La sixième édition du Lassiri Hip Hop, anciennement Lassiri Graffiti, a été lancée à Conakry ce mercredi, sous le thème « le porte-parole des sans voix ». Le centre culturel franco-guinéen a accueilli la conférence de presse qui a servi de coup d’envoi.
Des canettes de jus de diverses marques impropres à la consommation ont été saisies par le service hygiène et salubrité de Matoto. Des détails sur cette opération qui va dans le sens de la sécurisation des consommateurs ont été donnés ce mercredi 23 octobre 2024.
La Guinée s’est fait humilier à Dakar au Sénégal pour avoir sélectionné des joueurs inéligibles ou en termes clairs, des joueurs dont l’âge dépasse les 17 années maximales exigées par la CAF pour disputer le tournoi de l’UFOA-A.
Le parquet spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières veut envoyer Mohamed Diané, l’ex ministre de la Défense sous le précédent régime, en prison pour 5 ans. C’est ce qu’il a sollicité auprès de la chambre de jugement de la CRIEF ce mercredi 23 octobre 2024.
La situation des jeunes filles dans le monde a été passée en revue par Plan Guinée, ce mardi 22 octobre. C’était au cours d’une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes à Conakry.
Les motards qui portent des cagoules en conduisant s’exposent dorénavant à des sanctions. La mesure a été signifiée dans un communiqué publié par la police nationale, mardi 22 octobre 2024. Le communiqué mentionne : « la direction générale de la police nationale constate avec regret le port de cagoules par certains conducteurs de taxi motos pour masquer leurs visages.
Trois personnes ont été électrocutées ce mardi 22 octobre au quartier Yimbaya Tannerie dans la commune de Gbèssia. Selon nos informations, l’une d’entre elles a rendu l’âme. L’incident s’est déroulé lors d’une opération d’implantation de poteaux électriques en béton.
Dans une vidéo devenue virale, Mamoud Sylla, créateur de contenus sur les réseaux sociaux a révélé que plusieurs acteurs politiques sont sous la menace d’enlèvement. Parmi lesquels, Marc Yombouno, membre du Bureau Politique National du RPG arc-en-ciel, ex ministre du Commerce, principal animateur du parti d’Alpha Condé depuis l’éviction de ce dernier.
Depuis plusieurs jours, des informations faisant état d’une supposée plainte de l’équipementier ‘’PUMA’’ contre la Fédération Guinéenne de Football fait jaser sur la toile. Et face à l’ampleur des rumeurs, la FEGUIFOOT s’est fendu d’un communiqué pour éclairer les lanternes des uns et des autres.
Cette fois la disqualification du Syli U17 au tournoi de l’Union Ouest Africaine de Football (UFOA A) est définitive. Le nouveau test IRM effectué par la CAF à la demande de la Fédération Guinéenne de Football, confirme l’inéligibilité de certains joueurs.
Plusieurs structures bancaires dans lesquelles Mamadou Djouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des Eaux de Guinée et Ousmane Kourouma, directeur financier et comptable de la même société ont des comptes, doivent fournir des documents.
Général Mamadi Doumbouya, président de la transition demande à son gouvernement de rendre compte de sa gestion au peuple de Guinée. Il en est de même pour les directeurs. “Le président de la République a indiqué que les ministres et les directeurs doivent rendre compte de leurs gestions de cette année au peuple de Guinée”, a rapporté Ousmane Gaoual Diallo ministre porte-parole du gouvernement.
Plus de trois après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, l’UFDG ne regrette pas d’avoir applaudi l’évincement d’Alpha Condé du pouvoir. C’est le vice -président Fodé Oussou Fofana, qui a abordé le sujet, samedi 19 octobre dernier, lors de l’assemblée générale dudit parti.
Le Syli national U17 a été disqualifié du tournoi qualificatif de la CAN de sa catégorie. La réaction du ministre de la jeunesse et des sports n’a pas tardé. Keamou Bogola Haba se dit surpris par cette décision.
La nouvelle est tombée ce dimanche à quelques heures du coup d’envoi de la compétition à Dakar au Sénégal. Trois pays sont disqualifiés pour avoir « depassé le nombre de joueurs inéligibles ». Il s’agit de la Sierra-Leone, la Guinée-Bissau et la Guinée.
«Si le président Alpha Condé est président du RPG plus de dix ans, c’est la loi qui le permet. Ce n’est pas une infraction», a déclaré Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, lors de la rencontre hebdomadaire du parti tenue ce samedi à son siège.
Le départ de certaines coalitions politiques de l’union sacrée des forces vives de Guinée, continue d’alimenter les débats sur la scène politique. Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG n’a pas fait de cadeaux ce samedi aux leaders qui composent actuellement cette alliance.
L’affaire impliquant, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale et ses anciens collègues a été mise en Délibéré pour le 2 décembre 2024, par la chambre de jugement de la crief dans la soirée de ce vendredi 18 octobre 2024.
L’affaire impliquant, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale et ses anciens collègues a été mise en délibéré pour le 2 décembre 2024, par la chambre de jugement de la crief dans la soirée de ce vendredi 18 octobre 2024.
“Mieux vaut tard que jamais”, dit-on. En dépit des critiques, il a fallu attendre 100 jours pour que la France se prononce sur les disparitions de Foniké Menguè et Billo Bah. C’est le porte-parole du Quai d’Orsay, Christophe Lemoine, qui s’est exprimé ce vendredi au cours d’une conférence de presse.
“Mieux vaut tard que jamais”, dit-on. En dépit des critiques, il a fallu attendre 100 jours pour que la France se prononce sur les disparitions de Foniké Menguè et Billo Bah. C’est le porte-parole du Quai d’Orsay, Christophe Lemoine, qui s’est exprimé ce vendredi au cours d’une conférence de presse.
La cérémonie de remise de denrées alimentaires aux apprenants à régime d’internat a eu lieu, ce vendredi 18 octobre 2024, au centre de formation professionnelle Camara Laye de Donka à Conakry. Cette action du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi vise à permettre aux apprenants d’avoir une bonne alimentation et à temps.
Le niveau supérieur d’un immeuble abritant des boutiques de vente en gros de matériel électrique, de décoration intérieure, d’appareils d’éclairage et autres marchandises a pris feu dans la soirée de ce jeudi 17 octobre 2024.
Un bus a tué une femme et blessé un homme dans la soirée de ce jeudi 17 octobre à Madina. Le drame s’est produit sous l’échangeur du principal centre des affaires de Conakry.
Aboubacar Camara, Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et Elhadj Gandho Barry, directeur général de la société Électricité de Guinée (EDG) étaient face à la presse ce jeudi 17 octobre.
La chambre administrative de la Cour suprême de Guinée a rendu sa décision sur la rebaptisation de l’aéroport de Conakry au nom de l’ancien président Ahmed Sékou Touré. La Cour déclare “irrecevable” le recours en annulation pour excès de pouvoir contre le décret N⁰2021/PRG/SGG/CNRD du 16-12-2020 déposé par l’association des victimes de camp Boiro (AVCB).
L’affaire impliquant Mamadou Djouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des eaux de Guinée et Ousmane Kourouma, directeur financier et comptable de la même société a été appelé ce mercredi 16 octobre 2024.
AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES MESRSI BAS 2024 VS (1) AVIS GENERAL PASSATIONA DES MARCHES MESRSI BAS-FCE 2024