International Business bank (IB bank) est la nouvelle dénomination sociale de la Banque de l’habitat du Burkina Faso (BHBF) depuis le 2 octobre 2018.

Lire la suite

Le concessionnaire automobile Diacfa a ouvert un nouveau Showroom dans la capitale burkinabè. Situé dans la Zone d’activité diverses (ZAD), le joyau a été inauguré ce mardi 12 février 2019 par le ministre d’Etat, ministre en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo.

Lire la suite

Promesse tenue par la compagnie Air France. Le relookage des cabines de sa flotte de 15 Airbus A330 a commencé et le premier avion équipé a été mis en ligne.

Lire la suite

Les 135 passagers du vol AF 584 du dimanche 3 février 2019 au départ de Paris (France) pour Ouagadougou (Burkina Faso) via Accra (Ghana) ne  doutaient en aucun instant qu’ils allaient être les premiers passagers de la ligne Afrique à découvrir les nouvelles cabines et les nouvelles offres de leur compagnie aérienne.

Lire la suite

  Ceci est communiqué de presse de la Banque mondiale et de l’IFC saluant les réformes mises en œuvre par l’OHADA qui ont facilité le développement significatif du secteur privé.

Lire la suite

Nazi Kaboré, formateur en gouvernance personnelle, relationnelle et organisationnelle a procédé à la dédicace de son nouveau livre intitulé « y’a- t-il un cap ’tain dans l’équipe ? » ce mardi 29 janvier 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

La  Société nouvelle huilerie et savonnerie (SN Citec)  a échangé ce samedi 26 janvier 2019 avec un groupe de journalistes de la presse nationale et quelques organisations de consommateurs.

Lire la suite

La formation et l’emploi des jeunes est une préoccupation majeure pour la République populaire de Chine. Ce jeudi 24 janvier 2019, le plus grand pays d’Asie orientale a fait don de kits d’installation aux 40 meilleurs élèves sortants des centres professionnels du Burkina dans le cadre de l’appui à l’entrepreneuriat offert par son Ambassadeur au pays des Hommes intègres.

Lire la suite

2018 a été une année difficile certes mais satisfaisante dans la mise en œuvre des activités de l’association Action des journalistes pour les mines (AJM).

Lire la suite

Le 15 février 2018, le gouvernement burkinabè avait tenu la première session ordinaire du Conseil d’orientation stratégique du programme d’urgence pour le Sahel (COS/PUS-BF) qui portait sur l’adoption du Plan de travail annuel budgété (PTAB) du PUS d’un cout global de 154,92 milliards de francs Cfa.

Lire la suite