Alwihda Info

Le directeur général de la gendarmerie nationale a présidé samedi matin à la place de l’indépendance de Sarh, la passation de service entre les commandants entrants et sortant de la Légion n°8 du Moyen-Chari.

Lire la suite

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi 24 octobre 2020 se présente comme suit : - 551 échantillons analysés, - 11 cas confirmés au Moyen Chari, - 20 Guéris, - 0 Décès, - 84 malades sous traitement.

Lire la suite

Le Grand Imam Dr Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d'Al-Azhar Al-Sharif, a annoncé samedi sa décision d'attribuer 12 bourses supplémentaires à des étudiants tchadiens pour étudier la médecine à l'Université Al-Azhar.L’Université offre annuellement 24 bourses d’étude dans divers domaines.

Lire la suite

Le président Idriss Déby a reçu samedi au Palais présidentiel le conseiller du chef de l'État sud-soudanais en charge des affaires sécuritaires, Tut Gatluat. L'émissaire dépêché par Juba a exprimé sa reconnaissance au dirigeant tchadien pour son implication personnelle et activ.

Lire la suite

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en doute samedi la santé mentale de son homologue français Emmanuel Macron, en dénonçant ses agissements contre la communauté musulmane de France. Il a également dénoncé une hostilité croissante en Europe envers les musulmans.

Lire la suite

Le décret n°2156 du 24 octobre 2020 porte nomination de AHMAT OUMAR AHMAT en tant que Président du Conseil d'Administration du Centre National des Oeuvres Universitaires (CNOU).

Lire la suite

Au Guéra, la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, a organisé samedi une rencontre de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre le mariage des enfants et la mutilation génitale féminine.

Lire la suite

Le comité de sélection du sélectionneur national "intérimaire" de l'Équipe nationale de football "SAO Senior" a lancé samedi un appel à candidature pour le recrutement d'un sélectionneur national "intérimaire". Le comité a été mis en place par le ministre de la Jeunesse et de.

Lire la suite

En Guinée, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé samedi la victoire au premier tour du président Alpha Condé avec 59,49% des voix. Cellou Dalein Diallo arrive en deuxième position de l'élection avec 33,5 % des voix, selon Kabinet Cissé.

Lire la suite

Le décret n° 2151 du 22 octobre 2020 porte intégration à titre exceptionnel de 100 lauréats de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à la fonction publique. Le décret n° 2152 du 22 octobre 2020 porte intégration à titre exceptionnel de 140 lauréats de l'INJ.

Lire la suite

La ministre de l'Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a inauguré jeudi un nouveau réseau de distribution d'eau à Guinebor dans le 1er arrondissement de la capitale. La consommation d'eau à N'Djamena augmente en flèche.

Lire la suite

La cérémonie d'inauguration de ce consulat a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue burkinabè, M.

Lire la suite

Le projet Sahel Covid-19 Réponse au Tchad" a remis vendredi un don à la Coordination nationale de riposte sanitaire. Le don d'une valeur de plus de 22 millions Fcfa est composé de pièces de rechange et de carburant pour les ambulances afin de faciliter le suivi des alertes et cas de Covid-19.

Lire la suite

Huawei, premier fournisseur mondial de solutions TIC, a organisé le jeudi 22 octobre au Caire, une conférence autour du changement de paradigme mondial en matière de transformation numérique. Cette rencontre a permis d’étudier les pistes de réflexion permettant de tendre vers une croissance durabl.

Lire la suite

Le bureau de soutien au Bamina Assas a installé vendredi, au cours d'une cérémonie au Radisson Blu, le comité directeur de sa nouvelle organisation des jeunes (OJ/BBA). Cette nouvelle organisation permettra de sensibiliser et mobiliser les jeunes militants du MPS à l'approche de.

Lire la suite

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a annoncé vendredi que 51 civils ont perdu la vie dans les manifestations contres les violences policières qui ont secoué le pays. 37 autres civils ont été blessés au cours des heurts.

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger