Le procureur Amiata Kaba a sollicité des peines de prison et des amendes contre Amadou Damaro Camara et ses anciens collaborateurs dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024. Il a souhaité à ce que la chambre de jugement, déclare : « Michel et Damaro, convaincu et coupable des faits détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, complicité de corruption, corruption dans le secteur public et privés et prise illégale d’intérêt.
En cette Journée Mondiale de l’Alimentation, le thème de cette année « Le droit aux aliments au service d’une vie et d’un avenir meilleurs » résonne particulièrement avec les actions entreprises par WCS pour soutenir la sécurité alimentaire de nos communautés locales en Guinée.
Dans sa plaidoirie, Me Amadou Baben Camara, l’avocat de l’Etat a demandé que 12 milliards 586 millions 472 milles 750 francs guinéens, soient payés par Michel Kamano et Amadou Damaro Camara. Pour les dommages et intérêts, il a sollicité que Damaro, Michel et Jin Sun Cheng payent 20 milliards de francs guinéens.
Cette affirmation du premier ministre Bah Oury a surpris tout le monde. Selon lui, ils ont insisté malgré la pression sur eux pour que la transition dure. “Dès le début de cette transition, nous avons compris, à la lumière de notre expérience et de notre histoire, qu’il fallait rompre avec le passé.
Dans un de nos précédents articles, Souleymane Souza Konaté, président de la commission communication de l’ANAD, accusait certains cadres de l’Union Sacrée des Forces Vives de ‘’continuer de recevoir de l’argent’’ du CNRD pour avoir participé au cadre de dialogue.
Selon un communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, un message attribué à ses services liés à “des enlèvements et des actes de violence” circule sur le toile.
Nous constatons avec regret la diffusion à outrance sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué sur la sécurité avec le logo de CBG. Nous rejetons totalement ce communiqué et nous nous réservons le droit de poursuivre ses auteurs.
Le Président de la République le 𝙂é𝙣é𝙧𝙖𝙡 𝙈𝙖𝙢𝙖𝙙𝙞 𝘿𝙤𝙪𝙢𝙗𝙤𝙪𝙮𝙖 incarne le patriotisme, le professionnalisme et la clairvoyance. Oui ! Tout guinéen en est unanime que depuis le 5 𝙨𝙚𝙥𝙩𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 2021, l’action du Président de la République, chef de l’Etat à la tête de notre pays est marquée par trois (3) 𝙋.
Le 15 octobre de chaque année est célébré la journée mondiale du lavage des mains. L’occasion de sensibiliser autour de cette action qui sauve des vies. Pour en savoir plus, la rédaction de Guinee7.com a tendu son micro ce mardi à Dr Baba Kallé, médecin épidémiologiste.
L’union sacrée des Forces Vives de Guinée se vide. Quelques heures seulement après la sortie de certains cadres de l’Alliance appelant à une ‘’concertation nationale’’, lundi 14 octobre dernier, plusieurs coalitions politiques ont quitté le navire.
Des élus français souhaitent enquêter sur la nature des relations entre la Guinée et la France. Et pour ce faire, ils ont déposé à l’Assemblée nationale française, une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur les relations diplomatiques et sécuritaires entre la France et la junte militaire guinéenne.
Le corps d’un ressortissant sierra-léonais a été retrouvé au quartier Matoto-centre ce mardi 15 octobre 2024. Oumar Dieng, chef de la brigade de police scientifique et technique, a donné plus de détails sur les circonstances du décès : «Il s’agit d’un homme âgé environ d’une quarantaine d’année de nationalité sierraleonaise.
L’expédition des photos du président de la transition faite par le MATD n’est pas passée inaperçue au RPG arc-en-ciel. L’information a été commentée par Mohamed Lamine Kamissoko, l’un des cadres du parti samedi dernier à l’occasion de l’assemblée générale du parti qui a eu lieu à Conakry.
L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), le FNDC politique, le RPG ARC-EN-CIEL et l’Union des Forces du Changement (UFC) annoncent leur départ du l’union sacrée des Forces vives de Guinée.
Selon Le Petit Député, un site d’investigation guinéen, basé aux USA, le 20 octobre prochain, se tiendra à Washington, D.C., en marge des assemblées des institutions de Bretton Woods, un ‘‘évènement crucial’’ pour promouvoir le projet de minerai de fer de Simandou en Guinée.
Samedi, 12 octobre 2024, des affrontements ont éclaté entre des citoyens de Konkoï dans la sous-préfecture de Dialakoro à 135 Km de la commune urbaine de Mandiana et des forces de l’ordre déployées sur le terrain.
Accusé d’être à la solde du CNRD, l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée a tenu une conférence de presse à la maison commune des journalistes ce lundi pour écalirer les lanternes des uns et des autres.
Le Guinée s’est imposée face à la formation éthiopienne 4 buts à 1, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan samedi 12 octobre 2024. C’etait au compte des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Le 10 octobre dernier, Général Mamadi Doumbouya président de la transition a interdit aux membres du gouvernement de quitter le pays avant le 31 décembre 2024. Cette mesure est applaudie par l’UFDG, formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.