Mali Actu

C’est par le décret 2019 PM-RM du 14 janvier 2019 que le comité d’experts pour la révision Constitutionnelle a été mis en place.

Lire la suite

Depuis l’annonce de la rencontre entre le principal parti de la Majorité et celui de l’Opposition, chacun y est allé de son petit commentaire sur le pourquoi d’une telle rencontre et sur quels  pouvaient être les tenants et les aboutissants.

Lire la suite

Le Mali est un pays laïc. La majorité de la population est musulmane.  Mais, cela n’empêche pas le fait que le nombre de consommateurs d’alcool augmente de plus en plus.

Lire la suite

Les professionnelles des bâtiments et travaux public (BTP) étaient face à la presse le 16 janvier 2019 à la Maison de la presse pour donner leur point de vue suite à la démolition d’un bâtiment à Djicoroni-para.

Lire la suite

Dans le milieu des initiés, une question récurrente fait rage : faut-il quitter les réseaux sociaux ? Ah ces fameux réseaux sociaux – pour ne pas dire foutus réseaux sociaux – qui sont devenus, de nos jours, « l’opium du peuple » ! Tout le monde s’en sert, en use et en abuse mais croit naïvement qu’il en fait le […]

Lire la suite

La promotion des jeunes a été l’une des promesses phares du candidat IBK lors de la campagne pour un second mandat à la tête du pays.

Lire la suite

La région du Sahel a pris ces dernières années une place importante dans la politique africaine de l’Allemagne : c’est le deuxième pays où l’armée allemande a son plus fort contingent en dehors de l’Europe.

Lire la suite

Share on: WhatsApp

Lire la suite

C’est désormais le Professeur Makan Moussa Sissoko qui aura la lourde responsabilité de conduire le Comité d’Expert pour la réforme Constitutionnelle.

Lire la suite

Si dans un passé récent le Mali était jusque-là considéré comme une zone de transit du cannabis, elle est devenue maintenant un marché de consommation et de production.

Lire la suite

En 1999, l’artiste Adama Namakoro Fomba lançait un cri de cœur à travers une chanson intitulé ” Allah demè (Dieu, aide-moi) “.

Lire la suite

Les essenceries de Dia Négoce sont aujourd’hui la cible de braqueurs. Deux stations ont été attaquées en quelques jours seulement et les recettes emportées.

Lire la suite

Les premières assises de l’Alliance politique et électorale ” Ensemble pour le Mali ” organisées, le samedi 12 janvier, dans la salle de conférence du Centre de recherche en énergie solaire (CRES), ont jeté les bases du futur débat sur les différentes réformes que notre pays doit engager.

Lire la suite

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita a animé, le mardi 15 janvier dernier, le panel “The Future of Africa” avec son homologue angolais, à l’occasion du Forum sur le développement durable de Abu Dhabi Week 2019, aux Emirats arabes unis.

Lire la suite

L’idée d’un gouvernement d’union nationale, qui transcenderait les clivages Majorité-Opposition est un vieux rêve des politiciens Maliens.

Lire la suite

Les berges du fleuve Niger, coté Palais de la Culture ont abrité le 12 janvier, la cérémonie de présentation de vœux des militants de l’URD au président du parti, l’honorable Soumaïla Cissé.

Lire la suite

Il était l’âme de la nation. Et il s’est effacé après avoir désespérément tenté de lui servir de parapluie «Sous l’Orage».

Lire la suite

Alors qu’il vient de faire part de sa volonté d’arrêter sa carrière d’artiste, le jeune prodige du rap MHD est rattrapé par la justice.

Lire la suite

Dans le cadre de son analyse de la situation macroéconomique mondiale et des répercussions sur les pays membres, la Banque mondiale publie ses Perspectives pour l’économie mondiale deux fois par an.

Lire la suite

La police de Las Vegas a demandé un échantillon d’ADN de Cristiano Ronaldo, accusé de viol en juin 2009 par une jeune Américaine, afin de poursuivre son enquête.

Lire la suite

Le Comité de suivi de l’Accord pour la Paix et Réconciliation a tenu le lundi 14 janvier  2019 sa 31ème  session ordinaire à l’ex CRES de Badalabougou.

Lire la suite

La question du rôle et du mandat de la MINUSMA et de la force Barkhane est sur toutes les lèvres après les multiples attaques perpétrées au centre et au nord sans grandes réactions de celles-ci.

Lire la suite

Le premier parti à avoir accédé au pouvoir après l’avènement de la démocratie en 91, l’ADEMA-PASJ, est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Lire la suite

Rarement une expression  aura été corrodée par toutes les couches sociopolitiques, voire professionnelle que la crise socio-sécuritaire.

Lire la suite

La première édition de « Impact Economic Forum », de « Yes Inc. Mali », a été officiellement lancée le samedi 5 janvier 2019 au siège de l’organisation à Korofina.

Lire la suite