Iwacu

L’Ombudsman burundais en collaboration avec la Ligue Islamique Mondiale a organisé ce lundi un séminaire sur la diversité religieuse et ethnique. Cette rencontre a mis en exergue notamment la tolérance.

Lire la suite

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale en visite au Burundi préconise la tolérance. D’après Mohamed Ali Issa, ceux qui s’opposent à la diversité sont éloignés de la miséricorde.

Lire la suite

Les Burundais ayant souscrit à l’assurance automobile COMESA se sont vu refuser l’accès au territoire rwandais. Pourtant, leurs collègues congolais circulent sans problème.

Lire la suite

Les responsables du parti Uprona en mairie de Bujumbura condamnent la demande de démission d’Abel Gashatsi, président du parti, par les 20 membres du comité exécutif.

Lire la suite

Samedi 20 janvier, l'Association de basketball amateurs de Bujumbura (ACBAB) primera les meilleurs de la saison 2017/18.Iwacu fait le tour d'horizon des nominés pour le titre de MVP (Most Valuable Player).

Lire la suite

Chauvineau Mugwengezo qui se dit président du parti UPD-Zigamibanga a annoncé son retrait du Cnared, plateforme de l’opposition en exil, à partir de ce mardi 15 janvier.

Lire la suite

Le chef de l’Etat a annoncé le 31 décembre dernier que le gouvernement compte octroyer 3 milliards de BIF aux jeunes regroupés en coopératives pour lutter contre le chômage.

Lire la suite

Les habitants de Kinanira II et Kamesa I, en zone Musaga de la commune Muha de la mairie de Bujumbura empruntant le pont reliant ces deux  quartiers se disent outrés.

Lire la suite

. Le premier vice-président de la République appelle les membres de son parti Uprona à la sérénité après la publication de certains membres du comité central de ce parti, appelant à la démission du président Abel Gashatsi, pour mauvaise gestion.

Lire la suite

Le phénomène des enfants en situation de rue est alarmant à Kirundo. L’administration essaie de les sortir de cette situation, en vain.

Lire la suite

Des leaders des partis politiques se sont réunis le 4 janvier pour analyser l’avant-projet de loi portant modification du Code électoral. D’autres regrettent de n’avoir pas été associés alors que l’enjeu est important

Lire la suite

Selon des témoignages concordants , il était environ 7h30 quand le premier kiosque a brûlé . « Par après, la quasi-totalité des kiosques en bois a pris feu, embrasant même les kiosques construits en tôles », raconte Didace Tuyishemeze, habitant tout près (.

Lire la suite

Dans une correspondance du 6 janvier, certains membres du bureau exécutif du parti accusent Abel Gashatsi, son président d’avoir commis 28 fautes lourdes liées à une gestion opaque des finances du parti et d’enfreindre aux textes statutaires pour son bon fonctionnement .Des accusations insensées, rétorque le concerné.

Lire la suite

Dans le Burundi traditionnel, le soir, au coin du feu, la famille réunie discutait librement. Tout le monde avait droit à la parole et chacun laissait parler son cœur.

Lire la suite

Ces immondices faites de détritus de toute sorte de déchets divers mélangées de restes d’aliments s’observent derrière le marché dit ’’Cotebu’’ dans la zone Ngagara.

Lire la suite

Les avis des politiques burundais sur le message du président de la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) sont partagés. Néanmoins, ils parlent tous d’une exagération au sujet de la demande de Pierre-Claver Ndayicariye aux membres de cette commission de prendre (.

Lire la suite

La guerre « froide » risque-t-elle de devenir « chaude » ? La question hante obstinément l’opinion qui craint une guerre ouverte entre le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins.

Lire la suite

C’est devenu une règle à laquelle la Fédération burundaise de football (FFB) ne compte pas déroger. Pour la rencontre décisive prévue le 23 mars prochain à Bujumbura contre les Panthères du Gabon, Révérien Ndikuriyo, son président, a assuré que si (.

Lire la suite

L'hôpital de Cibitoke abrite un centre de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre (VBG). Le centre travaille selon une nouvelle approche dite " holistique ".

Lire la suite

• Le ministre des Travaux publics annonce le début des travaux de réhabilitation de la route nationale reliant Rumonge à Nyanza-Lac avec cette année 2019.

Lire la suite

68 millions de dollars américains soit 119 milliards de Fbu est le montant nécessaire pour réhabiliter la route nationale numéro 3, tronçons Rumonge-Nyanza-lac.

Lire la suite

Les membres de la CVR sont en retraite en province de Ngozi depuis mardi 8 janvier. Pierre-Claver Ndayicariye, président de cette commission, leur a notamment demandé de prendre de la distance par rapport aux membres sortants de cette commission.

Lire la suite

Des mesures salutaires dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité, des effets du réchauffement climatique, des menaces persistantes des rivières traversant Bujumbura … ont marqué l’année 2018.

Lire la suite

Il s’appelle Pascal Niyomwungere. Il a été admis au centre de santé de Cibitoke, ce lundi 7 janvier, dans un état critique.

Lire la suite

«La présidence actuelle du Cnared a tourné le dos aux objectifs de création de cette plateforme», a fait savoir Jérémie Minani, président du parti RDB, dans une déclaration sortie ce mercredi 9 janvier au sujet du retrait de son parti (.

Lire la suite