Angop eco

Luanda - Le navire de recherche "Baía Farta" est en action depuis vendredi 13, dans le but de dicter la quantité de poissons et d'espèces qui seront disponibles en 2020 pour la pêche.

Lire la suite

Luanda - La société angolaise Fonecom et la chinoise Xiaomi vont monter en Angola, à partir de 2020, cent mille téléphones, a annoncé vendredi l'investisseur angolais, Horácio Moniz., L'initiative entrepreneuriale est initialement évaluée à 1,5 million de dollars.

Lire la suite

Moçâmedes (Angola) - Le manque d'une plateforme sur le territoire angolais, et en particulier dans le sud de l'Angola, provoque un retard dans la croissance économique et le développement durable du pays, selon le directeur des Chemins de fer de Moçâmedes à Namibe, Manuel Kanda Kanda.

Lire la suite

Ondjiva (Angola) - Un tronçon de 68 kilomètres de la route nationale (EN) reliant Ondjiva/Cuamato, dans la province de Cunene, a été ouvert jeudi, par le ministre de la Construction et des Travaux publics, Manuel Tavares.

Lire la suite

Lubango (Angola) - Les grands magasins de détail de la province de Huila doivent accorder une plus grande attention à la sécurité alimentaire dans l'emballage de leurs produits, compte tenu des conséquences néfastes qui peuvent en résulter pour les consommateurs, a déclaré jeudi, à Lubango, le ministre du Commerce, Joffre Van-Dunem.

Lire la suite

Lubango - La classe entrepreneuriale a sollicité jeudi, dans la ville de Lubango, province de Huila, au ministère du Commerce, un soutien accru au commerce rural, pour l'écoulement de la production nationale et la facilitation des crédits aux micro-entrepreneurs.

Lire la suite

Cabinda - La compagnie pétrolière Cabinda Golf Oil (Cabgoc-Chevron) travaille dans la recherche de partenaires locaux, pour la prestation de service et d'appui à l'exploitation de rameaux sur la côte de Cabinda, a annoncé mercredi le directeur-général de cette entreprise, Derek Magnes.

Lire la suite

Luanda - La construction de raffineries dans les villes de Cabinda, de Soyo et de Lobito, et le triplement de la capacité de raffinage de Luanda, entre autres actions, vont réduire les dépenses et l'importation continue des dérivés du pétrole.

Lire la suite

Luanda - La dette de 589 millions de dollars que l'Angola avait envers la République fédérative du Brésil a déjà été éliminée, a annoncé jeudi le ministère des Finances (Minfin)., Dans un communiqué parvenu à l’Angop, le Minfin informe qu'après plusieurs mois de négociations avec le Brésil et dans le cadre de sa stratégie de désendettement à moyen terme, a décidé de rembourser par anticipation la dette.

Lire la suite

Mbanza Kongo - Les habitants de la municipalité de Cuimba, située 62 kilomètres de la ville de Mbanza Kongo, province de Zaire, devraient ouvrir leurs contrats d'énergie électrique sans payer quelconque frais, a déclaré mercredi, le ministre de l?Énergie et de l'Eau, João Baptista Borges.

Lire la suite

Menongue (Angola) - Le gouverneur de Cuando Cubango, Júlio Bessa, a demandé mercredi, à la ministre des Finances Vera Daves, de faire des efforts pour la restitution de l'argent détourné par certains gestionnaires publics qui seraient utilisés pour développer des projets dans la province.

Lire la suite

Mbanza Kongo - Le ministre de l'Energie et des Eaux, João Baptista Borges, a déclaré mercredi dans la municipalité frontalière de Nóqui, dans la province de Zaire, que l'Angola était en mesure de vendre de l'électricité à la région du Kongo central (ancien Bas-Congo), République démocratique du Congo (RDC).

Lire la suite

Luanda - La République d'Angola a été élue au Comité exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), dont le mandat commence en janvier 2020 et s'étend jusqu'en décembre 2021., L'élection de l'Angola, avec l'Arabie saoudite, l'Allemagne, l'Argentine, le Canada et la Somalie, a eu lieu lors du 163e Conseil de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui s'est tenu du 2 au 6 décembre à Rome (Italie).

