Bamada

Selon nos radars généralement bien informés, les membres du CNSP ont sorti un argument massif pour pousser certains chefs de partis politiques maliens relativement jeunes à siéger au conseil national de transition.

Lire la suite

Dans le cadre de la rencontre annuelle de la Plateforme Ouest africaine « Police et droits de l’Homme » (POLI-DH), les responsables hiérarchiques des écoles nationales de police du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de la Mauritanie, du Tchad et de la Côte d’Ivoire sont en concertation à l’Ecole.

Lire la suite

Le Pr KONATE avec à ses côtés le Secrétaire Général Monsieur Kinane AG GADEDA, le Chef de Cabinet Monsieur Mohamed SOKONA et l’ensemble des membres de son Cabinet et les Chefs des Structures centrales et services rattachés à son département a mis en profit, cette journée de samedi, pour échanger.

Lire la suite

Ce samedi 28 novembre 2020 aux environs de 08H sur l’axe Bandiagara-Sevaré, des individus armés non identifiés ont attaqué un bus de transport en commun (compagnie Air Konna) entre Tilekanda et Songho.

Lire la suite

Les attaques sur les civils se poursuivent dans et aux environs du village de Farabougou malgré la signature d’un accord de cessation des hostilités et de non-agression entre les représentants des « Dozos » et ceux de la communauté peule.

Lire la suite

  Une jeune femme âgée de 23 ans s’est donnée la mort hier (26/11/2020) au village de Torosso à environ 20 kilomètres de Yorosso. Selon ses proches, elle a consommé un poison utilisé pour tuer les rats pour mettre fin à ses jours.

Lire la suite

Les limiers du Commissariat de Police du 16ème Arrondissement sous l’égide du Commissaire Principale Fanta GOÏTA et son adjoint le Commissaire Sory TOUNKARA ont mis hors d’état de nuire un faux militaire et deux de ses complices dans la journée du 16 novembre 2020.

Lire la suite

La justice argentine a ouvert une enquête vendredi pour déterminer s’il y avait eu négligence dans la mort de Diego Maradona, le parquet cherchant à savoir si l’icône mondiale a reçu les soins nécessaires.

Lire la suite

Ce matin, un transport en commun a été attaqué par des hommes armés. Selon nos confrères de ‘’Niono Infos’’, les blessés ont été évacués au Csref de Bandiagara pour recevoir des soins adéquats.

Lire la suite

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a successivement rencontré, le vendredi 27 novembre 2020, une délégation de la MINUSMA, conduite par son chef, Mahamat Saleh Annadif et celle du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) conduite par sa cheffe.

Lire la suite

La dernière partie du code pénal malien est totalement réservée à la punition des comportements inciviques, comportements indignes d’un bon citoyen. Dans la pratique, c’est tout autre, l’Etat ne punit jamais,  l’incivisme grandit et devient la normale.

Lire la suite

Depuis le début de la crise sociopolitique que le Mali a connu ces derniers temps, l’incivisme a pris de l’ampleur et plusieurs citoyens ont été pillés et ont vu leurs biens détruits sans pouvoir agir.

Lire la suite

Les tours préliminaires de la Ligue des champions CAF démarrent ce dimanche pour le stade malien. L’unique représentant malien dans cette compétition sera face à l’AS Ashanti Golden Boy de la Guinée. Les champions du Mali feront leur entrée en lice ce dimanche pour les tours préliminaires de la Ligue des.

Lire la suite

18 PRÉSUMÉS DEALERS INTERPELLÉS, DES MOTOS ET UNE IMPORTANTE QUANTITÉ DE DROGUE SAISIE … TOUS LES SUSPECTS DÉFÉRÉS ! 18 interpellations, 15 motos et d’importantes quantités de drogue saisies (chanvre indien, haschich, cocaïne, des drogues dures avec des noms pour le moins exotiques du genre « Off », « cailloux.

Lire la suite

Il va falloir se mettre au travail. Climat de tensions, remous sociaux, spectre d’une crise économique ou tensions sécuritaires sont quelques-uns des ingrédients explosifs du Mali. Pris dans un brouillard épais, Bah N’Daw doit avoir les coudées franches pour tenir, sans quoi la transition court le risque de se noyer.

Lire la suite

Moussa m’a acceptée avec ma fille malgré l’opposition de sa famille et aujourd’hui nous avons 3 enfants ensemble. “Je suis mariée à un homme de 44 ans depuis 12 ans, et moi-même j’ai 36 ans.

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger