Le Djely

C'est une information de dernière minute. La Haute autorité de la communication (HAC) a suspendu le site d'informations Guineematin.com pour une durée d'un mois.

Lire la suite

Dans le district de Sanoyah-KM36, plus précisément dans le secteur Sanoyah-Rails, dans les bureaux de vote numéros 1 et 2 installés au collège Hadja Rabiatou Serah Diallo, plusieurs bulletins nuls ont été enregistrés après le dépouillement.

Lire la suite

C'est à 18 heures, conformément aux dispositions du Code électoral, que les opérations de vote du bureau de vote Contournente nunméro 1 dans la commune urbaine de Kindia ont pris fin.

Lire la suite

Si dans le secteur Sanoyah-Rails, notamment dans les bureaux de vote 1 et 2 de l'école franco-arabe,  l'accès est permis aux militants de s'arrêter aux alentours pour observer le processus de dépouillement , tel n'est pas le cas à  Sanoyah-Dispensaire à la maison des jeunes, où  le dépouillement se déroule.

Lire la suite

Après la journée de vote, place au dépouillement dans presque tous les bureaux de vote de la préfecture de Kankan.

Lire la suite

Aussitôt la fermeture, le dépouillement a commencé, peu après 18 heures aux bureaux de vote Kollet lycée 01 et 02, au quartier Tombolia-Plateau, secteur Rails, dans la commune de Matoto, en présence des délégués des partis RPG, PADES, et UFDG.

Lire la suite

Après la fermeture des bureaux vote, le dépouillement a commencé sous les yeux vigilants des délégués des partis politiques, des agents de L'USSEL et de quelques observateurs dans le district de Sanoyah-KM36, précisément au secteur Sanoyah-Rails, notamment dans les bureaux de vote se trouvant au centre école franco-arabe.

Lire la suite

Alors qu'il y a de moins en moins d'électeurs dans certains bureaux de vote du secteur de Sanoyah-Rails, district Sanoyah/KM36, dans la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah, se dirige vers la fermeture.

Lire la suite

Jour de vote pour l'élection présidentielle en Guinée. Pour observer les opérations, outre l'Union africaine et la Cédéao, la société civile sera présente sur le terrain pour s'assurer que l'élection se déroule dans de bonnes conditions.

Lire la suite

D'un montant d'1 million de dollars, cette contribution participera à améliorer la réussite des jeunes Guinéens dans leurs apprentissages et leurs formations.

Lire la suite

On l'a dit précédemment. C'est avec une certaine appréhension que les Guinéens abordent la journée électorale de ce dimanche 18 octobre.

Lire la suite

En raison des violences et des violations des droits de l'homme qui ont émaillé la campagne électorale, la présidentielle de ce 18 octobre suscite quelques craintes et de l'appréhension de la part aussi bien de quelques citoyens guinéens que de certains observateurs étrangers.

Lire la suite

Eh bien, on peut dire que le différend lié à la copie du procès-verbal de bureau de vote à remettre aux représentants des partis politiques n'est pas encore résolu.

Lire la suite

Le 18 octobre, date du premier tour de l'élection présidentielle en Guinée, est enfin là. Douze candidats compétissent pour la présidence de la République.

Lire la suite

Après une dizaine de jours de campagne à l'intérieur du pays, le président de l'Union des forces démocratiques (UFDG) et candidat à la présidentielle de ce dimanche, soutenu par l'Alliance nationale pour l'alternance et la démocratie (ANAD), a clôturé sa campagne électorale par un retour triomphal à Conakry, jeudi 15 octobre,.

Lire la suite

Dans les années à venir, les Guinéens auront une connexion Internet de qualité grâce à un wifi de haut débit.

Lire la suite

  

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger