Huffingtonpost

MARADONA - L’équipe de Naples portait ce dimanche 29 novembre contre la Roma un maillot rappelant celui de l’Argentine, avec des rayures verticales bleues et blanches, pour son premier match de championnat depuis le décès de son ex-numéro 10 Diego Maradona.Comme pour tous les matches du week-end en Italie, une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi et le portrait de Maradona projeté sur l’écran géant du stade San Paolo, théâtre des exploits de la star argentine pendant sept saisons, entre 1984 et 1991.Napoli have unveiled a special fourth kit honouring Diego Maradona 💙Blue and white stripes with black shorts to signify the link between Argentina and Naples 👏 pic.twitter.com/DAZlTf2CJM— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 29, 2020[#SerieA🇮🇹] Le maillot hommage à Maradona que portent les joueurs de Naples ce soir.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS - Donald Trump a affirmé ce dimanche 29 novembre qu’il ne “changera pas d’avis” sur ses accusations sans preuve de fraude électorale, lors de sa première interview télévisée depuis le scrutin présidentiel remporté par Joe Biden.

Lire la suite

FOOTBALL - Il avait marqué l’unique but du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002, France-Sénégal.Papa Bouba Diop, atteint de la maladie de Charcot, est mort ce dimanche 29 novembre à l’âge de 42 ans.

Lire la suite

CULTURE - Ne pas confondre fiction et réalité. Le ministre britannique de la Culture Oliver Dowden a estimé que Netflix devrait clairement indiquer que sa série à succès “The Crown”, consacrée à la famille royale, est une fiction, sans quoi le public risque de se méprendre.Selon le Mail on Sunday, qui milite en ce sens, le ministre va formellement demander au géant américain de la vidéo en ligne d’introduire un avertissement au début de chaque épisode pour expliquer que l’intrigue est romancée.

Lire la suite

MUSIQUE - Pour la première fois, la France a remporté le concours de l’Eurovision Junior, lancé en 2003, ce dimanche 29 novembre.Valentina, 11 ans, s’est imposée avec son titre intitulé “J’imagine”, à écouter dans la vidéo ci-dessus.

Lire la suite

ASTRONOMIE - Une arrivée sur Terre très loin d’être passée inaperçue. Dans la nuit du dimanche 29 novembre, de nombreuses caméras et smartphones de l’ouest du Japon, pointés vers le ciel, ont capturé un météore en train de se consumer dans l’atmosphère.

Lire la suite

POLITIQUE - Les caricatures accompagnaient le cortège à proximité de la place de la République. Lors de la marche des libertés samedi 28 novembre, plusieurs élus ayant voté pour la loi “Sécurité globale” ont été affichés dans un “trombinoscope de la honte” composé de caricatures.

Lire la suite

JUSTICE - Le parquet de Paris a requis ce dimanche 29 novembre la mise en examen des quatre policiers mis en cause dans le passage à tabac d’un producteur de musique noir Michel Zecler et le placement en détention provisoire de trois d’entre eux, en confiant la suite des investigations à un juge d’instruction.La détention provisoire des trois agents soupçonnés d’avoir porté des coups au producteur Michel Zecler est demandée pour ”éviter un risque de concertation entre les auteurs ou de pressions sur les témoins”, a expliqué le procureur de la République de Paris Rémy Heitz.

Lire la suite

ACTUALITÉS - Face aux violences, il appelle au calme. Michel Zecler, victime d’un passage tabac par plusieurs policiers -dont les images révélées par Loopsider ont suscité une indignation nationale-, veut faire passer un message.

Lire la suite

FOOTBALL - Leopoldo Luque, le médecin de Diego Maradona, est visé par une enquête pour homicide involontaire quatre jours après le décès de l’idole du football d’un arrêt cardiaque à son domicile, a annoncé ce dimanche 29 novembre l’agence de presse argentine Telam.La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par l’agence argentine.La justice argentine avait ouvert vendredi une enquête pour déterminer s’il y a eu négligence dans la mort de Diego Maradona, le parquet cherchant à savoir si l’icône mondiale a reçu les soins nécessaires.

Lire la suite

TERRORISME - Au moins 110 civils ont été tués samedi 28 novembre dans l’attaque par des hommes armés d’agriculteurs dans le village de Koshobe, dans le nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste depuis 2009, selon un nouveau bilan communiqué par l’ONU.

Lire la suite

SPORT - Plus de peur que de mal, mais les images sont impressionnantes. Le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 a été interrompu par un drapeau rouge dès le premier tour ce dimanche 29 novembre après un accident du Français Romain Grosjean (Haas).La monoplace de Grosjean est sortie de piste à la suite d’un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri).

Lire la suite

RELIGION - Tu ne mentiras point... mais pour célébrer l’office dominical, de tous les moyens tu useras. Face à la limitation de 30 personnes imposée par le gouvernement, désormais contredit par le Conseil d’État, certains membres de l’Église catholique n’ont pas hésité à contrevenir aux mesures de confinement pour célébrer la messe.

Lire la suite

INSOLITE - Un mystérieux monolithe métallique d’origine inconnue, dont la récente découverte dans un désert de l’ouest des États-Unis avait alimenté toutes sortes de spéculations inspirées de la science-fiction, s’est semble-t-il évaporé, ont déclaré samedi 28 novembre les autorités locales.Le bureau de l’aménagement du territoire de l’État d’Utah a indiqué samedi avoir reçu des “témoignages crédibles” selon lesquels l’objet avait été retiré “par un tiers inconnu” vendredi soir.

Lire la suite

VENDÉE GLOBE - Seul au monde. Samedi 28 novembre, le skipper suisse Alan Roura a fondu en larmes au milieu de l’enregistrement de son journal de bord. Le navigateur de 27 ans a été victime d’une avarie finalement réparée, mais au prix d’un gigantesque effort, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Lire la suite

5G - Il y aura l’an prochain 10.000 contrôles réalisés sur le niveau des ondes électroniques, trois fois plus qu’en 2020, dont la moitié porteront sur la 5G, a assuré le secrétaire d’État au numérique Cédric O, dans un entretien au Journal du Dimanche paru ce 29 novembre.La question de l’impact sanitaire des ondes électroniques est “l’un des sujets de santé publique les plus documentés”, a répondu Cédric O, interrogé sur le moratoire demandé par la convention citoyenne sur le déploiement de la 5G en France.

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger