APS dz eco

ALGER- Encourager l'intelligence économique et l’efficacité managériale des entreprises, fruit d'un système éducatif performant, constituent des facteurs essentiels du développement économique du pays, a estimé l'économiste et l'expert financier Dr Abdelhak Lamiri. Animant une conférence intitulée "Perspectives d'évolution de l'économie algérienne" au niveau de l'Ecole de formation professionnelle "INSIM" à Alger, le professeur Lamiri a fait savoir qu'un pays puissant économiquement s'appuie sur la qualité de son système éducatif, (université, recherche et Développement, formation des cadres), jugeant cet aspect comme principal facteur de réussite.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a annoncé, samedi à Alger, le dégel à titre exceptionnel de tous les projets de jeunes dans les wilayas du Sud. Lors d'une conférence nationale sur les start-up, M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a fait état, samedi à Alger, de l'octroi d'avantages aux start-up en matière de commandes publiques, à travers la révision du code des marchés publics. Intervenant à l'ouverture de la Conférence nationale sur les start-up, le premier ministre a évoqué "la révision du code des marchés publics pour l'octroi d'avantages et de facilitations aux start-up activant dans différents domaines, en vue de pouvoir répondre aux commandes publiques".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a insisté, samedi à Alger, sur l'encouragement à la création de start-up, à travers leur exonération des impôts et taxes. A l'ouverture de la conférence nationale sur les start-up, M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le  ministre de l'Energie, Mohamed Arkab s'est entretenu à Abu Dhabi (Emirats-Arabes Unis) avec le président de l'Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep), Manuel Salvador Quevedo Fernandez, a indiqué vendredi le ministère de l'Energie dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER- Le développement des relations dans le domaine de la formation et de l'enseignement techniques et professionnels ont été au centre de l'audience accordée jeudi par le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir à l'ambassadeur de la République islamique d'Iran à Alger, Hossein Mashalchideh, indique vendredi un communiqué du ministère.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Tidjani Hassan Haddam, a annoncé jeudi à Alger le dégel, à titre exceptionnel au profit des wilayas du Sud, de toutes les activités créées dans le cadre des dispositifs d'appui à la création des micro entreprises.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Les députés à l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, jeudi en séance plénière présidée par Slimane Chenine, le rapport de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés concernant la validation de la qualité de membre de nouveaux députés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER- Le  ministre de l'Energie, Mohamed Arkab a insisté jeudi à Abu Dhabi sur la nécessité d'une application stricte des engagements des pays de l'Opep et Non Opep à réduire leur production pétrolière conformément à l'accord de coopération en vigueur jusqu'à fin 2019, a indiqué jeudi le ministère de l'Energie dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - L'avant projet de loi de finances 2020 (PLF 2020) maintient les dépenses budgétaires sociales inchangées, en dépit des contraintes financières auxquelles fait face le pays. Le PLF 2020 repose sur des perspectives prudentes des recettes de fiscalité pétrolière à la lumière d'une conjoncture particulière, marquée par l'instabilité des marchés des hydrocarbures et prévoit, en dépit d'une croissance relativement soutenue avec un taux d'inflation maitrisé, le maintien total de la politique sociale de l'Etat avec une grande rationalisation des importations des biens et services, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre rendu public, mercredi, à l'issue de la réunion du Gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - L'avant-projet de loi de finances 2020 (PLF), examiné mercredi en conseil du Gouvernement, propose le renforcement des impôts et taxes sur la fortune et les biens en fonction des signes de richesse mobilière et immobilière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- L'avant-projet de loi de finances 2020, présenté mercredi en conseil du Gouvernement, autorise les citoyens à importer des véhicules touristiques d'occasion de moins de trois (3) ans, à leurs propres frais et paiement des droits et taxes afférents.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - La compagnie nationale, Tassili Airlines (TAL), a lancé un nouveau tarif préférentiel sur les billets Paris Orly-Alger en aller simple entre le 12 et le 15 septembre au prix de 100 euros, a indiqué jeudi un communiqué de la compagnie publique filiale du groupe pétrogazier Sonatrach.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Les enveloppes financières pour la réalisation des différents projets structurants sont disponibles afin de soutenir les entreprises réalisatrices, a indiqué jeudi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER- L'avant-projet de loi de finances 2020 présenté, mercredi, en Conseil du gouvernement, propose la levée des restrictions prévues dans le cadre de la règle 51/49 % applicables aux investissements étrangers en Algérie pour les secteurs non stratégiques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le projet de loi de finances 2020 (PLF 2020), présenté mercredi dernier en conseil du Gouvernement, propose le recours éventuel aux institutions financières internationales de développement pour obtenir un financement étranger en faveur des projets économiques structurels.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - La nécessité d'un engagement continu en faveur de la "Déclaration de coopération" en soutien de la stabilité du marché pétrolier a été souligné jeudi par le Comité ministériel conjoint de suivi de l’accord Opep-non Opep (JMMC) suite à sa 16e réunion tenue jeudi à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le ministre de l'énergie M. Mohamed Arkab prend part jeudi à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a la 16ème réunion du comité ministérielle de suivi de l'accord Opep non Opep,consacrée à l'examen de l'évolution du marché pétrolier et les niveaux de conformité à l'accord d’ajustement de la production, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le Gouvernement s'est réuni, mercredi, sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici la traduction APS: "Le Gouvernement s'est réuni, mercredi 11 septembre 2019, sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, pour examiner le Projet de loi de finances 2020 (PLF-2020).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

PARIS-L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a mis en garde jeudi sur le "défi" énorme que pose la hausse de la production américaine pour l'équilibre du marché pétrolier, tout en réitérant ses prévisions de croissance de la demande mondiale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le ministre des Finances Mohamed Loukal a présenté, mercredi, lors de la réunion du Gouvernement présidée par le Premier ministre Noureddine Bedoui, la première mouture du projet de loi de finances 2020 (PLF) marquée par le retour progressif de la courbe budgétaire suivant la logique de rigueur, de rationalisation et d'assainissement des finances publiques, avec la mise en place des objectifs de retour des grands équilibres économiques et le maintien de l'aide sociale de l'Etat aux catégories vulnérables et du pouvoir d'achat des citoyens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Les dépenses budgétaires du pays connaitront une baisse de 9,2%,  alors que les recettes reculeront de 8,3 % selon la première mouture du Projet de loi de finances (PLF-2020), indique un communiqué rendu public mercredi suite à une de la réunion du gouvernement tenue mercredi sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER -L'économie algérienne nécessite une transformation de ses structures par le biais d'une nouvelle gouvernance économique a estimé mercredi à Alger, l'expert économiste Mohamed Cherif Belmihoub. "La seule alternative pour sortir de la crise que connait l'économie nationale ne peut être que par la transformation des structures de économie nationale qui doit passer par une nouvelle gouvernance économique qui tranchera sur les questions de stratégies économiques, d'allocation de ressources, de la nature des politiques publiques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- La Coordination nationale des souscripteurs au Logement promotionnel public (LPP) relevant de l'Organisation algérienne pour la protection et l'orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) a appelé le ministère de l'Habitat à satisfaire leurs revendications, notamment en ce qui concerne les délais de livraison, la révision des prix des logements et la révision des modes de paiement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ABU DHABI - La Société nationale des hydrocarbures (Sonatrach) prend part aux travaux de la 24ème édition du Congrès Mondial de l’Energie, qui se déroule à Abu Dhabi, du 9 au 12 septembre 2019, indique la société dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault