Une mobilisation massive du gouvernement à Toamasina suite à la déclaration du président Andry Rajoelina, qui a souligné l'urgence de faire sortir les équipements nécessaires à l'installation de parcs solaires d'une capacité totale de 50 MW.
Le Collectif des Citoyens et des Organisations Citoyennes (CCOC Madagascar) monte au créneau concernant le projet de loi de Finances 2025 (PLF).
Les messages du président de la République, Andry Rajoelina, sur les chaînes nationales dimanche soir ont principalement tourné autour de la résolution des problèmes de la société d'eau et d'électricité malgache (JIRAMA).
Les sondages ont encore montré leurs limites. Faute d'avoir su bien décrypter le comportement des personnes qui refusaient de répondre aux questionnaires, les instituts les plus réputés voyaient un scrutin très serré.
« Il est crucial que des solutions durables soient mises en place pour assurer la pérennité des aménagements, concernant l'entretien ». La déclaration est de Roland Kobia, ambassadeur de l'Union européenne à Madagascar qui a effectué vendredi, avec le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Emile Joseph Sambisolo, une visite sur terrain des chantiers de réhabilitation des routes nationales RNT12A et RN13, financés par l'Union européenne.
Le président de la République va s'adresser à la nation ce dimanche à travers les chaînes nationales, comme l'a annoncé les médias thuriféraires au régime, dans la soirée du vendredi à samedi.
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNaPS) innove et se met à la digitalisation. Elle a lancé jeudi sa nouvelle gamme de produits et services numériques au Centre de conférences international (CCI) d'Ivato en présence du président de la République, Andry Rajoelina.
Les problèmes liés à l'eau, à l'approvisionnement et aux coupures et coût de l'électricité, à la sécurité, et à l'amélioration des routes nationales se sont invités à l'Assemblée nationale jeudi lors d'une première session de questions/réponses organisée par le groupe de l'opposition à la Chambre basse.
Vingt-cinq individus, entrés clandestinement à Mayotte, ont été renvoyés mercredi à Madagascar et traduits devant le tribunal de la ville de Nosy Be.
Face à une intensification des manifestations perturbant l'ordre public dans la capitale, les forces de l'ordre annoncent une prise de mesures contre les responsables et instigateurs de ces mouvements.
L'inflation s'est accélérée à 7,8% entre août 2023 et août 2024, révèle la Banque centrale de Madagascar dans sa note de conjoncture économique publiée le 5 novembre.
Le Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) réagit suite à la suspension de quatre magistrats du tribunal de première instance (TPI) d'Anosy par le ministère de la justice.
La manifestation contre les délestages d'eau et d'électricité prend de plus en plus d'ampleur. Les explications et les promesses faites par Andry Rajoelina lors de sa visite par au centrale d'Ambohimanambola la semaine dernière ne suffisent plus à calmer les consommateurs.
Aujourd'hui, le monde entier a les yeux tournés vers les États-unis où les citoyens finissent de voter pour le prochain président américain.
Air France a annoncé la suspension de ses vols sur la zone de la Mer Rouge à la suite d'une situation sécuritaire préoccupante hier.
Le ministère de la Justice priorise la lutte contre la corruption et l'occupation illégale des terres, comme l'a déclaré le secrétaire général du ministère, Hanitriniaina Belalahy.
Fonction publique : un plan de reconversion des agents de l'état en perspective [Madagascar Tribune]
Le recensement et l'évaluation des agents de l'État se poursuivent. L'Etat souhaite repositionner les agents selon les besoins des ministères. Pour y parvenir, il propose des formations et reconversions professionnelles aux fonctionnaires.
Andry Rajoelina souhaite renforcer les échanges commerciaux avec les autres États membres du COMESA. C'est ce qui ressort de son discours lors du 23ème Sommet du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) qui s'est déroulé à Bujumbura au Burundi jeudi dernier.