France 24

Le décès du Premier ministre et candidat à la présidentielle Amadou Gon Coulibaly chamboule la campagne électorale, alors que le scrutin est prévu le 31 octobre 2020. D’autant plus que le parti au pouvoir n’a pas de plan B.  

Lire la suite

Le Premier ministre ivoirien et candidat du parti au pouvoir à l'élection présidentielle d'octobre, Amadou Gon Coulibaly, est mort mercredi à Abidjan des suites de problèmes cardiaques à 61 ans, un décès qui bouleverse le jeu politique. Le Journal de l'Afrique consacre une édition spéciale au défunt homme politique.

Lire la suite

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est décédé mercredi 8 juillet à Abidjan, des suites de problèmes cardiaques, à l’âge de 61 ans. Candidat du parti au pouvoir, le RHDP, à la présidentielle d'octobre, il revenait tout juste de deux mois de convalescence en France. Son décès bouleverse le jeu politique en Côte d'Ivoire et rebat les cartes : le président sortant, Alassane Ouattara pourrait désormais être contraint de briguer un troisième mandat… au grand dam de l’opposition. Édition spéciale du Journal de l'Afrique.

Lire la suite

Le Premier ministre ivoirien et candidat du parti au pouvoir à l'élection présidentielle d'octobre, Amadou Gon Coulibaly, est décédé mercredi à Abidjan des suites de problèmes cardiaques, à l’âge de 61 ans. Son décès bouleverse le jeu politique en Côte d'Ivoire. Edition spéciale du Journal de l'Afrique.

Lire la suite

Selon la télévision d'État de Côte d'Ivoire, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est mort mercredi. Il devait être le candidat du parti au pouvoir lors de la présidentielle d'octobre.

Lire la suite

Depuis la fin des hostilités dans le sud de Tripoli, la capitale libyenne, les mines antipersonnel restent un problème pour le gouvernement de réconciliation nationale. Ces explosifs continuent de tuer de nombreux civils et militaires. Des démineurs turcs et italiens sont appelés en soutien pour les désamorcer. Reportage. 

Lire la suite

Dans un rapport publié mardi, la Banque africaine de développement s'inquiète des conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus qui pourraient faire basculer 50 millions de personnes dans l'extrême pauvreté. Le continent a franchi la barre des 500 000 contaminations recensées.

Lire la suite

L'ONG Human Rights Watch rapporte que 180 personnes ont été tuées ces derniers mois à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, et affirme qu'il existe des preuves suggérant l'implication des forces de sécurité gouvernementales burkinabè.

Lire la suite

L'ONG Human Rights Watch rapporte que 180 personnes ont été tuées ces derniers mois à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, et affirme qu'il existe des preuves suggérant l'implication des forces de sécurité gouvernementales burkinabè.

Lire la suite

À la Une de ce journal, dix personnes, dont six militaires et un élu local, ont été tués lundi dans une embuscade dans le nord du Burkina Faso, selon un nouveau bilan communiqué mardi par le ministre de l'Administration territoriale.

Lire la suite

À la Une de ce journal, dix personnes, dont six militaires et un élu local, ont été tuées lundi dans une embuscade dans le nord du Burkina Faso, selon un nouveau bilan communiqué mardi par le ministre de l'Administration territoriale.

Lire la suite

Bloqués dans leur pays, les Sénégalais en profitent pour redécouvrir le tourisme local et les merveilles que leur pays a à offrir. Une aubaine pour l’industrie touristique, sévèrement touchée par la crise sanitaire. Celle-ci espère profiter de la situation à long terme. L’enjeu est de taille : par rapport à mars 2019, le tourisme a enregistré une baisse de 70 % de son activité.

Lire la suite

La capitale malgache est de nouveau confinée, une décision des autorités en raison de la propagation du virus et de l'augmentation inquiétante de cas. On en compte des centaines par jour. D'autres mesures restrictives ont été prises comme nous l'explique notre correspondante à Antananarivo, Gaëlle Borgia.

Lire la suite

En Afrique du Sud, le nombre de cas de Covid-19 explose. Selon les derniers chiffres officiels publiées le 4 juillet, plus de 10 000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures. Les autorités sanitaires s'attendent donc à un pic de contaminations dans les semaines à venir.

Lire la suite

Le journaliste marocain et militant des droits de l'Homme Omar Radi a été interpellé dimanche pour "ivresse publique et violences" puis placé en garde à vue à Casablanca. Il est au cœur d'une affaire d'espionnage.

Lire la suite

La police de l'État d'Oromia a indiqué samedi, dans un nouveau bilan, que 145 civils et 11 membres des forces de sécurité étaient morts lors des récentes violences en Éthiopie, consécutives au meurtre du chanteur Hachalu Hundessa. Selon la police d’Addis Abeba, dix personnes, dont deux policiers, ont également été tuées dans la capitale.

Lire la suite