Journal du Cameroun

Les cacaoculteurs du département disposent désormais d’un centre de traitement post-récolte   La Société coopérative des planteurs et entrepreneurs de cacao (Socopec) a installé, avec l’appui du gouvernement, un centre d’excellence de traitement post-récolte de cacao à Ntui, chef-lieu du département du Mbam-et-Kim, dans la région du Centre.

Lire la suite

L’acte attribué par l’autorité administrative aux séparatistes ambazoniens a eu lieu samedi à l’école privée “Mother Francisca School”. Une douzaine d’autres élèves ont été “sérieusement blessés”, selon l’autorité administrative   Des hommes armés ont fait irruption dans une école privée ce samedi matin à Kumba, dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest, tuant sur le coup quatre élèves et “blessant sérieusement” une douzaine d’autres, a appris JournalduCameroun.com auprès de l’autorité administrative.

Lire la suite

Une douzaine d’autres également blessés dans une attaque attribuée à des sécessionnistes armés ce jour dans la ville de Kumba. Au moins quatre enfants ont été tués et plus d'une douzaine d'autres blessés lorsque des hommes armés ont ouvert le feu samedi matin dans une école de Kumba, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Lire la suite

L’invitation a été adressée à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à Malabo, par le roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya   Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya (photo, g), roi des Bamoun, a sollicité la présence du président de la République de Guinée équatoriale, à l’inauguration du musée des rois de Bamoun.

Lire la suite

Comprenant des mesures de soutien au financement et à la trésorerie des entreprises de plusieurs secteurs, elles ont été préparées par le ministère des Finances   Le ministre camerounais des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a présenté le 22 octobre, devant le Premier ministre, les membres du gouvernement, le patronat et les partenaires internationaux du Cameroun, à l’occasion de la 11e édition du Cameroon Business Forum, l’ensemble des mesures déjà mises en œuvre et celles à venir pour permettre de “relancer” l’économie nationale impactée par la pandémie de coronavirus.

Lire la suite

L'entreprise Carimo Empire SARL prend acte de la demande du ministre de la Communication de retirer l'affiche publicitaire  qui alimente la polémique depuis quelques jours. Dans un communiqué publié le 23 octobre 2020,  elle s'excuse de l'interprétation que l'opinion a pu en faire.

Lire la suite

Suite à l’instruction du chef de l’Etat de sursoir à la nouvelle taxe sur les téléphones, tablettes numériques et autres, l’Observatoire du développement sociétal plaide pour une forte inclusion autour de la réforme à mettre en œuvre.

Lire la suite

Ils font partie du quatuor d’arbitres retenus pour diriger la finale entre les marocains du RS Berkane et Pyramids d’Égypte le 25 octobre 2020. Le Cameroun à nouveau à l’honneur à travers l’arbitrage.

Lire la suite

L’artiste-musicienne demande de dépasser les égoïsmes pour mettre l’intérêt du pays en avant. Kareyce Fotso ne dévoile pas quelle est la forme que va prendre son éventuel engagement, mais l’artiste-musicienne de renommée internationale dit sa « sensibilité m'empêche de rester  indifférente ».

Lire la suite

Tiriane Balbine Noah conduisait une délégation du directoire, des femmes et des jeunes, ce jeudi 22 octobre, à la résidence sous haute surveillance du principal opposant au régime de Yaoundé. Il y avait un fort déploiement de policiers et de gendarmes ce matin du 22 octobre 2020 autour de la maison de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), rapporte le quotiden Le Messager ce 23 octobre 2020.

Lire la suite

L’organisme en charge des élections au Cameroun refuse de confirmer une information dévoilée par l’ambassade des Etats-unis. C’est la loi de l’omerta chez Elections Cameroon (Elecam), l’organisme en charge de l’organisation des scrutins.

Lire la suite

Quelque 50 étudiants des universités et grandes écoles du Cameroun, partenaires de Huawei, ont été formés à l’économie numérique et aux technologies de l’information et de la communication. Tout comme la formation, la cérémonie de clôture de l’édition 2020 du programme Huawei Seeds for the future s’est déroulée en ligne le vendredi 16 octobre 2020.

Lire la suite

Quelque 40 étudiants des universités et grandes écoles du Cameroun, partenaires de Huawei, ont été sélectionnés cette année et seront formés à l’économie numérique et aux technologies de l’information et de la communication.

Lire la suite

L’ancien goléador et capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été reçu le 15 octobre dernier. C’est une autre reconnaissance Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais de renommée internationale. Ce 22 octobre 2020, le président de la République du Tchad a fait de l’ancien meneur des Lions, l’un des ambassadeurs itinérants de son gouvernement.

Lire la suite

La nomination de l’ancien goléador et capitaine des Lions indomptables du Cameroun est contenue dans un décret présidentiel publié ce 22 octobre C’est une autre reconnaissance pour Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais de renommée internationale.

Lire la suite

Le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi suspend l'affiche de la marque Carimo sujette à polémique depuis plusieurs jouets dans les chaumières et réseaux sociaux.  Une affiche scandaleuse (photo). Présentant une dame à la peau décapée majestueusement installée sur un fauteuil se faisant désirer par des hommes et femmes à la mélanine intacte (peau noire).

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger