Tamtam info

Le MENA a battu, hier,  samedi 28 janvier 2023, les blacks stars du Ghana en quart de finale sur le score de 2 buts à zéro.

La mort subite,  le vendredi 20 janvier 2023, du ministre Gabonais des affaires étrangères fut un choc terrible pour le peuple gabonais.

Suite à l’arrestation du Coordonateur National du Mouvement M.62  Abdoulaye Seydou, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a dépêché ce vendredi 27 janvier 2023 une mission de monitoring au centre de réinsertion professionnelle de Kollo.

Dans un communiqué rendu public en début de cette semaine, le syndicat des commerçants importateurs, exportateurs et grossistes du Niger (SCIEGN),le syndicat National des agents de transit (SYNAT), et l’association des délégués des commerçants des marchés du Niger (ADCMN) ont lancé, pour ce vendredi 27 janvier 2023, un mot d’ordre de marché mort sur toute […]

La sous-Secrétaire générale des Nations Unies, chargée des affaires humanitaires, et coordinatrice adjointe des secours d’urgence, Mme. Joyce Msuya a effectué, le mercredi 25 janvier 2023, une mission d’appréciation de la situation humanitaire des déplacés internes et refugiés vivant à Ouallam.

Presentation ce jour 27 janvier 2023 aux médias de deux (2) bandes  de  malfaiteurs démantelées dans la Ville de Niamey par la Direction de la  Police Judiciaire (DPJ) La première bande, composée de cinq (5) malfrats de nationalité nigérienne, est spécialisée dans le vol de nuit, en réunion, à mains armées (fusil de chasse, pistolet […]

Poursuivant son séjour en terre tunisienne, le Ministre de la Santé publique de la Population et des Affaires sociales Dr Illiassou Idi Mainassara accompagné de sa délégation et du Conseiller Boukar Ousmane, a visité aujourd’hui l’Hôpital Ophtalmologie de Tunis.

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,jeudi 26 janvier 2023, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Le ministre et sa suite ont visité, hier, le Centre de greffe de Tunis où sont évacués les patients nigériens.  Ils se sont par la suite rendus dans différents centres Nationaux et Cliniques privées de Transplantation et Greffe d’organes où le Niger évacue les patients pour constater le dispositif et la qualité du plateau Technique, et […]

Le groupe Tam-Tam Info a appris avec regret, le rappel à dieu de M. Assimiou Diabiri Médiateur de la République du Niger.

Les actions de lutte contre les groupes armés terroristes menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) se poursuivent et s’intensifient à travers divers engagements un peu partout sur certains théâtres des opérations.

Au terme d’un match épique, l’équipe nationale de football du Niger, le MENA A’ s’est qualifiée pour les quart de finale du CHAN en battant les lions indomptables du Cameroun sur le score de 1-0 hier, mardi 24 janvier 2023.

Dans le cadre du recrutement des enseignants contractuels à la fonction publique au titre du ministère de l’éducation nationale, une évaluation est prévue afin de se conformer au décret 2009 – 072/PRN/MFP/T du 26 février 2009 qui fait obligation à ce qu’un agent contractuel de la fonction publique puisse accéder à un emploi de fonctionnaire […]

Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée, Lawel Chékou Koré était en mission de travail, le mardi dernier, dans la région de Diffa.

Le Premier Ministre a présidé, hier, vendredi 20 janvier 2023 à son cabinet, une réunion du cadre de concertation du dialogue national public-privé (CDNPP), au cours de laquelle il a appelé les investisseurs nationaux à accompagner le pays pour un développement économique harmonieux.

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 19 janvier 2023, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Pour la première fois,  un président en exercice de la CEDEAO s’est adressé à travers un message à l’ensemble de ses concitoyens de l’espace commun pour leur présenter ses meilleurs voeux pour l’année 2023.

Le Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel organise les 19 et 20 janvier 2023, à Niamey, Niger, une Réunion Consultative Régionale sur la Sécurité, sous les auspices de S.E Mahamadou ISSOUFOU, ancien Président de la République du Niger et Président du Panel.

Le Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel organise les 19 et 20 janvier 2023, à Niamey, Niger, une Réunion Consultative Régionale sur la Sécurité, sous les auspices de S.E Mahamadou ISSOUFOU, ancien Président de la République du Niger et Président du Panel.

La 3ème conférence africaine pour la consolidation de la paix organisée sous le haut patronage du Président de la République islamique de Mauritanie a été l’occasion pour de nombreux intervenants d’exprimer toute leur considération au gouvernement et au peuple mauritaniens à l’occasion de cette rencontre annuelle qui constitue un espace d’échange sur les questions de […]

Dans une déclaration de presse rendue publique, ce mercredi, 18 janvier 2023, le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) condamne la déclaration du Président de la République lorsqu’il disait avoir ordonné au Procureur de la République de donner suite avec diligence aux dossiers à lui transmis par la HALCIA.

L’événement dont nous osions à peine rêver vient de se produire. L’on s’achemine de toute évidence vers une normalisation de la situation après cette crise des compagnies de téléphonie mobile qui a failli servir de levier à des desseins inavoués.

Après l’injonction de l’Arcep, les opérateurs de téléphonie ont commencé à revenir à la raison. Il était temps, car, le président Bazoum tient à une communication de qualité et à des coûts abordables.

Après une augmentation ‘’démesurée’’ des tarifs téléphoniques sur les appels, les SMS et l’accès à l’internet par les compagnies téléphoniques au Niger, l’autorité de régulation des communications électroniques et de la postes (ARCEP) a, après avoir convoqué tous les opérateurs, décliné toute responsabilité et a accusé les opérateurs téléphoniques d’avoir agi dans « l’incompréhension » de sa […]

Une réunion convoquée, ce lundi 16 janvier 2023,  par la Présidente du CNERCP, Madame Bety Aichatou Habibou Oumani, a regroupé, au siège d’ARCEP, les membres de l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et de la Poste (ARCEP) et les représentants des quatre (4) opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays.

Le Président de la République a présidé, le lundi 16 janvier 2023 à son cabinet, une réunion avec les acteurs sanitaires du Niger pour discuter des progrès et défis auxquels le pays fait face dans le domaine.

Après la subite augmentation des prix de communication internet par moov niger et airtel, l’Arcep, l’autorité de régulation du secteur des télécommunications au Niger, a convoqué tous les responsables des sociétés de téléphonie mobile opérant au Niger.

Mme Toudou Mariama Issaka, journaliste, est nommée directrice générale de la Radio-Télévision du Niger (RTN), au cours du conseil des ministres, tenu le jeudi 12 janvier 2023.