France 24

Au moins cinq membres des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso sont morts dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de deux attaques simultanées dans le nord du pays, selon l'état-major des armées.

Lire la suite

Au moins cinq membres des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso sont morts, dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de deux attaques simultanées dans le nord du pays, selon l'état-major des armées.

Lire la suite

Mombasa, le plus grand port d’Afrique de l’Est, est devenu la capitale d’une nouvelle route de la drogue. Héroïne venue d’Asie et cocaïne venue d’Amérique latine transitent désormais par le Kenya, avant de partir vers l’Europe. Reportage des équipes de France 24.

Lire la suite

Sous le poids de la pression internationale, la monarchie marocaine a gracié mercredi la journaliste Hajar Raissouni condamnée à un an de prison pour "avortement illégal". Une victoire à relativiser pour le professeur Aboubakr Jaïr.

Lire la suite

Le sommet africain sur le climat s’est ouvert mercredi à Accra, au Ghana. L'occasion de faire le point sur l’implication du continent dans la lutte contre le changement climatique et de mettre à mal quelques clichés.

Lire la suite

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a accordé mercredi la grâce à la journaliste Hajar Raissouni, récemment condamnée à un an de prison pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage".

Lire la suite

Depuis le sommet de l'Union africaine en juillet 2018, un État de la diaspora africaine a été officiellement créé. Le 24 octobre, son gouvernement va présenter ses premières actions et ses chantiers en cours. Mais à quoi sert-il vraiment?

Lire la suite

Le sommet "Climate Chance" africain s'ouvre mercredi à Accra, au Ghana. Hindou Oumarou Ibrahim, coordinatrice d'une association de femmes peules au Tchad, dresse les enjeux de ce rassemblement visant à lutter contre le réchauffement climatique.

Lire la suite

Le chef d'état sortant Filipe Nyusi est favori de la présidentielle et son parti des législatives. Son gouvernement est toutefois fragilisé par la crise. De nombreux Mozambicains vivent sous le seuil de pauvreté alors que leur pays est riche en gaz.

Lire la suite

Bravant la loi, des milliers de manifestants anti-Sissi se rassemblent depuis fin septembre dans les rues égyptiennes. Cette mobilisation s'est soldée par des milliers d'arrestations. Décryptage avec le chercheur égyptien Youssef al-Chazli.

Lire la suite

À la veille des élections générales au Mozambique, France 24 a rencontré des défenseurs des droits humains inquiets. Au cours de la campagne électorale, d’une grande violence, sept personnes ont été assassinées.

Lire la suite

L'analyse de notre correspondant Karim Yahiaoui à Tunis

Lire la suite

À la veille des élections au Mozambique, en proie à des violences islamistes dans le nord, France 24 s’est rendu dans la province de Gaza au sud du pays. Reportage à Macia, un village créé par une ONG musulmane pour venir en aide aux habitants.

Lire la suite

Universitaire devenu commentateur politique, Kaïs Saïed est une énigme. Difficilement classable sur l'échiquier politique, cet homme austère de 61 ans à la diction mécanique prône un strict respect des lois et une révolution par le droit.

Lire la suite

Le constitutionnaliste Kaïs Saïed est donné grand gagnant de la présidentielle en Tunisie, selon deux sondages réalisés à la sortie des urnes et diffusés dimanche soir.

Lire la suite

Les Tunisiens se rendent aux urnes, dimanche, pour le second tour de l'élection présidentielle devant départager le juriste Kaïs Saïed et l'homme d'affaires Nabil Karoui. Suivez la soirée électorale en direct sur France 24.

Lire la suite

Le candidat conservateur est, selon deux sondages de sortie des urnes, le grand vainqueur du second tour de la présidentielle tunisienne. Le taux de participation s'établissait à 39,2 % à 15 h 30, heure de Tunis.

Lire la suite

Le candidat conservateur est, selon deux sondages de sortie des urnes, le grand vainqueur du second tour de la présidentielle tunisienne. Le taux de participation s'établissait à 57,8 % à 18h, heure de Tunis.

Lire la suite

Troisième vote en moins d'un mois pour les Tunisiens appelés dimanche aux urnes pour choisir leur président. Pour beaucoup, le choix entre Nabil Karoui et Kaïs Saïed se fait cependant par défaut.

Lire la suite

L’association Tunisia Youth Impact s’est donnée pour mission de mobiliser les électeurs tunisiens. Samedi, veille du second tour de la présidentielle, elle organise dans un village un concours de cuisine pour sensibiliser les habitants au vote.

Lire la suite

Au moins seize personnes ont été tuées et deux blessées grièvement, vendredi soir, dans une attaque contre une mosquée à Salmossi, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris samedi de sources sécuritaire et locale.

Lire la suite

Le prix Nobel de la paix 2019 a été décerné vendredi au nouveau Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour ses efforts de paix avec l’Érythrée. Une récompense sous forme d'encouragement, mais que certains estiment prématurée.

Lire la suite

Le prix Nobel de la paix 2019 a été décerné vendredi au nouveau Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour ses efforts de paix avec l’Érythrée. Une récompense sous forme d'encouragement, mais que certains estiment prématurée.

Lire la suite

L'universitaire Kaïs Saïed, 61 ans, et l'homme d'affaires et des médias Nabil Karoui, 56 ans, s'affrontent vendredi lors d'un débat télévisé, à deux jours du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie.

Lire la suite

À deux mois d'une présidentielle contestée, de nombreux Algériens sont descendus dans la rue pour un 34e vendredi consécutif contre le pouvoir, au lendemain de l'arrestation d'une figure du mouvement de protestation.

Lire la suite