Presse Africaine

Urgent : le maire du District de Bamako Adama Sangaré, est en garde à vue au Pôle économique de Bamako. selon une source fiable, le maire du district convoqué par le pôle économique et financier viens d’être placé en garde a vu suite à l’affaire de l’éclairage publique. rappelons que cette interpellation est la deuxième […]

Lire la suite

La 4ème édition de la semaine italienne se déroulera du 21 au 27 octobre 2019 à Yaoundé. La semaine de la cuisine italienne dans le monde, a été lancée par le ministre des Affaires étrangères italien en 2016. Cette semaine propose plus de 1500 manifestations dans 100 pays, pour un budget de 30 millions d’euros financée par le gouvernement italien et de nombreux sponsors.

Lire la suite

Du 16 au 19 octobre 2019, la ville de Gagnoa, localité située à plus de 300 km d'Abidjan, a accueilli la traditionnelle rencontre entre l'Ambassadeur du Burkina en Côte d'Ivoire et les Consuls généraux du Burkina à Abidjan, à Bouaké et à Soubré ainsi que leurs plus proches collaborateurs. Au centre des échanges entre l'Ambassadeur Mahamadou Zongo et les trois Consuls généraux du Burkina que sont Hervé BAZIE de Soubré, Benjamin Nana d'Abidjan et Bourèma Ki de Bouaké, les dossiers relatifs aux décisions et (...) - Diasporas

Lire la suite

La position du ministère des Affaires étrangères qui contredit l’engagement pris par l’Etat du Sénégal de réhabiliter Karim Wade ne laisse pas indifférente les avocats de Wade-fils.

Lire la suite

Une grève générale a été observée, ce lundi 21 octobre, suivie d’une marche populaire dans la commune d’Ighzer Amokrane, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Béjaïa, pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d'opinion et l’arrêt de toutes les procédures et poursuites judiciaires engagées à leur encontre.

Lire la suite

L’auditorat militaire près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a annoncé lundi 21 octobre l’arrestation de quatre groupes de présumés bandits à mains armées.

Lire la suite

Entre Wade et Macky, la lune de miel est terminée. C’est maintenant la lune de fiel. Voulant forcer la main au pouvoir, à travers le Comité des Droits de l’homme des Nations Unies, pour réhabiliter Karim Wade et réparer le préjudice qu’il aurait subi suite à sa condamnation par la Crei, le Pape du Sopi.

Lire la suite

Un travailleur doit vivre de son service et non le contraire, a-t-on coutume d’entendre. Mais à l’entreprise de transport d’argent Burval, sis à Korofina, c’est le service et la direction de l’entreprise qui vivent des employés sur fond de maltraitance et de violation flagrante parfois de la législation malienne du travail. Face à cette situation, […]

Lire la suite

La directrice générale adjointe de la station Hayba fm est aux mains de la police judiciaire de Moroni. Elle est poursuivie pour vol recel et diffusion d’information confidentielle. Selon des sources concordantes, la commission électorale [.

Lire la suite

Dans un taxi ce matin, un homme a exprimé son desespoir face à la montée surprenante des vols de nourriture aux Comores. Le samedi dernier, sa femme était entrain de préparer du riz et un [.

Lire la suite

En plein tempête du mouvement de contestation pour le retour de l’Etat de droit et la démocratie aux Comores, de grève des fonctionnaires qui accusent des mois d’arriérés de salaires et des étudiants qui contestent [.

Lire la suite

Appelée à se présenter à la police judiciaire, la directrice adjointe de Hayba FM se trouve depuis 11H dans les locaux de la police judiciaire à Dar Saanda. Placée en garde à vue, elle est [.

Lire la suite

Les sapeurs-pompiers de l’île se disent « solidaires » avec leurs collègues de Métropole, qui ont notamment essuyé des tirs de gaz lacrymogène lors de leur manifestation à Paris le 15 octobre dernier. L’avion transportant Emmanuel Macron [.

