Guinéetime

Siguiri-Guinée : La mairie de Siguiri a été envahie hier par les femmes vendeuses victime de l’incendie du grand marché de la commune urbaine de Siguiri. Elles réclament le montant de la cotisation faite pour la reconstruction dudit marché.

Lire la suite

Conakry-Guinée : L’acte s’est passé au mois d’août dernier et ce n’est qu’en début de semaine que la brigade spéciale protection des personnes vulnérables de la Bellevue a été saisie du dossier. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 30 Octobre 2020, l’Adjudant-chef Sékou 2 Camara, commandant adjoint de cette brigade, a affirmé que […]

Lire la suite

Conakry-Guinée : Le président de l’UFDG a désormais accès à son bureau. Cellou Dalein Diallo s’est rendu ce vendredi au QG de son parti pour constater les dégâts après la descente musclée des corps habillés.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Le candidat autoproclamé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 a annoncé ce vendredi 30 octobre au cours d’une conférence de presse animée avec ses pairs de l’opposition et candidats en lice pour la présidentielle la suspension provisoire des manifestations.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Dans une déclaration lue par Mme Makalé Camara, présidente du PACT ce vendredi 30 octobre 2020, le Collectif de dix candidats en lice a déploré la démarche de la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU effectuée du 25 au 27 octobre à Conakry.

Lire la suite

Labé-Guinée : Après plus d’une semaine de paralysie des activités dûe à la crise post-électorale, les activités ont repris ce vendredi 30 octobre 2020 à Labé. Selon le constat fait par guineetime dans la matinée, boutiques et magasins, le marché central, les banques, stations de services sont tous ouverts.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Dix (10) candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 réunis au sein d’un collectif nommé « Collectif de 10 » qui regroupent les partis AFC, FAN, MND, NGR, RDG, PACT, UDIR, RRD, PADES, UFDG ont décidé ce vendredi au cours d’une conférence de presse animée au siège du parti de Dr Makalé Traoré ( PACT) […]

Lire la suite

Kankan-Guinée : L’insécurité devient plus en plus grandissante en Haute Guinée. Profitant de la nuit du Maouloud, des bandits en main armée se sont attaqués en pleine nuit à des familles au quartier Météo, commune urbaine de kankan, rapporte ce vendredi le correspondant de guineetime.com basé dans la préfecture.

Lire la suite

Mali-Guinée : Cet acte criminel s’est produit à la veille de  l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 à Péloun, secteur Fottai,  district de Yimbering centre. L’affaire a été rendue publique que le mardi 27 octobre 2020 par un citoyen de ladite localité et confirmée par le président de district de Yimbering centre.

Lire la suite

Ce jeudi 29 octobre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a répliqué au Haut représentant de l’Union européenne qui a émis des « doutes » sur la crédibilité des résultats provisoires proclamés par l’institution électorale.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Bien que le calme soit revenu dans la cité depuis quelques jours, l’érudit et ambassadeur de la Paix El hadj Diériba Diaby déplore toujours les violences post-électorales qu’avaient enregistrées le pays au lendemain du scrutin du 18 octobre.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Invité ce jeudi 29 octobre dans l’émission les Grandes Gueules d’Espace FM, le leader l’Union des forces démocratiques (UFD), l’honorable Mamadou Baadiko Bah, a critiqué la situation qui prévaut en Guinée après le scrutin du 18 octobre dernier.

Lire la suite

Kankan-Guinée : Une fillette de 8 ans vient d’être dépucelée (violée) par un père de famille au quartier Salamani, commune urbaine de Kankan. Inquiète, les parents de la victime qui avaient préféré garder le silence sur l’affaire ont finalement saisi la police ce jeudi 29 octobre 2020.

Lire la suite

Deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées le matin du 29 octobre dans le centre de #Nice lors d’une attaque au couteau. L’auteur du crime a été interpellé, a-t-on appris de sources gouvernementales.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Selon certains observateurs estiment que la déclaration du candidat de l’UFDG s’autoproclamant vainqueur de l’élection présidentielle dès le premier tour est la cause des violences enregistrées au lendemain de cette élection.

Lire la suite

Conakry-Guinée : Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré dans la nuit de ce mercredi à jeudi 29 octobre 2020 le « Maouloud ». Cette autre fête musulmane qui marque la naissance du Prophète de l’Islam Mohomet (PLS) est célébrée à la date du 12 de Rabia al Awal, troisième mois de l’année musulmane, a été une occasion […]

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger