Une enquête minutieuse menée durant trois semaines par la rédaction du CNC à Gamboula dévoile un réseau parallèle alarmant au sein du service des douanes.
Bokassa. Dans son ouvrage révélateur "La RCA doit-elle toujours dépendre des autres ?" (août 2024), Élie OUEIFIO propose une analyse inédite de la période la plus dynamique de l'histoire centrafricaine.
6 heures du matin au stade 20.000 places de Bangui. Un homme en jogging, couvert de poussière, dirige des ouvriers.
Le grand faussaire Daniel Nzéwé, responsable de détournements dépassant les trois milliards de francs CFA, vient d'être libéré sur ordre direct du président Faustin-Archange Touadéra.
Deux policiers du poste avancé mixte de Maloum, à 55 km sur l'axe Bambari-Bria, ont été pris pour cible ce dimanche 10 novembre 2024 lors d'une patrouille pédestre.
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, un acte de barbarie inqualifiable a été perpétré par un soldat des Forces Armées Centrafricaines (FACA) à Akroussoulback, localité située à une centaine de kilomètres de Ndélé, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran.
L'échec s'accumule pour les mercenaires russes dans les Montagnes de NGAOUKALA .
Un homicide a eu lieu mercredi dernier au marché à bétail de Bouboui, situé à 45 kilomètres de Bangui sur l'axe routier menant à Boali.
Violents affrontements à Ngaoukala, les mercenaires Wagner tentent une revanche après leur défaite.
La justice centrafricaine s'est transformée en un instrument redoutable de répression politique, abandonnant toute prétention d'indépendance pour devenir le bras armé juridique du régime Touadéra.
L'adoption de La crypto-monnaie en Centrafrique représente l'une des plus grandes mystifications financières orchestrée par un État africain.
La paisible matinée du quartier Yangato, dans le cinquième arrondissement de Bangui, a été brutalement interrompue par des échanges de tirs entre forces de l'ordre, exposant une nouvelle fois l'indiscipline qui gangrène certains éléments des forces armées centrafricaines (FACA).
Le torchon brûle entre le ministre Doneng et le directeur général de l'ONASPORT, Séverin Lidamon.
La SODECA est morte. Tony Mapouka, directeur des ressources, et Alpha Gounoumoundjou, directeur financier, ont achevé ce qui restait de cette .
À quelques mètres du palais présidentiel de Bangui, une .... Amat al-Habib, détenu devenu aveugle durant sa détention, incarne le visage d'un système pénitentiaire où la dignité humaine n'a plus droit de cité.
Le racket systématique organisé conjointement par les mercenaires russes du groupe Wagner et les POLICIERS centrafricains prend une nouvelle dimension alarmante dans la capitale Bangui.
Ce mardi 29 octobre 2024, une scène de ... Marie-Solange Pagonendji-Ndakala, ancienne ministre et ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale, a subi une tentative d'expulsion brutale de .
Les mercenaires russes du groupe Wagner viennent d'accumuler un nouvel échec retentissant à NGAOUKALA , à 80 kilomètres de Bocaranga, dans la préfecture de Lim-Pendé.
Une violente altercation vient d'éclater au PK5 de la sous-préfecture de Mingala, dans la Basse-Kotto, faisant un mort et six blessés graves lors d'une dispute autour du partage d'un hippopotame.
La rénovation du stade 20 000 places de Bangui vient d'être rejetée par la Confédération Africaine de Football (CAF), exposant un scandale retentissant de détournement de fonds publics.
le président Touadera, sous le pseudonyme "Grand Frère Uni", verse 10 millions FCFA pour les obsèques du criminel Mokhtar Bel Mokhtar, son homme de main impliqué dans de nombreux assassinats politiques.
Un affrontement violent a éclaté aujourd'hui à Bang - RCA , ville frontalière située au nord de la République Centrafricaine, entre des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et les forces de police.
Le groupe armé 3R dément formellement sa responsabilité dans l'attaque de Koundé survenue le 31 octobre , qui a coûté la vie à deux soldats des Forces armées centrafricaines (FACA).
Une attaque meurtrière s'est produite le 31 octobre aux environs de 16 heures près de Koundé, dans le nord-ouest de la République centrafricaine.
Un différend entre écoliers a dégénéré en affrontements meurtriers ce jeudi 31 octobre 2024 à Satéma, dans la Basse-Kotto.
Après deux incursions meurtrières des mercenaires Wagner sur son territoire, le Tchad lance un ultimatum à la RCA.
Le décès brutal de Mokhtar Bel Mokhtar, membre éminent de la milice Rekin et architecte de multiples assassinats politiques en République centrafricaine, démasque .
L'interpellation de Daniel Nzéwé par la Section de Recherche et d'Investigation (SRI) de la gendarmerie révèle l'ampleur d'un .