Lire la suite

Ondjiva (Angola) - Le ministre angolais du Commerce a plaidé ce mercredi, depuis la ville d'Ondjiva, pour la création d'une classe entrepreneuriale plus dynamique, tournée vers l'amélioration de l'environnement d'affaires et le développement socioéconomiques du pays.

Lire la suite

Mbanza-Kongo (Angola) - Quatre cents et trente (430) millions de dollars US, tel est le montant investi par le gouvernement angolais pour connecter six sièges municipaux au Réseau National d'Electricité, dans le cadre du Projet d'électrification de la province de Zaire.

Lire la suite

Luanda - Le volume des importations totales du pays a baissé de 10% de janvier à octobre de cette année par rapport à la même période l'an dernier, a déclaré mercredi, le vice-gouverneur de la Banque nationale d'Angola (BNA), Tiago Dias.

Lire la suite

Luanda - Plusieurs infrastructures électriques et d'approvisionnement en eau, indispensables pour la relance de la vie économique, ont été inaugurées mardi dans les municipalités de Tomboco, Kuimba et Mbanza Kongo, dans la province de Zaire.

Lire la suite

Luanda - Le ministère des Ressources minérales et du Pétrole a prolongé du 18 décembre 2019 au 30 janvier 2020 la date limite de remise des offres pour l'appel d'offres international public-privé d'investissement pour la construction d'une raffinerie dans la province de Soyo, Zaire (Angola).

Lire la suite

Mbanza Kongo (Angola) - Un fléau d'insectes, qui sévit depuis mai 2019 dans la ville côtière de Nzeto, province de Zaire, a détruit jusqu?ici quinze embarcations artisanales., Des insectes, en quantité considérable, rongent particulièrement la couverture en bois des embarcations, y laissant des trous énormes, a expliqué mardi à l’ANGOP un responsable local du secteur de la Pêche, Pedro António João.

Lire la suite

Luanda - L'assistance technique prêtée par l'Union Européenne (UE) et le Fonds Monétaire International (FMI) va améliorer, de façon permanente, la capacité de gestion des finances publiques en Angola. , Ces propos ont été tenus mardi à Luanda par la ministre angolaise des Finances, Vera Daves, soulignant que les secteurs à améliorer étaient ceux de la dette publique, du budget général de l’Etat, de la comptabilité publique, du trésor, de l’investissement et du recouvrement des impôts.

Lire la suite

Luanda - La société civile angolaise participera, désormais, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du Budget General de l'Etat., Telle est l’une des recommandations les plus importantes inscrites dans le « Rapport-Avis Conjoint Final » de la proposition de Loi du Budget Général de l’Etat 2019, approuvé ce mardi, a fait savoir la présidente de la Commission économique et financière de l’Assemblée Nationale (Parlement), Ruth Mendes.

Lire la suite

Ondjiva - L'Angola aura, à partir de 2020, le premier poste transfrontalier de marchandises à Santa-Clara, dans la province de Cunene, a annoncé lundi le ministre du Commerce, Joffre Van-Dúnem Júnior., L'initiative vise à réduire les coûts du commerce transfrontalier et à améliorer la commodité des commerçants, a déclaré le responsable en parlant en marge d'une visite de travail de deux jours dans la province de Cunene.

Lire la suite

Mbanza Kongo (Angola) - Deux embarcation de pêche artisanale ont été remises lundi, par le ministre des Anciens Combattants et Vétérans de la Patrie, João Ernesto dos Santos, à deux coopératives des municipalités de N'zeto et de Tomboco, dans la province de Zaire.

Lire la suite

Caála - Une étude réalisée au cours de trois derniers mois, dans le cadre du Plan national de Géographie (PLNAGEO), a confirmé l'existence de réserves pour l'exploitation d'or et diamant, dans la commune de Cuima, municipalité de Caála (Huambo).

Lire la suite

Luanda - Le ministère des Finances, représentant le gouvernement angolais, et le Fonds monétaire international (FMI), signent mardi un accord de gestion des finances publiques, pour la mise en place d'un programme de assistance technique.

Lire la suite