Jeune Afrique économie

Bien qu'un peu rassurés par l'endiguement des déficits chroniques, les analystes américains persistent à juger la dette tunisienne " hautement spéculative ".

Lire la suite

Confronté à une concurrence difficile et face à un marché étranglé, DP World préfère s'acheminer vers une sortie de la Bourse de Dubaï. Sa maison mère, Port and Free Zone World, annonce racheter les 19,5 % du capital flottant de la compagnie logistique et portuaire.

Lire la suite

Le géant américain s'est engagé à investir plus d'un milliard de dollars en RDC, principalement sur le barrage Inga et dans le domaine de la santé.

Lire la suite

Le géant américain s'est engagé à investir plus d'un milliard de dollars en RDC, principalement sur le barrage Inga et dans le domaine de la santé.

Lire la suite

Avec le soutien du japonais ToyotaTsusho Corporation, la start-up kényane spécialisée dans la logistique vient de boucler une levée de fonds de 18 millions d'euros.

Lire la suite

La major franco-britannique Perenco et Libreville ont signé vendredi trois nouveaux contrats d'exploration et de partage de production (CEPP), suite à des consultations directes entre les deux parties.

Lire la suite

Le groupe italien reprochait à Alger de ne pas être intervenu dans le litige qui l'opposait à son ancien partenaire, l'opérateur public Algérie Télécom. Mais la Cour d'arbitrage de La Haye lui a donné tort.

Lire la suite

Les quinze pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest sont réunis samedi 15 février à Ouagadougou pour trouver " des solutions réalistes " à " court terme ", après la fermeture en août des frontières terrestres du Nigeria aux marchandises.

Lire la suite

Grace à de nouveaux acteurs qui les épaulent dans leur quête de financement et de formation, de plus en plus de jeunes Togolais se lancent dans la création de sociétés.

Lire la suite

L'Afrique du Sud, dont l'économie est handicapée par des délestages fréquents, a annoncé la fin du quasi-monopole de l'entreprise publique d'électricité Eskom. Cette mesure est réclamée depuis des années par l'industrie minière, importante pour l'économie du pays.

Lire la suite

Comme l'a appris JA en exclusivité, la compagnie réunionnaise prépare avec la sécurité sociale malgache et le groupe industriel Rajabali son retrait au travers d'un échange d'actions, trois ans après la signature de son partenariat stratégique.

Lire la suite

Après avoir conduit le plan Maroc Vert pendant plus d'une décennie, le ministre marocain de l'Agriculture a présenté une nouvelle feuille de route, plus axée sur l'humain.

Lire la suite

Proche de Saïd Bouteflika, le puissant patron d'Ennahar a été placé en détention provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa chaîne de télévision avait mené une campagne anti-Tebboune lors de l'élection présidentielle de décembre 2019.

Lire la suite

L'Union sportive de la médina d'Alger (USMA), un des plus grands clubs algériens, détenu depuis 2010 par le groupe d'Ali Haddad, ETRHB, va être racheté par la société Serport. En coulisses, l'État algérien a encouragé l'opération.

Lire la suite

À la veille de céder son siège à la tête de Credit Suisse, le directeur général franco-ivoirien a présenté des résultats records. L'aboutissement d'un programme de redressement de la banque zurichoise entamé il y a cinq ans.

Lire la suite

Salués par le FMI, les bons résultats enregistrés par Lomé devraient être consolidés par le Plan national de développement (PND) en mars 2019.

Lire la suite

Pour le président de la Banque mondiale, la BAD " prête trop rapidement " et aggrave de ce fait le problème de la dette des pays. " Inexact et non fondé ", rétorque l'institution panafricaine dans un communiqué.

Lire la suite