Lire la suite

Selon la page Facebook « Medical Talk », rester assis plus de onze heures signifie qu'on a 50 % de chance de mourir dans les trois prochaines années.

Lire la suite

Le Directeur Général de Comores –Télécom, Monsieur Msa Mladjao à Anjouan depuis ce lundi 21 octobre 2019, vient d’effectuer une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Monsieur Anissi Chamsidine.L’entretien a porté sur les travaux engagés depuis trois mois par la société comorienne de télécommunication, notamment le rétablissement du réseau ainsi que l’installation du 4G dans des différents sites.

Lire la suite

Tahamida Mze, directrice adjointe de Hayba FM, en garde à vueAppelée à se présenter à la police judiciaire, la directrice adjointe de Hayba FM se trouve depuis 11H dans les locaux de la police judiciaire à Dar Saanda.Placée en garde à vue, elle est poursuivie pour " vol, recel et diffusion d'un document confidentiel" selon un policier.Face à ces incessantes intimidations pour balancer les sources, les journalistes font bloc.

Lire la suite

Selon plusieurs observateurs avertis du microcosme politique national, l’ancien chef de la diplomatie malienne, Tiéman Hubert Coulibaly, est aujourd’hui une fierté nationale, une étoile montante, qui peut bien faire parler de lui dans la perspective de l’après-IBK. Tiéman tisse-t-il une toile quelconque en marge de ses rencontres avec des personnalités africaines et européennes ? Nul ne […]

Lire la suite

Au moins 200 maisons ont été incendiées samedi 19 octobre à Lombudi, un village du secteur de Kondo Tshumbe dans le territoire de Lodja (Sankuru).

Lire la suite

Dans le cadre des activités du mois de la solidarité la Sotelmamalitel s’est encore rapproché à la couche la plus diminue. Elle a organisé une cérémonie de don le Samedi 19 Octobre à la direction technique de Malitel dans l’ACI2000. Un don de plus de 100 millions de fCFA destiné à la population malienne. Cet […]

Lire la suite

En l’espace de quelques heures, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) a tenu deux discours contradictoires quant à la mise en œuvre des résolutions du débat national visant à ramener la paix dans les régions anglophones. En fin de semaine dernière, Cabral Libii s’est exprimé au sujet de la mise en application des recommandations du Grand dialogue national tenu du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé.

Lire la suite

Un véritable flou se trouve entretenu sur l’orientation des élèves admis au DEF au titre de l’année scolaire 2018-2019. Le processus sent le dragon d’une corruption qui ne dit pas son nom. La course effrénée à la marchandise scolaire que constituent les élèves admis au DEF défraie actuellement la chronique au Mali. En plus, elle […]

Lire la suite

Les enseignants de certaines écoles publiques de Bukavu ont repris ce lundi 21 octobre leur mouvement de grève. Ce mouvement d’arrêt de travail s’observe surtout dans les écoles conventionnées catholiques de renom à Bukavu, notamment le collège Afajiri, le Lycée Cirezi, l’école primaire Lestonnac et le collège Sainte Anne.

Lire la suite

Qu’est-ce qui se passe dans la tête des fils du Mali avec ce verbiage sombre, lugubre ? C’est à se demander si Cerbere (Gardien des portes de l’enfer, il est dit de lui qu’il est sévère et intraitable selon une certaine mythologie), n’a pas lâché du lest, nous livrant à des envolées diaboliques des acteurs […]

Lire la suite

Dans un reportage de Halima Ben Touré diffusé sur sa page Facebook, un homme s’autoproclame « Prophète » d’une nouvelle religion « Yacoubisme ». Un entretien qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux.  Voici la vidéo :

Lire la suite

Au cours d’une conférence de presse organisée, ce lundi 21 octobre à la maison de la presse, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a annoncé le report de l’organisation des élections législatives qui étaient prévues le 28 décembre prochain.

Lire la suite