Gabonews

En matière de surveillance épidémiologique, sur les 4 423 prélèvements effectués,nous avons enregistré 8 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,2%. Les cas sont répartis comme suit :
Estuaire : 8nouveaux cas positifs sur 4 423 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 145 cas confirmés.

Lire la Source ...

Pourquoi fallait-il s'y attendre ?
Le duel au sommet des grands était une fois de plus au rendez-vous d'un samedi sombre du boxeur professionnel gabonais Taylor Mabicka déjà une légende au pays.

Lire la Source ...

Cette année comme l'an denier et l'année d'avant, Shan'l va représenter le Gabon dans des compétitions majeures en terme de récompenses de la musique Africaine, à savoir les AFRIMMA Awards et le PRIMUD.

Lire la Source ...

L'entreprise Cimaf Gabon vient de se doter d'une nouvelle ligne de production. C'est le 21 septembre 2020 qu'a eu lieu l'inauguration en présence du chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
La deuxième ligne de production de ciment du groupe Cimaf Gabon a été officiellement mise en service ce lundi 21 septembre 2020.

Lire la Source ...

Le Centre médical départemental de l'Ogoulou à Mimongo a réceptionné un lot de médicaments dernièrement. Les cris d'alarmes du corps médical et des patients dudit centre médical ont été entendus et ont reçu un écho favorable de la part du Collectif Ogoulou Uni.

Lire la Source ...

Afrique centrale, 22 septembre 2020 : A l'occasion de la Journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre, le Bureau Régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale, (UNOCA) et l'UNESCO en partenariat avec la Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) ont organisé une rencontre virtuelle pour appuyer la région à surmonter les conséquences de la pandémie du Corona Virus sur la sécurité des populations des 11 pays.

Lire la Source ...

L'organisation nationale des employés du pétrole a animé un point de presse le 15 septembre écoulé à Port-Gentil. Elle déplore les arriérés de 5 mois de salaires des employés de Pizolub, et la démission de l'Etat.

Lire la Source ...

Le vendredi 18 septembre 2020 à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles a octroyé un important don d'équipements médicaux à l'Hôpital Amissa-Bongo de ladite localité.

Lire la Source ...

Francis Nkea Ndzigue, ministre en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, et Rosario Bento Pais, Ambassadeur de l'Union européenne (UE) au Gabon ont eu un important entretien à Libreville au courant de la semaine écoulée.

Lire la Source ...

L'Organisation des Nations-Unies célèbre les 75 ans de sa création.Née au lendemain de la Seconde guerre mondiale en 1945, l'ONU commémore ses trois quart de siècle en cette année 2020. Les Chefs d'Etat et des gouvernements n'ayant pas effectué le déplacement de New-York,ont pour la plupart ,salué ce jour anniversaire.

Lire la Source ...

Le projet d'expansion de palmiers à huile inquiète les communautés autour des plantations de la société Olam. Les associations se constituent au fil des temps.
(Gabonews) : Le 21 septembre est la Journée internationale contre les grandes plantations de monoculture d'arbres.

Lire la Source ...

La Direction générale de l'Office national de développement du sport de la culture (ONDSC) a réceptionné les clés des deux plateaux multisports du PK7. C'est ce lundi 21 septembre 2020 que lesdites clés ont été reçues dans le 6eme arrondissement de la commune de Libreville.

Lire la Source ...

L'association « Gabon Action », présidée par Mbeng Surya a, ce weekend, tenu une cérémonie dans un restaurant de la place, afin de récompenser les six meilleurs bacheliers des différentes séries. Un geste fort louable pour cette association qui s'est fixée un objectif cette année, à savoir prendre en charge les meilleures mentions au BAC session 2020.

Lire la Source ...

Les écoles provinciales de formation et d'actions sanitaires et sociales (EPFASS) de Mouila et Makokou feront peaux neuves, grâce à un financement de la Banque d'Etats de Développement (BAD). Cela se fera dès le premier trimestre de l'année prochaine.

Lire la Source ...

La situation épidémiologique de ces dernières semaines relève que les cas de contaminations sont fortement en baisse au niveau du Gabon. Cependant, cela ne suffit pas au Comité de Pilotage (COPIL) pour annoncer le déconfinement total.

Lire la Source ...

Libreville 20 septembre – Ce 21 septembre 2020 à 15 heures (GMT+1), le Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la Culture (UNESCO) en partenariat avec la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) célèbrent en ligne l'édition 2020 de la Journée internationale de la paix sous le thème « Façonner la paix ensemble ».

Lire la Source ...