la région du Sud-ouest.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

LES FAITS Le mercredi 15 et le jeudi 16 mai 2019, le département de Béoumi, au centre de la Côte d'Ivoire, a été secoué par des affrontements inter-communautaires d'une rare violence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) se sont retrouvés ce vendredi 24 mai 2019, à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, sise à Abidjan-Plateau, à la faveur d’un atelier organisé par le Cadre Permanent de Concertation (CPC), sur le thème « information et sensibilisation des banques sur le contenu de la Convention-cadre »

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan porte à la connaissance des populations abidjanaises que les opérations d’inhumation dans le cimetière de Williamsville, seront temporairement suspendues, à partir du 8 juin 2019. Cette décision s’explique par le fait que ce cimetière, en service depuis 1968, a aujourd’hui atteint la limite de ses capacités d’accueil, ce qui nécessite d’importants travaux de rénovation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan, le 24 mai 2019 – A l’occasion de son intervention à la tribune « Les Rendez-vous du gouvernement » du CICG, le 23 mai 2019 à Abidjan, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a soutenu que la Côte d’Ivoire présente les caractéristiques d’un pays en voie d’émergence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mme Kaba Nialé , ministre du Plan et du Développement, était, l’invitée de la rencontre "Les rendez-vous du gouvernement" à l’auditorium de la Primature au Plateau. Le débat tournait autour du thème : "Politiques de développement pour le bien-être des populations : acquis, défis et perspectives".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la vidéo

0
0
0
s2sdefault