Courrier International

À l’issue d’un procès au Vatican, le pape François a rendu à l’état laïque l’ex-cardinal Theodore McCarrick, une décision sans précédent pour un prélat de ce rang.  

Lire la suite

La commission électorale nigériane a annoncé le report des élections présidentielle et législatives prévues samedi 16 février.

Lire la suite

Incapable d’obtenir le budget nécessaire à la construction d’un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique par la voie parlementaire, Donald Trump a déclaré l’urgence nationale, ce vendredi 15 février, afin d’obtenir ces fonds.

Lire la suite

La conférence ministérielle à Varsovie ces 13 et 14 février a-t-elle contribué, comme son nom l’indiquait, à “promouvoir un avenir de paix et de sécurité au Moyen-Orient», ou bien constitue-t-elle l’acte de naissance d’une vaste coalition anti-iranienne ?

Lire la suite

Une femme de 42 ans a donné naissance à un bébé conçu avec son mari nonagénaire. L’enfant se porte bien, rapporte la presse italienne.

Lire la suite

Lire la suite

Le gouvernement russe engrange massivement les devises étrangères et encourage ses concitoyens à faire de même pour affronter des temps difficiles. Les experts évoquent un risque de panique et de crise financière.

Lire la suite

Lire la suite

Le Canada a fermé sa mission consulaire de Port-au-Prince, à Haïti, pour une durée indéterminée, en raison des violentes manifestations réclamant la démission du président Jovenel Moïse. Mais ce dernier refuse de céder le pouvoir, alors les autorités canadiennes s’activent pour rapatrier leurs nombreux ressortissants coincés dans ce pays des Antilles.

Lire la suite

Le ministre allemand de l’Économie propose que l’État puisse prendre une participation dans des entreprises stratégiques. Un changement de cap vivement critiqué outre-Rhin.

Lire la suite

De l’aide humanitaire transportée par camion puis par bateau depuis la Colombie voisine a été acheminée vers une région reculée du Venezuela, avec l’aide de la population indigène locale. Une initiative qui permet de court-circuiter la fermeture de la frontière avec la Colombie par Nicolás Maduro.

Lire la suite

Dans un pays en pleine campagne électorale, la presse s’inquiète et appelle au calme.

Lire la suite

Lire la suite

Christophe Chalençon, une des personnalités des “gilets jaunes” qui avait rencontré les responsables du M5S début février, a déclaré devant les caméras d’une chaîne italienne, que le mouvement français disposerait de “paramilitaires prêts à intervenir”.

Lire la suite

Les trois hommes, membres des services de renseignements syriens soupçonnés de crimes contre l’humanité, ont été interpellés en Allemagne et en France, au nom du principe de la compétence universelle, “un cas de dimension historique”, estime Le Temps.

Lire la suite

 

Lire la suite

Après avoir perdu le vote sur son projet de budget, Pedro Sánchez a décidé de dissoudre la Chambre des députés. Le scrutin anticipé est prévu pour le 28 avril.

Lire la suite

En dépit de cette condamnation d’anciens militaires, certains regrettent que le cerveau présumé n’ait jamais été inquiété.    

Lire la suite

Une procédure rare qui soulève des objections jusque dans les rangs républicains.

Lire la suite

À six semaines du Brexit, le Parlement britannique a rejeté symboliquement le plan de la Première ministre pour renégocier l’accord de sortie avec l’Union européenne. Sa crédibilité est de nouveau atteinte alors que le temps presse.

Lire la suite

Lire la suite