Le Faso

Le Conseil des ministres de ce 3 juin 2020 a décidé de l'extension de la gratuité de la planification familiale sur tout le territoire national burkinabè. Après la phase pilote qui a couvert deux régions, la mesure devient nationale.

Lire la suite

Le Conseil des ministres s'est tenu à Ouagadougou, le mercredi 03 juin 2020, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Lire la suite

Le président Roch Kaboré a mandaté le cabinet Dalberg pour préparer l'après-coronavirus. C'est notre confrère Jeune Afrique qui donne l'information en date du 3 juin 2020. On apprend ainsi que le chef de l'Etat burkinabè a missionné en mi-mai le cabinet américain, dont le bureau couvrant le Burkina est installé à Dakar, pour préparer un plan pour sortir de la crise économique due à la crise sanitaire du coronavirus.

Lire la suite

Dans ce communiqué, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada annonce la libération de huit des 12 personnes qui étaient toujours détenues pour suspicion de terrorisme.

Lire la suite

Dans ce communiqué, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada annonce la libération de huit des 12 personnes qui étaient toujours détenues pour suspicion de terrorisme.

Lire la suite

La 2e session ordinaire de la mairie de l'arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, prévue pour les 3 et 4 juin 2020, a été boycottée par la majorité des conseillers municipaux. A l'origine de ce boycott, des points de discorde sur le changement de destination de réserves administratives.

Lire la suite

Le Collectif des policiers municipaux du Burkina (COPM/B), section de Ouagadougou, observe un mouvement d'humeur depuis le lundi 1er juin 2020. L'objet de leur revendication : le plan de carrière des agents.

Lire la suite

L'information faisant état d'un convoi humanitaire sous escorte militaire tombé dans une embuscade sur l'axe Foubé-Barsalogho, le samedi 30 mai 2020, vient de faire l'objet d'un démenti apporté par Metsi Makhetha, coordonnatrice du système des Nations unies au Burkina.

Lire la suite

Face à la crise sanitaire due à la Covid-19 qui sevit dans notre pays, le Chef d'État a lancé un appel public pour que tout le peuple burkinabè se mobilise afin de lutter contre cette pandémie.

Lire la suite

Ces populations sont issues du secteur 26 de Bobo-Dioulasso, zone non-lotie de Sarfalao. Affectées par les travaux de bitumage de l'avenue de l'insurrection, elles ont manifesté ce mercredi 3 juin 2020, pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des autorités communales.

Lire la suite

Les nouvelles continuent d'être rassurantes au Burkina, en ce qui concerne la pandémie du COVID-19, selon les résultats enregistrés depuis un moment par les services compétents en la matière. Ainsi, à la date du 1er juin 2020, la situation affiche zéro nouveau cas et deux nouvelles guérisons (portant le nombre à ce niveau à 753).

Lire la suite

La ministre en charge de la solidarité nationale et de l'action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, a reçu le mardi 02 juin 2020 à Ouagadougou, un don de vivres d'une valeur de plus 23 millions de francs CFA.

Lire la suite

Le Comité national de gestion de la pandémie du Covid-19 a tenu, ce mardi 2 juin 2020, sa troisième rencontre statutaire sous la présidence du Premier ministre Christophe Dabiré. Au sortir de cette rencontre, le ministre en charge de la Communication a annoncé que le plan de lutte contre le Covid-19 sera désormais mis en œuvre sur six mois, au lieu de trois comme initialement prévu.

Lire la suite

C'est avec des intentions clairement affichées et un message suffisamment clairs, dira-t-on, que l'Opposition non-Affiliée (ONA) a, par une conférence de presse ce mardi, 2 juin 2020 à Ouagadougou, fait sa toute première sortie, après avoir été portée sur les fonts baptismaux en avril 2020.

Lire la suite

L'opposition politique a tenu son hebdomadaire point de presse, ce 2 juin 2020, à son siège à Ouagadougou. Cette rencontre avec les journalistes a été animée par Dr Jean-Hubert Bazié, président de la Convergence de l'espoir, et Boubakar Diallo, président du parti « Agir ensemble pour le Burkina Faso ».

Lire la suite

La Croix-Rouge burkinabè, dans un communiqué en date de ce mardi 2 juin 2020 a démenti l'information faisant croire qu'un de ces convois humanitaires est tombé en embuscade sur l'axe Foubé-Barsalogho. C'est avec regret que la Croix-Rouge Burkinabè a suivi la publication de certains commentaires dans la presse et sur les réseaux sociaux, informant qu'« un convoi humanitaire de la Croix- Rouge est tombé dans une embuscade tendue sur l'axe Foubé-Barsalogho », le samedi 30 mai 2020.

Lire la suite