APS dz eco

ALGER- Les services du ministère du Commerce ont enregistré, depuis le début du mois de juin, plus de 2.800  infractions commerciales à travers les 48 wilayas, a indiqué jeudi à Alger l'Inspecteur général du ministère du Commerce, Karim Kech.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORAN- Une conférence nationale sur les enjeux de l’adhésion de l’Algérie à la zone de libre échange commercial africain (ZELCAF), se tiendra à la fin du mois de septembre prochain à Alger, a annoncé jeudi à Oran le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORAN - Le ministre du Commerce, Said Djellab a fait part jeudi à Oran d'une vaste opération d’assainissement de la filière céréalière en cours à travers le pays, qui traduira les auteurs de pratiques frauduleuses devant la justice.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORAN - Le ministre du commerce, Said Djellab, a appelé, jeudi à partir d’Oran, les services relevant de son département, notamment des directions de wilayas, à se mobiliser pour encadrer et suivre les activités de production et des services pouvant engendrer des risques sur la santé du consommateur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le retard accusé dans la réalisation de la totalité du programme "AADL1", lancé au début des années 2000, est dû notamment au manque de financement et à l'absence d'un "suivi rigoureux" des projets, a estimé jeudi un expert dans le domaine de l'habitat et de la construction.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Près de 60% de races de bétail locales en moyenne sont menacées d'extinction dans 70 pays à risque, faute de progrès pour conserver les ressources animales génétiques, a averti jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), dans un rapport publié sur son site web.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a décidé, mercredi, de tenir, à partir de dimanche, des réunions quotidiennes du Conseil des participations de l’Etat (CPE), lesquelles seront consacrées à l’examen de la situation des grands groupes économiques publics, en vue de les redynamiser et relever leur niveau de contribution au développement national, a indiqué un communiqué du conseil.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

AIN TEMOUCHENT- Le consul général d’Espagne à Oran, Alvaro Vermoet Hidalgo a affirmé mercredi à Ain Témouchent que "le partenariat algéro espagnol se porte bien à tous les niveaux". M.Alvaro a déclaré à la presse en marge de la mise en service du parc d’attractions et de loisirs au niveau de la plage "El Hilal" d'Ain Témouchent, que le partenariat algéro-espagnol s'opère dans de bonnes conditions dans le domaine économique et commercial, soulignant que le projet du parc réalisé au profit de la population locale est "un exemple de la qualité des relations algéro-espagnoles".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- La Direction Générale des Impôts a rappelé mercredi les propriétaires des véhicules que la période d’acquittement des vignettes automobiles, qui a débuté le 02 juin 2019, prendra fin le mercredi 31 juillet 2019 à 16.00 heures.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - De nombreux usagers de la nouvelle Aérogare d'Alger, en service depuis fin avril, se disent "impressionnés" par la beauté et l'immensité de l'infrastructure, mais déplorent un léger "manque" d'organisation et d'information, à l'origine de la perte d'un temps précieux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

NEW YORK - La Revue nationale volontaire sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Algérie a été présentée mardi à New York, dans son segment ministériel du Forum politique de haut niveau pour le développement durable du Conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Les potentialités de l'Algérie, qui vient de prolonger ses contrats gaziers avec l'Europe via notamment l'Italie et l'Espagne, lui permettent d'exporter du Gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Asie et l'Afrique, a indiqué mardi le spécialiste des questions énergétiques, Mustapha Mekideche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

DJELFA, - Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab, a déclaré, mardi à Djelfa, que le renforcement des moyens de production de l’énergie électrique en Algérie vise "la consécration de la stratégie d’accompagnement de la dynamique nationale de développement économique".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Un plan d'action vétérinaire et un système "efficace" d'approvisionnement en aliment notamment en orge seront mis en place au profit de la filière cameline, a annoncé mardi le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Les compagnies étrangères continuent à accorder un intérêt particulier au marché algérien des hydrocarbures, désavouant ainsi les "analyses" misant sur un "désinvestissement" imminent dans ce secteur en réaction à la situation politique du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

CHLEF- Une enveloppe financière de 50 milliards de Da sera consacrée à la prise en charge des routes communales à travers le pays, a fait savoir mardi à partir de Chlef, le ministre des Travaux publics et des transports, Mustapha Kouraba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Un arrêté interministériel, fixant la nomenclature des recettes et des dépenses du Fonds national de l’environnement et du littoral, a été publié dans le dernier journal officiel (JO N 41). Selon le nouveau décret, abrogeant les dispositions de l’arrêté interministériel de 2017 fixant la nomenclature des recettes et des dépenses du Fonds, plusieurs taxes, indemnisations et dons sont consacrés à alimenter ce fonds.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

PARIS- La commissaire européenne, Cecilia Malmstrom a prévenu mardi que l'Organisation mondiale du commerce (OMC) traverse "une crise profonde" et souligné les risques de paralysie de son organe de règlement des différents (ORD) d'ici la fin de l'année.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER - Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a reculé lundi à 66,79 dollars le baril, contre 67,36 dollars vendredi dernier, a indiqué mardi l'Organisation pétrolière sur son site web.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

SETIF - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, a insisté lundi à Sétif sur l’importance de la conjugaison des efforts de tous les acteurs du secteur pour concrétiser les projets de logement tracés par l’Etat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Les sociétés égyptiennes sont disposées à travailler  avec leurs homologues algériennes dans des "projets concrets" en Algérie et à l'étranger, a affirmé lundi à Alger l'ambassadeur de l'Egypte en Algérie, Aimen Machrafa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Un plan d'action visant à éviter toute rupture ou perturbation d'approvisionnement du marché suite à la fermeture de 45 minoteries, dans le cadre de l'assainissement de la filière céréale, est en cours de préparation, a annoncé dimanche le ministère de l'Industrie et des Mines dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le montant des marchandises non facturées exposées à la vente dans les différents locaux commerciaux, marchés et espaces commerciaux à Alger s'est élevé à 698 millions de DA au premier semestre 2019, a-t-on appris dimanche auprès d'un représentant de la direction du commerce de wilaya qui fait état de la saisie, durant la même période, de près de 21 millions de DA de marchandises non conforme aux normes ou impropre à la consommation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

MEDEA - L’Office national de l’assainissement "doit impérativement innover" dans ses activités et trouver de nouveaux créneaux afin d’équilibrer ses finances, a indiqué dimanche à Médéa le Directeur général de l’ONA, Ramdane Kerbadj.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

BOUMERDES- Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a assuré, samedi à partir de Boumerdes, que l’opération de réhabilitation et modernisation des infrastructures hôtelières publiques, à travers le pays "est actuellement à un stade très avancé".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault