Iwacu

Plus de trois mois après l’expiration du délai de grâce gouvernemental, les sachets et emballages en plastique sont toujours présents dans les marchés et boutiques. Le ministère de l’Environnement promet de faire respecter la loi.

Lire la suite

Un nouveau syndicat des journalistes a vu le jour ce mercredi 3 juin, le Burundian journalists alliance, BJA en sigle.

Lire la suite

L’Observatoire de la lutte contre la corruption et les malversations économiques (Olucome), se dit préoccupé par la négligence dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Burundi. Il appelle les autorités burundaises à être plus vigilantes et à ne pas baisser la garde.

Lire la suite

« Nous voici face à une vérité qu’on a voulue rayer », démarre d’emblée le vice-président de la Commission Vérité et Réconciliation. C’était ce mardi 2 juin devant des habitants de la commune Marangara dans la province Ngozi venus assister à l’exhumation (...)

Lire la suite

Les différentes actions menées dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande ont permis de recouvrer un montant de 440.810.604 de francs burundais sur 777 procès-verbaux au cours de la période de janvier à avril 2020.

Lire la suite

440.810.604 de francs burundais est le montant recouvré de janvier à avril, par l’Office burundais des recettes dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande.

Lire la suite

Les élèves de la 9ème année fondamentale hébergé avec leurs parents dans le site des déplacés de Kigaramango, dans la zone de Gatumba, en commune Mutimbuzi, confient qu’ils se sont bien préparés pour le concours national malgré les mauvaises conditions.

Lire la suite

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la microfinance Kazoza n’a pas été victime d’un vol. Selon des informations recueillies par Iwacu auprès des sources bien informées auprès de Kazoza, il s’agit plutôt d’une employée malhonnête  qui a (...)

Lire la suite

Après le lavage des mains, c’est le port du masque qui est désormais obligatoire dans certains hôpitaux privés de la capitale. Le ministère de la Santé parle d’une mesure illicite.

Lire la suite

Depuis 2017, la pénurie du sucre persiste. Des mesures ont été prises pour que ce produit soit disponible sur le marché. Mais, il reste toujours rare et cher. Des commerçants ont abandonné ce commerce.

Lire la suite

Au jour J-9, les écoliers de l’école fondamentale se préparent au concours national.

Lire la suite

Selon des sources contactées, Joseph Nyabenda, tradi-praticien, habitant à Munagano dans la commune de Muyinga, a reçu un coup de lance au niveau de l’épaule dans la soirée de ce dimanche 31 mai quand il essayait de franchir une barrière (...)

Lire la suite

La proclamation des résultats des élections provoque des émotions. Toute communication violente des leaders politiques peut embraser la société. Acher Niyonizigiye, expert en leadership et professeur d’université, les appelle à la responsabilité.

Lire la suite