Angop eco

Luanda - L'Institut National de la défense du consommateur (INADEC) a dénoncé vendredi certains abattoirs de la province de Luanda qui fonctionnent sans "respecter les normes d'hygiène" ce qui peut entraîner la contamination de la viande.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Etat angolais a conclu ce vendredi le processus de récupération des trois industries textiles construites avec les fonds publics et confisquées en juin dernier par le bureau du Procureur Général de la République (PGR), en raison des irrégularités dans l'acte des privatisations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Yokohama - Une délégation angolaise participera du 28 au 30 de ce mois, à Yokohama, au Japon, à la septième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD7).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La commissaire pour l'Économie Rurale et l'Agriculture de l'Union Africaine (UA), l'angolaise Josefa Sacko, défend pour l'Angola, le passage de la théorie à la pratique, en ce qui concerne l'exécution des programmes agricoles.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Caála - La mise en valeur de la centrale hydroélectrique de Gove, située à 119 km de la ville de Huambo, a réduit, ces derniers mois, sa capacité de production d'électricité de 60 à 10 mégawatts, à cause du bas niveau d'eau dans le réservoir, faute de pluie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le plan intégré de développement rural 2019-2020 devrait lancer les bases pour rendre le pays autosuffisant en production alimentaire et réduire les importations, a affirmé mardi à Luanda, le secrétaire d'État au commerce, Amadeu Nunes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lobito - L'ambassadrice américaine en Angola, Nina Maria Fite, a invité mardi (20) le président du conseil exécutif de la raffinerie de Lobito, Joaquim Kiteculo, à participer à la Global Energy Conference, du 9 au 11 octobre, en Louisiane, États-Unis.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Des usines textiles construites avec des fonds publics et saisies par le Bureau du Procureur Général de la République (PGR) dans les provinces de Luanda, Benguela et Cuanza Norte, ont commencé à être officiellement transférées à l'État mardi dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La TAAG inaugure en octobre 2019, la liaison entre Luanda et Lagos, capitale économique du Nigeria, dans le cadre du renforcement de la présence, en Afrique, de la Compagnie Aérienne Angolaise et de l?expansion de ses routes au niveau du continent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La République d'Angola accueille du 8 au 10 mai 2020, une Foire internationale de négoce de la mode, pour promouvoir le développement du secteur textile et encourager la création des micro-industries du secteur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Les économistes s'inquiètent des signes de la contraction de l'économie allemande, de la croissance de la production industrielle chinoise en baisse par rapport à la prévision et de la chute de revenus des titres de la dette publique des Etats-Unis à 10 ans pour les montants inférieures aux obligations à deux ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nhârea - Plus de 200 tonnes de café ont été produites cette année par les caféiculteurs de la municipalité de Nhârea, province de Bié, soit 22 tonnes de plus par rapport à la période précédente.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ondjiva - Une enquête sur les niveaux de consommation de sel iodé dans cinq municipalités de la province de Cunene a été lancée jeudi à Ondjiva, à l'initiative du ministère de la Pêche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Association des hôtels et ressorts d'Angola (AHRA) tiendra du 26 au 29 septembre prochain la 1ère édition de l'ExpoHotel Angola, qui se déroulera parallèlement avec le 1er Congrès international sur l'hôtellerie et le tourisme, annoncée jeudi, à Luanda, le président de ladite association, Armindo César.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lubango (Angola) - Deux mille jeunes gens ont trouvé des emplois temporaires dans la 27 édition de l'Expo-Huila, foire qui se déroule du 14 au 18 août 2019, à Lubango, principale ville de la province de Huila (sud), sous le thème « Ensemble pour un Avenir Heureux », .Selon le président de l’Association Agropastorale,  Commerciale et Industrielle de Huila (AAPCIL), les  bénéficiaires d’emploi sont encadrés dans 285 entreprises nationales et étrangères, qui exposent,  sur ce grand marché public,   les échantillons des  produits qu’elles fabriquent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La production nationale est déjà en mesure de répondre en partie aux besoins de l'industrie de restauration et hôtelière angolaise, a affirmé jeudi, à Luanda, le président de l'Association des hôtels et ressorts d'Angola (AHRA), Armindo César.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Huambo - Les chiffres actuels de la production de miel dans la province de Huambo, avec une moyenne de 11 tonnes tous les six mois, sont bien inférieurs au potentiel de cette région, selon l'Institut de Développement Forestier (IDF).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Gouvernement angolais a déjà rendu publique la liste des 195 entreprises qui seront privatisées d'ici 2022 dans le cadre du Programme de privatisation (PROPRIV). , La liste des entreprises, qui desservent divers secteurs de la vie économique et sociale, figure dans le décret présidentiel n ° 250/19 du 5 août, déjà publié dans le Journal officiel « Diário da República ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Les travaux de construction du nouvel aéroport international de Luanda (NAIL), bloqués depuis 2017 pour des raisons techniques, à la suite de la résiliation du contrat avec la société privée "China International Fund (CIF)", reprendront au cours de cette année et devraient s'achever en 2023.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Des road shows, soit des expositions itinérantes, seront organisés par le Ministère angolais des Ressources minières, du 27 août au 20 septembre 2019, à travers les villes de Luanda, Dubaï, Beijing et Londres, visant à lancer une offre publique pour l?attribution des droits de concession minière en Angola.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le gouverneur de la Banque nationale d'Angola (BNA), José de Lima Massano, a défendu mercredi à Luanda la nécessité pour les employés de banque de continuer à travailler avec honnêteté et professionnalisme afin que le pays dispose d'un système financier solide et robuste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Programme de privatisation (PROPRIV) prévoit de privatiser en 2020 la plupart des 195 entreprises publiques ou non, a annoncé mardi, à Luanda, la secrétaire d'État aux Finances et au Trésor, Vera Daves de Sousa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le ministre des Ressources minérales et du Pétrole, Diamantino Azevedo, a déclaré mardi que la participation accrue de Sonangol à la Banque Económico visait à respecter les directives de la Banque nationale d'Angola (BNA), en tant qu'organisme de réglementation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luena - Une nouvelle Centrale thermique, capable de fournir 20 mégawatts d'électricité, sera mise en marche en septembre prochain, à Luena, chef-lieu de la province de Moxico (Est)., Située au quartier « Juventude », périphérie de la ville, la centrale thermique augmentera largement la production d’électricité, a expliqué mardi le ministre angolais de l’Energie et de l’Eau, João Baptista Borges.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le processus de privatisations devra servir de moyen d'atteindre les niveaux de compétitivité et d'efficience adéquates dans la gestion entrepreneuriale et dans l'économie en Angola., C’est ce qu’a déclaré mardi, à Luanda, le ministre d'Etat chargé de la Coordination économique, soulignant que le Gouvernement angolais travaillerait avec prudence, afin d’éviter les erreurs commises par le passé, dans ce domaine, dans d’autres coins du monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault