Osiris

Unitel fournira de l'Internet gratuit aux élèves des écoles publiques d'Angola, tandis que Huawei mettra à leur disposition les équipements numériques pour y accéder. Le 16 septembre, les deux entreprises ont signé un accord à cet effet.

Lire la suite

La Guinée fait un pas de plus vers sa souveraineté numérique à travers la construction de son tout premier centre de données national. Le chantier qui a démarré le 16 septembre durera 8 mois.

Lire la suite

Près de 5.000 Km de fibre optique ont été déployés par l'Adie dans les 45 départements du pays. Ce qui fait de l'Adie le premier opérateur de fibre optique au Sénégal. Son directeur général, Cheikh Bakhoum, qui en fait la révélation, décortique les grands projets mis en œuvre par l'Agence notamment le grand projet « Smart Sénégal ».

Lire la suite

Facebook de concert avec la Délégation Générale à l'Entreprenariat Rapide (DER) du Sénégal, a lancé, mercredi 16 septembre, son programme dénommé « #SheMeansBusiness » dans le pays de la Téranga. Après le Nigéria et l'Afrique du Sud, le Sénégal est le troisième pays en Afrique sub-saharienne à bénéficier du programme et le premier en Afrique francophone.

Lire la suite

Excaf Telecom, le partenaire technique de la migration vers la TNT, et l'Association des maires du Sénégal ont noué un accord pour recruter entre 20 et 30 jeunes dans chaque commune. Ils s'occuperont de commercialiser le matériel nécessaire pour la migration et de leur maintenance.

Lire la suite

Les obligations dénommées ‘'Sonatel 6,50 % 2020-2027'' ont été admises à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) au compartiment des obligations, sous le symbole SNTS.O2. L'annonce a été faite, hier, par le groupe de la Sonatel.

Lire la suite

Un contrat de 2,5 milliards FCFA entre Camtel et le ministère de l'Enseignement supérieur permettra d'interconnecter les universités d'Etat du Cameroun et multiplier par 36, à un coût préférentiel, le débit d'internet qui leur est fourni.

Lire la suite

Vodafone Egypt ouvrira des points de collecte, de recyclage et d'élimination de déchets électroniques à travers le pays. L'opération se fera avec le ministère de l'Environnement. Vodafone Egypt prévoit d'offrir des réductions et des points bonus dans ses magasins à ceux qui s'engagent dans le projet.

Lire la suite

Depuis mars 2020, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, presse tous les ministères du pays à adopter le numérique pour plus d'efficacité. Le ministère du Commerce, qui prévoit de se lancer, a discuté de la faisabilité du projet avec Huawei le 15 septembre.

Lire la suite

Jumia annonce l'ouverture de nouveaux points de livraison à travers le Ghana. Les régions de l'Ouest et du Centre ont été choisies pour cette expansion stratégique. A travers cet investissement, la société d'e-commerce veut se renforcer localement, après son retrait de Tanzanie et du Cameroun en 2019.

Lire la suite

Après l'avis de non-objection du Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et l'accord de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVSelon le communiqué reçu, les titres sont disponibles à l'achat et à la vente libre sur le marché secondaire à travers les intermédiaires agréés.

Lire la suite

Depuis le 7 septembre 2020, l'Union internationale des télécommunications (UIT) et le Cadre intégré renforcé (CIR) ont lancé un projet de coopération qui devra améliorer l'écosystème numérique et renforcer les compétences numériques des femmes dans les pays les moins avancés (PMA), et particulièrement au Burundi, en Éthiopie et en Haïti.

Lire la suite

Telkom Kenya, l'entreprise de télécommunications et KaiOS Technologies viennent de lancer le « Kaduda T-smart », le tout premier téléphone intelligent KaiOS de l'opérateur kenyan lancé sur le marché local. Sur le site internet de Telkom, ce portable est présenté comme un appareil pré-codé avec WhatsApp, Facebook, Twitter, Youtube, GoogleMaps, KaiOS App Store et Google Assistant Voice Control.

Lire la suite

Nokia va améliorer le réseau d'accès Internet de Tizeti. L'opération permettra au fournisseur d'accès à Internet de proposer à ses clients des services de haute qualité et d'évoluer plus aisément vers la 5G en cas de besoin.

Lire la suite

D'ici 2022, l'Egypte veut lancer trois satellites dans l'espace. Deux (dont un pour l'observation de la Terre) en partenariat avec la Chine, et un dédié à l'éducation en collaboration avec une société allemande.

Lire la suite

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis à sa cote ce mardi 15 septembre 2020 l'emprunt obligataire “SONATEL 6,50% 2020 – 2027”. En effet, après avoir émis un emprunt obligataire par appel public à l'épargne sur le Marché Financier Régional de l'UEMOA au mois de juillet pour un montant de 100 milliards de FCFA, la SONATEL a fait admettre les titres au Compartiment obligataire de la BRVM sous le symbole SNTS.O2.

Lire la suite