VOA

Les chefs de la contestation au Soudan ont annoncé mardi leur intention d'organiser à une date indéterminée une "grève générale", après l'impasse dans les négociations avec les militaires au pouvoir sur la transition politique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelque 2.000 étudiants et enseignants manifestent mardi à Alger pour réaffirmer leur rejet de la présidentielle prévue le 4 juillet, au lendemain des vetos opposés à la contestation par l'armée, désormais au centre du jeu politique, a constaté un journaliste de l'AFP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des dizaines de milliers de femmes ont été libérées des griffes de Boko Haram ou ont réussi à échapper aux combattants islamistes nigérians mais leur assurer un avenir sûr est essentiel pour gagner la guerre contre les insurgés, estiment des analystes de l'International Crisis Group (ICG).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Homme fort de facto de l'Algérie, le chef d'état-major de l'armée a opposé lundi une fin de non-recevoir aux deux principales revendications du mouvement de contestation : le report de la présidentielle et le départ des figures du "système politique" en place.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Malawi se rend aux urnes mardi pour une élection présidentielle à l'issue incertaine, où le sortant Peter Mutharika brigue un second mandat face à deux sérieux adversaires qui ont fait de la lutte contre la corruption leur thème de prédilection.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La justice militaire algérienne a refusé lundi de remettre en liberté de la cheffe du Parti des travailleurs (PT, trotskiste), Louisa Hanoune, inculpée pour "complots" contre l'Etat et l'armée, a annoncé un de ses avocats à l'AFP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lancé par la Fondation Montresso en 2009, le jardin rouge permet à des artistes du monde entier de venir travailler pendant plusieurs mois dans des conditions optimales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La France contribuera à la construction de l'Académie internationale contre le terrorisme, en Côte d'Ivoire, à hauteur de 18 millions d'euros, a déclaré lundi le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner en visite à Abidjan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Renaissance Sportive de Berkane a pris une option pour le sacre en coupe CAF. Le club marocain a battu le Zamalek sur le plus petit des scores, 1-0, en finale aller à domicile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Cameroun a célébré ce 20 Mai, la fête nationale. Cette célébration intervient dans un contexte sécuritaire toujours préoccupant dans les deux zones anglophones.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'avocat de l'entrepreneur chinois mis en cause par la justice gabonaise dans une affaire de trafic de bois précieux interdit d'exploitation a affirmé lundi l'innocence de son client, dénonçant le fait qu'il ait été "jeté à la vindicte populaire" dans une procédure sans fondement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le conflit qui oppose agriculteurs et éleveurs s'est intensifié ces derniers jours dans l'est du Tchad, où au moins 35 personnes sont mortes depuis jeudi au cours de plusieurs affrontements distincts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après quatre mois d'attente et de tractations,le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a nommé un Premier ministre au profil très singulier: il a été proposé par son prédécesseur, Joseph Kabila, pour former un gouvernement de coalition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après sa nomination par Felix Tshisekedi au poste de Premier ministre de la RDC, Sylvestre Ilunga Ilunkamba affirme que sa nomination est "une lourde responsabilité en ce moment crucial de l'histoire de notre pays", tout en s'engageant à "faire fonctionner la coalition au gouvernement niveau".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'avocat de l'ex-chef de milice centrafricain Patrice-Edouard Ngaïssona, dont l'audience de confirmation des charges et notamment de crimes contre l'humanité devant la Cour pénale internationale (CPI) devrait avoir lieu en septembre, estime qu'"il n'y a pas de raison" que son client "soit détenu".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au moins huit personnes ont été tuées et 15 autres sont portées disparues et présumées mortes après le chavirage dimanche d'un bateau sur le lac Albert, dans l'ouest de l'Ouganda, alors qu'elles se rendaient à un match de football, a-t-on appris lundi de source policière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des milliers de personnes souhaitent la bienvenue à Moise Katumbi, célèbre ennemi de l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, qui atterrit à l'aéroport de Lubumbashi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma comparaît à nouveau devant un tribunal, demandant l'abandon des accusations de corruption qui le poursuivent depuis 20 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a nommé lundi un Premier ministre près de quatre mois après son investiture, l'ex-ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, a annoncé le porte-parole du président, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef d'état-major de l'armée, de facto homme fort de l'Algérie, a appelé lundi au respect du calendrier de la présidentielle prévue le 4 juillet pour élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika, massivement rejeté par la rue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'actuel Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala, a indiqué lundi qu'il avait présenté sa démission au président Félix Tshisekedi, ouvrant la voie à la nomination de son successeur attendue depuis près de quatre mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Cameroun a célébré lundi sa fête nationale dans la division, avec des cérémonies boycottées par l'opposition et un appel des séparatistes armés à observer une journée "villes mortes" dans les régions anglophones.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’opposant arrive à l’aéroport de Lubumbashi, trois ans jour pour jour après son départ en pleine tourmente judiciaire sous la pression de l'ancien régime du président Joseph Kabila.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tempo de la vie politique s'est accéléré lundi en République démocratique du Congo, avec le retour après trois ans d'exil de l'opposant Moïse Katumbi et la probable nomination d'un Premier ministre attendue depuis janvier, le tout en présence du ministre français des Affaires étrangères.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sept personnes, dont deux gendarmes et un douanier maliens, ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi dans le sud du Mali, lors d'une attaque au poste de Kouri, frontalier du Burkina Faso, a appris lundi l'AFP de sources de sécurité et auprès d'élus.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil de sécurité de l'ONU menace de sanctions les auteurs d'attaques au Mali contre la force de maintien de la paix des Nations unies (Minusma), dans une déclaration publiée au lendemain de la mort d'un Casque bleu nigérian.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement malien et les syndicats de l'Education nationale, dont la grève faisait planer le spectre d'une "année blanche", ont signé un accord prévoyant la reprise des cours dès lundi matin, ont annoncé les deux parties.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le retour de l'opposant Moïse Katumbi, annoncé lundi à Lubumbashi, marque le coup d'envoi d'une semaine politique intense en RDC, avec la nomination attendue d'un Premier ministre de consensus entre l'actuel président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, le "président honoraire" Joseph Kabila.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le porte-parole du régime de l'ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, Lambert Mende, a été arrêté dimanche à Kinshasa, ont indiqué à l'AFP ses proches.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le porte-parole du régime de l'ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, Lambert Mende, a été brièvement arrêté dimanche à Kinshasa, ont indiqué à l'AFP ses proches.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli ont annoncé samedi avoir reçu des dizaines de blindés en renfort pour repousser les troupes du maréchal Khalifa Haftar qui mènent une offensive contre la capitale libyenne.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault