Luanda - La province de Luanda nécessite d'au moins 1800 bus en circulation pour répondre aux besoins de mobilité des personnes, a déclaré jeudi à Luanda le directeur du cabinet provincial des transports, de la circulation et de la mobilité urbaine, Amadeu Campos.

Lire la suite

Benguela - Les indicateurs de production de l'industrie extractive dans la province de Benguela ont augmenté de 3% en 2018 par rapport à l'année précédente, a déclaré le directeur du Bureau du commerce, de l'industrie et des ressources minérales, Abel Maquina Mussalo.

Lire la suite

Luanda - L'ambassadeur angolais en Égypte, António da Costa Fernandes, a invité mardi les usines de l'Organisation arabe pour l'industrialisation (AOI), qui ont pour but de créer des bases industrielles et des technologies de pointe, d'investir sur le marché angolais.

Lire la suite

Luanda - Les mécanismes de renforcement de la coopération pétrolière entre les Républiques angolaise et congolaise ont été discutés mardi à Brazzaville, lors d'une audience accordée à l'ambassadeur d'Angola dans ce pays, Vicente Muanda, par le ministre des Hydrocarbures, Jean Marc Thystere Tchicaya.

Lire la suite

Luanda - Les gouvernements angolais et portugais s'emploient à renforcer la coopération économique et à donner aux entreprises la capacité de réaliser des investissements, a déclaré mercredi à Luanda le secrétaire d'Etat portugais aux Affaires économiques, João Neves.

Lire la suite

Luanda - La ministre des Pêches et de la Mer, Maria Antonieta Baptista, a réaffirmé mardi dernier au Maroc le compromis de l'Angola pour le développement de l'économie bleue. , Outre l'économie bleue, a-t-elle affirmé, l'Angola travaille pour réduire les effets nocifs des changements climatiques, en criant des conditions pour sauvegarder la santé humaine, préserver l'environnement et garantir le développement économique.

Lire la suite

Luanda - Le fonds d'Exportation de Capitaux du Gouvernement britannique dispose de 700 millions de dollars pour investir dans plusieurs domaines en Angola, a déclaré le président de la Chambre de Commerce d'Angola/Royaume-Uni, Bráulio de Brito.

Lire la suite

Moçâmedes - Six cent millions de dollars ont été octroyés par l'Agence japonaise de crédit à l'exportation et des banques privées pour la construction du nouveau terminal à conteneurs du Port de commerce de Namibe et la réhabilitation du Port de Minier de Saco-mar dans cette province.

Lire la suite

Luanda - Un protocole de coopération institutionnelle entre l'Institut national de la statistique (INE) et le ministère de l'Administration du territoire et de la Réforme de l'État a été signé lundi à Luanda afin de promouvoir le renforcement de la coopération technique, scientifique et humaine entre deux institutions.

Lire la suite

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois d'avril a ouvert, mercredi, en baisse sur le marché de Londres à USD 66,34, soit une différence de 0,10% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Saurimo - Le gouvernorat de la province de Lunda Sul augmentera son soutien institutionnel et de formation aux jeunes ayant des initiatives entrepreneuriales dans la région, a déclaré mardi, Mme Ofelia Xili, vice-gouverneur en charge du secteur politique, social et économique.

Lire la suite

Luanda - Le ministre d’Etat au Développement Economique et Social, Manuel Nunes Júnior, a déclaré mardi, à Luanda, aux hommes d'affaires britanniques que l'un des principaux objectifs de l'Angola était de parvenir à l'autosuffisance en production alimentaire au cours des cinq prochaines années.

Lire la suite

Lucala - Cinquante millions de dollars sont le montant que le gouvernement doit utiliser pour exécuter le projet de construction du nouveau système d'approvisionnement en eau potable à la ville de Ndalatando (capitale de Cuanza Norte), pompé à 36 kilomètres, à partir de la rivière Lucala.

Lire la suite

Luanda - Luanda et Londres auront à nouveau des liaisons aériennes directes, compte tenu des négociations que le secteur des transports effectue actuellement avec les autorités aéronautiques du Royaume-Uni, a annoncé le ministre angolais des Transports, Ricardo D'Abreu.

Lire la suite

Luanda - Le Fonds d'exportation de capitaux du Gouvernement britannique dispose de 700 millions de dollars US pour investir dans plusieurs domaines en Angola, a déclaré mardi, à Luanda, le président de la Chambre de commerce Angola-Royaume-Uni, Bráulio de Brito.

Lire la suite

Luanda - L'Institut national de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises (Inapem) a besoin d'une restructuration pour mieux aider les entrepreneurs à réduire les risques et à intensifier leur travail, afin de créer davantage d'emplois et de productivité dans le pays, a indiqué le secrétaire de l'État de l?Economie, Sérgio Santos.

Lire la suite

Luanda - Deux accords de coopération dans les domaines du tourisme et de l'Action Sociale, la Famille et Promotion de la Femme, ont été signés ce mardi à Luanda entre les gouvernements de l'Angola et de l'Uruguay.

Lire la suite

Luanda - L'Agence d'investissements et promotion des exportations (AIPEX) a approuvé 71 projets d'investissement d'une valeur supérieure à 502 millions de dollars US, entre mars et le 31 décembre 2018, a informé lundi le président du Conseil d'administration, Lícínio Contreiras.

Lire la suite

Rome - Le représentant permanent de l'Angola auprès des agences des Nations Unies à Rome, Florêncio de Almeida, a encouragé les gouvernements africains à continuer de se battre pour l'éradication de la peste des petits ruminants (PPR).

Lire la suite

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois d'avril a ouvert, lundi, en hausse sur le marché de Londres à USD 66,36, soit une différence de 0,11% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Luanda - Le coordinateur du système des Nations Unies en Angola, Paolo Balladelli, a plaidé pour la création d'une économie forte pour financer les services et offrir à la population des meilleurs services sociaux et économiques.

Lire la suite

Luanda - Le pari de l'Administration Générale Tributaire (AGT) aux systèmes technologiques permet à l'Etat d'économiser environ 10 mille millions de kwanzas par an avec des coûts d'impôts fiscales et droits douanières représentants un gain de l'ordre de 90%.

Lire la suite

Cabinda - Une usine de ciment d'une capacité de production de 350 tonnes par an sera installée cette année dans le pôle industriel de Fútila, à Cabinda, a annoncé jeudi dans cette province le président du Conseil d'administration de Cimenfort, Paul Heng.

Lire la suite

Benguela - L'économie angolaise pourrait avoir subi une variation négative de son PIB de 1,7% en 2018, principalement en raison de l'influence de la performance de la production de pétrole brut et de gaz naturel, a déclaré vendredi, à Benguela, le ministre de l'Economie et du Plan, Pedro Luís da Fonseca.

Lire la suite

Luanda - L'Angola fait partie de la liste des trois pays africains qui bénéficieront du financement et de l'appui technique des États-Unis pour relancer son activité économique., L’intention de ce soutien à l’Angola découle des réformes entreprises par le Président de la République, João Lourenço, dans le pays, qui a pour devise de  gouvernance la lutte contre la corruption, l’amélioration de l’environnement des affaires, l’attraction de nouveaux investissements, parmi d'autres actions visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Lire la suite