Les Echos

DANS LA PRESSE ETRANGERE. C'est la fin du régime Bouteflika ou presque, estime « El Watan » qui note la pagaille au sommet du pouvoir en Algérie.

Lire la suite

Son ancien ministre Moreira Franco a également fait l'objet d'un mandat de prison préventive

Lire la suite

Le nouveau parti anti-européen et anti-immigration Forum pour la démocratie a remporté les élections provinciales de mercredi. Son jeune dirigeant, Thierry Baudet (37 ans), s'impose comme un partenaire de circonstance pour la coalition.

Lire la suite

ON EN PARLE A MADRID. Le parti d'extrême droite Vox a intégré dans ses listes un historien révisionniste, des militaires nostalgiques du franquisme, et un ancien militant fasciste

Lire la suite

L'arrestation du « chef de cabinet » du président par intérim autoproclamé est la plus sérieuse attaque portée à son camp par Nicolás Maduro.

Lire la suite

Selon une étude de la fondation Bertelsmann, une sortie du Royaume-Uni de l'Europe sans accord coûterait près de 10 milliards d'euros par an à l'Allemagne et près de 8 milliards à la France.

Lire la suite

L'intraitable commissaire à la Concurrence, pourfendeuse des GAFA, est la figure la plus en vue et la plus populaire de l'exécutif européen. Mais elle  doit convaincre le Danemark de miser sur elle alors que son parti, libéral, y est dans l'opposition, et elle s'est attirée les foudres de Paris et Berlin en s'opposant à la fusion Alstom-Siemens.

Lire la suite

Avant de se rendre à Bruxelles pour un sommet européen crucial pour le Brexit ce jeudi, la chancelière allemande a présenté son point de vue aux élus du Bundestag.

Lire la suite

Le gouvernement nicaraguayen s'engage à libérer sous 90 jours tous les opposants incarcérés. L'opposition avait fait de ce point un préalable à toute relance du dialogue.

Lire la suite

ANALYSE - Alors que la contestation ne faiblit pas en Algérie, on voit mal comment le président, Abdelaziz Bouteflika, pourrait rester au pouvoir au-delà du 28 avril. L'inévitable transition politique sera soumise à de redoutables défis, notamment celui de valoriser enfin les atouts du pays.

Lire la suite

Les populistes eurosceptiques ont remporté 10 sièges aux élections provinciales, contre 12 pour le parti de Mark Rutte. La coalition conduite par celui-ci ne dispose plus que de 31 des 75 sièges au Sénat.

Lire la suite

Les populistes eurosceptiques ont remporté 10 sièges aux élections provinciales, contre 12 pour le parti de Mark Rutte. La coalition conduite par celui-ci ne dispose plus que de 31 des 75 sièges au Sénat.

Lire la suite

Le président chinois Xi Jinping arrive ce jeudi en Italie pour une visite d'Etat de quatre jours à l'issue de laquelle il signera un protocole d'accord.

Lire la suite

CHRONIQUE - Contre toute attente, la banque centrale américaine a adopté une attitude plus conciliante que le resserrement monétaire annoncé. Mais cette pause, due à une dégradation de la conjoncture mondiale, ne devrait pas durer et les taux pourraient remonter en 2020.

Lire la suite

La vente de fusils d'assaut va être interdite dès mi-avril. Une décision annoncée par la Première ministre, Jacinda Ardern, quelques jours après le massacre dans deux mosquées à Christchurch, qui a fait 50 morts et de nombreux blessés.

Lire la suite

Les accidents et collisions des petits véhicules de livraison ont bondi de 55 % depuis 2012 en Espagne.

Lire la suite

L'idée d'un relèvement de la taxe fédérale sur les carburants, qui finance les infrastructures et n'a pas bougé depuis 1993, fait son chemin à Washington.

Lire la suite

La réserve fédérale américaine ne prévoit plus aucune hausse des taux cette année. Elle va aussi stopper la réduction de son bilan. 

Lire la suite

Le parti démocrate-chrétien européen a suspendu à la quasi-unanimité pour une durée indéterminée le parti du Premier ministre hongrois. Son retour en grâce dépendra de son respect des valeurs européennes.

Lire la suite

Les dirigeants de l'UE doivent statuer sur la demande officielle d'un report de la date du Brexit. Ils devraient choisir, jeudi, de maintenir une pression maximale sur Londres, à huit jours de l'échéance.

Lire la suite

Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, explique aux « Echos » les nouvelles propositions de Bruxelles pour mieux faire face à la Chine économiquement.

Lire la suite

Le président chinois amorce jeudi une visite en Italie, à Monaco puis en France. Au même moment, les chefs d'Etat et de gouvernement se saisissent, à Bruxelles, de la question chinoise.

Lire la suite

A partir de 2021, les frontaliers sans emploi seront pris en charge par le pays où ils ont travaillé et non plus par celui où ils résident. La France a largement soutenu cette réforme, qui fera économiser à terme des centaines de millions à l'assurance-chômage.

Lire la suite

Le Kazakhstan a rebaptisé sa capitale du prénom de l'ex-président Noursoultan Nazarbaïev, qui a démissionné après près de trente ans de pouvoir.

Lire la suite

Theresa May a réclamé ce mercredi à l'UE un report du Brexit jusqu'au 30 juin. Elle va ainsi au-delà de la date du 23 mai que préconisait la Commission européenne. La France pose, elle, des conditions très fermes.

Lire la suite

Le cyclone Idai a balayé une partie du continent africain la semaine dernière. Selon le dernier bilan, 300 personnes sont décédées. Mais les secouristes en anticipent bien plus.

Lire la suite

ENQUÊTE En guerre ouverte avec les médias, Trump a choisi de s'appuyer sur quelques éditorialistes conservateurs prêts à le défendre en toutes circonstances. Devenus de vraies célébrités suivies par son électorat, ils le rappellent parfois à sa propre doctrine.

Lire la suite

Par précaution, les Français d'outre-Manche devancent l'appel pour faire refaire leur passeport, ou en font faire un en plus de leur carte d'identité.

Lire la suite

Il est tombé à 3,9 % sur le trimestre s'achevant fin janvier. Dans le contexte d'incertitude liée au Brexit, les employeurs choisissent de recruter plutôt que d'investir.

Lire la suite

Une délégation américaine doit se rendre à Pékin la semaine prochaine pour tenter de résoudre les désaccords.

Lire la suite

Le président américain recevait mardi son homologue brésilien, Jair Bolsonaro. Les deux hommes ont affiché leur proximité à l'occasion d'une conférence de presse.

Lire la suite