Angop

Mbanza Kongo - Soixante-deux citoyens de la République démocratique du Congo (RDC) ont été arrêtés, au cours des dernières 48 heures, par la police des gardes-frontières de la province de Zaire pour tentative de violation de la frontière.

Lire la suite

Luanda - Le Conseil des ministres a approuvé vendredi, à Luanda, des mesures pour la gestion des pêches marines, de la pêche continentale, de l'aquaculture et du sel pour l'année 2020., La mesure de gestion vise à ajuster la capacité de capture au potentiel disponible des ressources biologiques, aquatiques et aquacoles, précise le communiqué de la réunion dirigée par le Président de la République, João Lourenço.

Lire la suite

Luanda - Le ministre de la Communication sociale, Nuno Caldas Albino, a annoncé vendredi à Luanda, le lancement de la campagne de solidarité Juntos por Angola (Ensemble pour l?Angola), dont l?objectif est de soulager les besoins de la population la plus vulnérable face à la pandémie du COVID-19.

Lire la suite

Luanda - Vingt camions-citernes commencent, à partir de ce dimanche, l'approvisionnement en eau potable gratuitement des unités de santé, des marchés informels, des centres de quarantaine et des communautés dans le besoin à Luanda, dans le cadre du plan d'urgence pour contenir la pandémie du Covid-19 dans le pays.

Lire la suite

Cuito (Angola) - Trois cent quatre-vingt-deux engins explosifs non détonnés retirés par l’Institut National de Déminage (INAD), dans la province de Bié depuis fin 2019, ont été détruits dans le district de Cunhinga, à 30 kilomètres au nord de Cuito.

Lire la suite

Luanda - Le ministère de l'Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale (MAPTESS) a demandé vendredi aux organismes publics d'adopter des plans de rotation du personnel pour assurer leur fonctionnement normal.

Lire la suite

Luanda - Le ministre de la Communication sociale, Nuno Caldas Albino, a annoncé vendredi à Luanda, le lancement de la campagne de solidarité Juntos por Angola (Ensemble pour l’Angola), dont l’objectif est de soulager les besoins de la population la plus vulnérable face à la pandémie du COVID-19.

Lire la suite

Luanda - Le stock des réserves nationales brutes de la Banque Nationale de Angola (BNA) s’est élevé à 16,39 milliards USD en février de cette année, ce qui équivaut à un degré de couverture sur huit mois des importations de biens et services.

Lire la suite

Luanda - L'Exécutif angolais, réuni ce vendredi en Conseil des ministres, a réduit de 28 à 21 les ministères qui composent le Gouvernement du pays. , Voici la liste des fusions:

Lire la suite

Luanda - Le ministère des Finances est autorisé à entamer le processus de révision du budget général de l'État (OGE) 2020, lit-on dans un communiqué final de la session de du Conseil des ministres tenue ce vendredi à Luanda.

Lire la suite

Luanda - Les médicaments pour la prévention et le traitement du COVID-19, dans le pays, seront soumis au régime des prix réglementés, indique le communiqué de presse de la session de ce vendredi du Conseil des ministres.

Lire la suite

Luanda - L'Exécutif angolais accordera la priorité à l'approvisionnement régulier et gratuit en eau aux unités de santé, aux marchés informels, aux centres de quarantaine et aux prisonniers, dans le cadre du plan d'urgence pour empêcher l'avancée de la pandémie de coronavirus (Covid-19) dans le pays.

Lire la suite

Luanda - L'état d'urgence nationale, qui a entré en vigueur vendredi à 00h00 pour un délai de 15 jours, ouvre une exception pour la libre circulation des citoyens qui peuvent acheter de la nourriture et fournir des services essentiels à la population.

Lire la suite

Luanda - La Commission économique du Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, le programme de renforcement de la protection sociale, dans le cadre des mesures en cours dans le pays pour compléter les actions de prévention et de lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Lire la suite

Dondo (Angola) - Au moins 320 kg de viande fumée des gibiers abattus par des braconniers ont été saisis mercredi, à Dondo, province de Cuanza Norte, lors d'une opération menée par les techniciens du Ministère de l'Environnement et l'effectif de la police.

Lire la suite