Le Monde

Les chiroptères ont été recensées dans des grottes au Maroc et en Algérie et dans des zones boisées d’Italie, de France, de Suisse et d’Espagne.

Lire la suite

La répression de la minorité musulmane ouïgoure fait craindre une montée des actes terroristes contre les intérêts de Pékin sur le continent, analyse notre chroniqueur.

Lire la suite

Une campagne anonyme lancée sur les réseaux sociaux en 2018 a fait chuter les ventes de lait et de produits laitiers de 35 % au quatrième trimestre.

Lire la suite

Ancien journaliste, Kobus Van der Merwe a créé un petit établissement niché en bord de mer, à 150 km du Cap, et y concocte une cuisine originale et locale.

Lire la suite

La protestation fait suite à la concession supposée à une entreprise philippine du terminal à conteneurs de Port-Soudan.

Lire la suite

Le ministère égyptien a annoncé que deux policiers avaient perdu la vie après qu’un homme se soit fait exploser dans le quartier islamique de la capitale.

Lire la suite

Le ministère égyptien a annoncé que trois policiers ont été tués après qu’un homme s’est fait exploser dans le quartier islamique de la capitale.

Lire la suite

Fermetures de puits, plans de licenciements qui s’enchaînent, multiplication des conflits sociaux… Le secteur « est en train de mourir à petit feu ».

Lire la suite

Près des deux tiers des Sénégalais utilisent le Web et sont très présents sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à interpeller les candidats à la présidentielle du 24 février.

Lire la suite

Mohamed Ramadan est détenu depuis dix semaines pour avoir expliqué comment se procurer le vêtement, symbole de contestation, et quasiment interdit de vente en Egypte.

Lire la suite

En 2018, le Ghana a enregistré un taux de croissance de 6,2 %, le plus fort du continent. Mais beaucoup reste à faire, explique le président ghanéen, qui est à la moitié de son mandat.

Lire la suite

Comptes bancaires gelés, responsables interrogés, locaux fermés. Depuis un an, le contrôle des autorités sur les organisations privées s’est accentué.

Lire la suite

Suite à la multiplication des attaques dans l’ouest, le nord et l’est du pays, les provinces classées « zones rouges » par le Quai d’Orsay ne cessent d’augmenter.

Lire la suite

Le président ghanéen n’a pas encore décidé s’il briguera un second mandat fin 2020. En attendant, son programme avance moins vite qu’escompté.

Lire la suite

Plusieurs associations dénoncent la criminalisation de l’homosexualité, héritée du colonialisme britannique, qui s’oppose à la Constitution. La justice statuera le 22 février.

Lire la suite

Couloirs de transhumance, zones de pâturage et points d’eau ont été créés pour en finir avec les violences qui ont fait des dizaines de morts entre agriculteurs et bouviers.

Lire la suite

Révélé en 2016, le scandale porte sur des emprunts contractés par le gouvernement de Maputo pour acheter des bateaux de pêche et militaires.

Lire la suite

Pour le philosophe et militant, la dignité africaine et afrodescendante s’adresse aussi bien à l’individu qu’à la communauté.

Lire la suite

Les otages enlevés jeudi ont été libérés lors d’une opération menée par les forces de sécurité de Zawiya à cinquante kilomètres à l’ouest de la capitale Tripoli.

Lire la suite

Face aux critiques de la société civile, le ministère de l’intérieur met en avant le défi logistique représenté par une telle distribution.

Lire la suite

Portraits de femmes qui font bouger le continent, révélées par le classement des « 100 Africains de l’année » du magazine « New African ».

Lire la suite

LE RENDEZ-VOUS DES IDÉES. Pour la politologue, le féminisme doit lutter aussi contre le racisme afin de ne pas perpétuer un système d’exploitation.

Lire la suite

Des start-up mettent à la disposition des agriculteurs du continent Noir, très connectés, des services en ligne avec, par exemple, des prévisions météo, des conseils d’agronomes ou la mise en relation entre acheteurs et vendeurs.

Lire la suite

Fermes urbaines, potagers en terrasse, champignonnières dans les sous-sols occupent toujours plus d’hectares au cœur des villes. Des start-up proposent aujourd’hui des potagers d’intérieur connectés, pilotables depuis un smartphone.

Lire la suite

Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières attribuées à des groupes djihadistes.

Lire la suite