Radio Okapi

L’auditorat militaire près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a annoncé lundi 21 octobre l’arrestation de quatre groupes de présumés bandits à mains armées.

Lire la suite

Au moins 200 maisons ont été incendiées samedi 19 octobre à Lombudi, un village du secteur de Kondo Tshumbe dans le territoire de Lodja (Sankuru).

Lire la suite

Les enseignants de certaines écoles publiques de Bukavu ont repris ce lundi 21 octobre leur mouvement de grève. Ce mouvement d’arrêt de travail s’observe surtout dans les écoles conventionnées catholiques de renom à Bukavu, notamment le collège Afajiri, le Lycée Cirezi, l’école primaire Lestonnac et le collège Sainte Anne.

Lire la suite

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 21 octobre à Mbanza Ngungu, lieu de l’accident qui a coûté la vie à 30 personnes.

Lire la suite

Le Comité laïc de coordination (CLC) a affirmé ce lundi 21 octobre à Kinshasa que la corruption et l’impunité détruisent la société congolaise.

Lire la suite

Après près de 14 mois, la maladie à virus Ebola, déclaré le 1er août 2018 au Nord-Kivu, est actuellement en phase d’être maitrisée, a déclaré le vice-ministre congolais de la Santé, Albert Mpeti Biyombo, ce lundi 21 octobre à Goma.

Lire la suite

Cinquante-sept enfants en conflits avec la loi sont détenus à la prison centrale de Bunia et vivent dans des conditions très difficiles en violation des textes sur la protection de l’enfant.

Lire la suite

Le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Koloke plaide pour le rapatriement volontaire des réfugiés centrafricains. Ils sont évalués à plus de 90 000.

Lire la suite

L’Université catholique du Graben (UCG) a sensibilisé les anciens et nouveaux étudiants sur les pratiques de lavage des mains avant d’entrer dans l’auditoire.

Lire la suite

Revue de presse du lundi 21 octobre 2019 Les journaux parus ce lundi reviennent sur l’accident qui a fait au moins 30 morts non loin de Mbanza Ngungu.

Lire la suite

  Le Championnat national de football des jeunes (moins de 17 ans- U17) a démarré samedi 19 octobre dans trois sites à travers le pays : Goma, Kinshasa et Lubumbashi.

Lire la suite

Un accident de circulation, survenu dimanche 20 octobre sur la nationale numéro 1 près de Mbanza Ngungu, à 215 kilomètres à l'est de Matadi, a fait une trentaine de morts.

Lire la suite

Un accident de circulation, survenu dimanche 20 octobre sur la nationale numéro 1 près de Mbanza Ngungu, à 215 kilomètres à l'est de Matadi, a fait au moins vingt-quatre.

Lire la suite

Kinshasa accueille du 20 octobre au 21 novembre, la 1ère édition de la biennale Young Congo, un festival international d’art contemporain, organisé par Kin’Art studio.

Lire la suite

La Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) exige la réouverture du procès sur les massacres de Beni et l’ouverture des enquêtes pour trouver tous les prêtres catholiques du diocèse de Butembo-Beni kidnappés.

Lire la suite

Les communautés impliquées dans les conflits dans les hauts plateaux d’Uvira, en province du Sud-Kivu, parmi lesquelles, les Babembe, les Bafiliru, les Banyamulenges et les Bavira, ont résolu de cesser les hostilités.

Lire la suite

La société civile de Beni ville dénonce l’activisme des groupes armés dans plusieurs localités du territoire de Beni. « En cette période où le Président de la République et les forces armées ne cessent de lancer, en direction de ces groupes armés, un appel patriotique à déposer les armes », indique Kizito Bin Hangi, président de cette structure citoyenne, « les miliciens doivent rejoindre les centres de cantonnement pour leur démobilisation ».

Lire la suite

Le général autoproclamé Cisayura a été tué vendredi 18 octobre soir lors des affrontements entre deux groupes rebelles qui opèrent au sein du Parc national de Kahuzi Biega (PNKB) en territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Lire la suite

Des centaines de personnes ont répondu, ce samedi 19 octobre, à l’appel à la marche pacifique pour dénoncer la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice en RDC.

Lire la suite

 Au moins 600 combattants Maï-Maï, regroupés depuis quatre mois à Kalunga, village situé à une dizaine de Km au Sud-Est de la ville de Beni, attendent leur transfert dans un centre de cantonnement pour leur démobilisation ou intégration au sein des Forces de défense et de sécurité.

Lire la suite

Le président Félix Antoine Tshisekedi a lancé ce samedi 19 octobre dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, l’opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre).

Lire la suite

   L’habituelle casse-tête de transport en commun dans la capitale s’est accentué ces derniers jours. A la base, les pluies qui s’abattent fréquemment sur la capitale ; mais aussi le lancement de l’opération de contrôle technique des véhicules et du recouvrement forcé de la vignette par les agents de l’Hôtel de ville.

Lire la suite