Abidjan net

Les experts de l’ONP s’accordent sur le fait que la Côte d’Ivoire dispose du potentiel démographique et économique pour bénéficier pleinement d’un Dividende Démographique. Mais, il va lui falloir des stratégies d’investissement appropriées pour lui permettre de bénéficier des opportunités qu’offre la maîtrise rapide de sa fécondité.

Lire la suite

Sur instruction expresse de Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, l’activité officielle de l’opération Grand Ménage, la 34e du genre, s’est tenue à Alepé, qui a connu comme Grand-Bassam le mois dernier, une inondation, avec son corollaire d’immondices de déchets de toutes sortes et de maladies.

Lire la suite

L’enveloppe budgétaire pour le compte de l’année 2020 proposée par le gouvernement d’un montant de 8.061 milliards F Cfa a été approuvée, ce samedi à la salle C de la fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, à la majorité des sénateurs.

Lire la suite

Le projet du budget programme 2020 du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a été adopté à l’unanimité par les sénateurs le 6 décembre dernier à YAMOUSSOUKRO après la présentation faite par le Ministre Bruno Nabagné Koné.

Lire la suite

Une messe en la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, organisée par le PDCI, a eu lieu ce samedi 07 décembre 2019 à la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau.

Lire la suite

Au terme du meeting d’hommage au président Houphouët Boigny le samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro, Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP s’est confié à la presse. «Je constate que le président Ouattara a apporté la stabilité, le développement.

Lire la suite

À l’issue de la cérémonie d’hommage du Rhdp à feu Félix Houphouët Boigny, tenue à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro le samedi 7 décembre 2019, le ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba, a indiqué :

Lire la suite

À la demande du RHDP, une messe d’action de grâce a été célébrée le samedi 7 décembre 2019 à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro à l’occasion du 26e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny.

Lire la suite

Que faut-il dire ? Que faut-il écrire devant la mort d’un être cher comme de Charles Koffi Diby ? Comment témoigner sur cette grande figure de la politique ivoirienne, qui était certes un homme public, un homme de communication, mais avait su se protéger et rester discret, là où certains jouent de leur importance dans l’appareil d’État ?

Lire la suite

Le directeur général de la Banque nationale d’investissement, Youssouf Fadiga a procédé, le mercredi 4 décembre 2019 au 20ème étage de l’immeuble Sciam (Abidjan-Plateau), au lancement d’une nouvelle offre bancaire dénommée B.Free.

Lire la suite

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Une « bagarre généralisée » entre des jeunes de différentes communautés lors d'un mariage, a fait deux blessés par arme blanche à Daoukro dans le Centre-Est ivoirien, a appris APA dimanche de source officielle.

Lire la suite

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La rivalité entre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir) monte d’un cran à Yamoussoukro, sur les terres d’Houphouët-Boigny dont chaque formation clame incarner son héritage.

Lire la suite

Or ce n’est pas d’hier, le 24 novembre 2019 dernier à leur rencontre à la Haye aux Pays-Bas, que datent les premiers contacts entre Guillaume Soro et Charles Blé Goudé. L’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) et son vieux copain, qui lui a succédé à la tête de ce mouvement n’auraient, en réalité, jamais rompu le contact.

Lire la suite

Yamoussoukro – Une soixantaine de personnes, retraités et agents en activité à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ont reçu vendredi des décorations dans divers ordres du Mérite ivoirien. La cérémonie a eu lieu en présence du chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mamadou Dely, qui représentait le ministre Abdallah Mabri Toikeusse.

Lire la suite

Ouf de soulagement pour les malades souffrant d’insuffisance rénale au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody et leurs parents. La capacité de prise en charge de ces patients vient de s’accroitre avec le don d’appareils d’hémodialyse d’une valeur de plus de 500 millions de Fcfa fait au Centre national de prévention et du traitement insuffisance rénale (Cnptir), le mercredi 4 décembre 2019, par le Rotary Club d’Abidjan Deux Plateaux, en partenariat avec l’association Santelys de France.

Lire la suite

Grand-Bassam - Le Gouvernement ivoirien, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a organisé de jeudi à vendredi à Grand-Bassam, un atelier de démarrage du projet d'appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion sociale et de l'inclusion sociale.

Lire la suite

Abidjan - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a exprimé sa satisfaction vendredi à la clôture de la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui s’est tenue du 03 au 06 décembre à Abidjan.

Lire la suite

Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des médias M. Jean Martial Adou a pris part au lancement du séminaire de formation du personnel des Radios rurales locales avec l’appui technique de l’agence palestinienne de coopération internationale (PICA) le 03 décembre 2019 à Abidjan.

Lire la suite

Dans une contribution au débat dont Abidjan.net a reçu copie, le président de la plate-forme de la Société civile, Alternative pour une nouvelle Côte d’Ivoire, Siméon Kouadio Konan réagit au discours du président de la République, Alassane Ouattara qui, ce samedi 7 décembre 2019, a interpellé les acteurs politiques qui compteraient sur l’armée pour envisager une transition avant 2020.

Lire la suite

Abidjan – Les lauréats du concours du meilleur saigneur d’hévéa, organisé dans le cadre de la 2e édition des Journées de l’Encadreur d’hévéa, ont été dévoilés jeudi à Yamoussoukro. La cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Le Rocher a permis de retenir les trois meilleurs saigneurs hommes et dames, sur les 52 nominés, s’est tenue notamment en présence du directeur exécutif adjoint du FIRCA, N’Diaye Oumar.

Lire la suite