Comores infos

Nos voisins de l’île de La Réunion serait des dégénérés. Dans une lettre ouverte au préfet censée défendre la condition des animaux et dénoncer des maltraitances locales, Brigitte Bardot insulte les Réunionnais.

Lire la suite

La prise de parole du capitaine Rachadi Abdallah lors du meeting de Campagnard pourrait le conduire en prison dès demain mercredi. Selon la journaliste Faïza Soulé Youssouf, le capitaine Rachadi Abdallah est convoqué non à [.

Lire la suite

Vidéo: Mouigni Baraka veut diminuer les tarifs billets d’avion et douaniers pour la diaspora selon le comité de soutien du candidat à Paris. Regardez la vidéo ci-dessous:  

Lire la suite

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi sera auditionné ce mercredi 20 mars au palais de justice de Moroni. Il sera auditionné dans le cadre de l’enquête de la vente de la citoyenneté économique.

Lire la suite

C’est le plus grand meeting politique pendant cette période électorale. 15 000 personnes se sont rendues au dernier meeting de la mouvance présidentielle au stade de Missiri à Mutsamudu ce mardi 19 mars.

Lire la suite

Le candidat Mouigni Baraka Said Soilih a tenu son grand meeting hier à Mboude Ya Mboini. L’ancien gouverneur de l’île de Ngazidja promet d’introduire les bourses d’études à l’université des Comores une fois élu à [.

Lire la suite

Contribution: Les mensonges du régime en place depuis 2016 sont légions, mais nous retenons ici quelques uns, car du fait de leur gravité, doivent appeler les Comoriens à un sursaut national en rejetant massivement ce [.

Lire la suite

Contribution: Pour la première fois dans l’histoire, à défaut d’observateurs internationaux, les convois d’armes inaugurales de la mouvance présidentielle. Objectif : après le hold-up électoral, la tactique c’est de scénariser l’explosion d’une bombe artisanale, quadriller [.

Lire la suite

Dans une conférence de presse le candidat-président Azali Assoumani s’est exprimé sur plusieurs sujets ce lundi 18 mars. Il rejette l’idée de la libération des prisonniers politiques. « Avant mon congé, je n’ai jamais eu [.

Lire la suite

Moroni, la capitale est sans eau. Plongée dans le noir par les délestages, la population de la capitale est privée d’eau. Voici deux images, une prise hier soir et une autre ce matin.

Lire la suite

Opinion libre: Dites à eux qu’on ne lâche pas, nous ne lâcherons jamais. Ici et là, ils nous traitent des incitateurs à la haine, des stimulateurs à la guerre… Qu’ils disent tous ce qu’ils veulent [.

Lire la suite

La candidature à la présidentielle de Mohamed Soilihi commence sérieusement à déranger le pouvoir en place. Le colonel Campagnard est devenu la cible des attaques. Après Houmedi Msaidié c’est au tour du ministre de l’intérieur [.

Lire la suite

Dans le meeting de ce dimanche à M’dé, Houmed Msaidié directeur de la campagne de la mouvance présidentielle s’est moqué de Camapagard et de maître Mahamoudou. Regardez la vidéo ci-dessous:    

Lire la suite

Revivez les moments forts du meeting du parti Juwa à Mtsamihouli. Regardez la vidéo ci-dessous:  

Lire la suite

«J’ai appelé les onze autres candidats à l’unité de l’opposition, ils ne m’ont pas écouté. En fait, chacun veut tout simplement, devenir président. Vous verrez qu’au deuxième tour, la majorité de ces candidats s’alliera au [.

Lire la suite

Hier nous vous avons informés de la présence d’un premier groupe d’observateurs de l’Eastbrig. Le reste est arrivé aujourd’hui. En tout 28 observateurs, Directeur compris. On se souviendra qu’ après le référendum, les observateurs de [.

Lire la suite

Moustoidrane n’a rien signé. Le gouvernement ne peut encore rien signer avec la SADC, en matière de paix et sécurité. Sous l’Avalanche de questions de confrères, de responsables politiques et de facebookeurs, HaYba a interrogé [.

Lire la suite

Les forces de défense et de sécurité ont pris part hier à un atelier de sensibilisation animé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre du processus électoral en cours.

Lire la suite

La justice vient de trancher. Les journalistes Abdallah Agwa et Oubeidillah Mchangama ne pourront plus recevoir des visiteurs sauf les membres de leurs familles. Les amis des journalistes et confrères n’ont plus le droit de [.

Lire la suite

Le candidat à la présidentielle, Said Jaffar El-Macel a tenu son premier meeting. Le grand meeting politique de Jaffar El-Macel a réuni 15 personnes et plusieurs chaises vides. Selon nos sources même sa famille ne [.

Lire la suite

La jeunesse de Mdé est conquise. Les banderoles en faveur du président Azali fleurissent dans toute la ville. Le programme politique d’Azali a convaincu :

Lire la suite

Dans moins de 7 jours, les Comoriens et les Comoriennes sont appelés à choisir leur Président de l’Union pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Le 24 mars 2019, aura lieu le 1er [.

Lire la suite

Contribution: Il était une fois, dans un petit pays lointain, un monstre cannibale, sa femme, ses fils et sa famille s’adonnaient à des atrocités contre le petit peuple de ce pays. Le méchant Dimku cannibale [.

Lire la suite

L’ancien président de l’assemblée nationale, Bourhane Hamidou appelle à voter le candidat du parti Juwa maître Mahamoud Ahamada. C’est un soutien de poids pour le candidat. La région de Hambou pourrait massivement voter pour le [.

Lire la suite

Opinion libre: Le piétinement par un peuple déchaîné? L’exil? Un procès international? Ce qui est sûr c’est que le peuple implose et risque d’exploser. En 1996, TAKI ABDOULKARIM, dont le fils KARIM n’honore pas la [.

Lire la suite

Le célèbre Facebookeur comorien, Daoud Halifa commence à perdre la tête. Azaliste de la première heure, il n’hésite pas à se donner en spectacle. Il a également accusé Msaidié de comploter contre Azali.

Lire la suite

Le candidat de la mouvance vient de réaliser une nouvelle performance en terme de mobilisation. Le meeting de la mouvance présidentielle à Mdé a réuni environ 12 000 personnes au total ce dimanche.

Lire la suite

Le corp d’un bébé mort vient d’être retrouvé à Ngazidja. Selon le journaliste Toufé Maecha, « un bébé avorté jeté à la rivière (sèche) à Nioumadzaha Bambao ».

Lire la suite

Contribution: Deux semaines avant les urnes les opposants à la majorité Présidentielle manquent d’oxygène : C’est vrai, ces opposants ont compris que la population comorienne est cette fois-ci déterminée que d’habitude à voter massivement pour [.

Lire la suite

Vidéo du discours de Mahamoud Ahamada:  

Lire la suite