Kababachir

Deux mois après leur déguerpissement, les occupants de de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse, dénoncent les manœuvres du gouvernement guinéen, qui s’engage à céder le domaine sinistré à des sociétés privées, dont Orange Guinée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On ne saura certainement jamais le nombre de milliards engloutis dans le secteur de l’énergie en Guinée. L’affairisme, le népotisme, les contrats léonins et la corruption ont fini par ruiner le secteur et maintenir les Guinéens dans l’obscurité sans fin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la demande de nombreuses sollicitations de ses travailleurs, la Société de transports United Mining Suppley (UMS) vient d’offrir une Mosquée de 200 places à ses employés évoluant sur le site du district de Kaboyé Konkokan, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à la sanction annoncée contre la Guinée suite à la falsification des documents sur l’âge des joueurs, la Fédération Guinéenne de Football, a réagit à la décision de l’instance dirigeante du football Africain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Près de trois semaines après la fin de la CAN U17 «Tanzanie 2019», la Guinée court une lourde sanction de la Confédération Africaine de Football. Après une enquête menée par la commission disciplinaire,  la CAF  a reconnu la Guinée coupable de falsification de documents.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Cinq personnes ont trouvé la mort suite à une inondation, consécutive aux fortes pluies qui se sont abattues vendredi soir à Conakry. Le drame s’est produit au quartier Dabondy 3 dans la Commune de Matoto.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Le président américain va dévoiler ce jeudi un projet de refonte du système d’immigration des États-Unis qui augmenterait le niveau d’exigence en matière de formation et de compétences des travailleurs étrangers. C’est un moment important de son mandat, Donald Trump sait qu’il est attendu au tournant sur le sujet de l’immigration.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lansana Conté méritait un 3è mandat. C’est désormais la conclusion à laquelle est parvenu Dalein Diallo, après une première sortie pour le moins polémique – moins de dix jours – sur TV5.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mariage précoce est une pratique très fréquente en Afrique de l’ouest, et notamment en Guinée où plus de la moitié des filles sont mariées bien avant l’âge de 18 ans. Dans la circonscription de Kankan, même si les institutions peinent à fournir des chiffres, il est du moins indéniable que les moyens de lutte […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il insiste, il persiste et il le fait savoir à qui le veut, surtout à Alpha Condé lui-même, puis à son parti, en l’occurrence ses militants qui usent et abusent de son œuvre : Libérez Alpha Condé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au cours du conseil des ministres du jeudi 16 mai, le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports et du Budget de diligenter les opérations de mise en place de la compagnie de transport aérien de droit guinéen Guinée Airlines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La seule évocation de son nom peut provoquer la transe. Pourtant le djihadiste Amadou Koufas’invite depuis avant-hier, dans le débat politique guinéen, notamment entre le RPG qui accuse l’UFDG de parti intégriste et cette formation politique d’opposition qui donne de l’insomnie au régime actuel et de ses affidés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Invité de RFI dans le cadre de son nouvel album  intitulé ‘’le monde a chaud’’, Tiken Jah Fakoly s’est exprimé sur les velléités de 3ème mandat en Guinée. le reggaeman ivoirien, a déclaré chez nos confrères avoir conseillé le président guinéen de renoncer à ce projet de tripatouillage de la Constitution.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les rideaux sont tombés ce mercredi 15 mai 2019, dans la commune urbaine de Kankan, sur l’atelier régional de formation en protection juridique et judiciaire contre les violences basées sur le genre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« J’ai participé à cette campagne (le référendum de 2001, ndlr), mais je pense que c’est une erreur. Le général Lansana Conté a pris un mandat de trop, ça a coûté au pays ce que ça a coûté.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Damaro Camara est le seul militant du RPG du moment qui anime, égratigne, met mal à l’aise, provoque, etc., à telle enseigne qu’il dérange des adversaires, surtout ceux de l’UFDG. En face, un autre militant, mais cette fois-ci de la première formation politique d’opposition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le RPG est-il en lambeaux ? Que reste-t-il de ce parti présidentiel ? Que deviendra cette formation politique après le départ de son leader ? Des questions et d’autres qui taraudent vraiment l’esprit de l’UFDG, parti d’opposition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Entre Pap Koly Kourouma et son VicePrésident Ahmed Kourouma, ce n’est pas le parfait amour. Depuis la nomination du président du GRUP au poste de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, les relations entre les deux hommes semblent se dégrader.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ouverture ce lundi 13 mai 2019 dans la commune urbaine de Kankan, d’un atelier régional de formation sur la protection juridique et judiciaire contre les violences basées sur le genre. Organisé par l’ONG, MDT entendons par là, « LES MEMES DROITS POUR TOUS », elle a réunie dans la salle de conférence de l’organisation AGIL plusieurs acteurs […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de la Guinée notamment ceux de Kankan, ont entamé depuis le 06 mai 2019, le jeûne du mois saint de ramadan. Plus d’une semaine après, on constate dans la commune urbaine, chez la plupart des jeûneurs, plusieurs comportements à risque surtout au moment  de la […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Au troisième jour d’un mouvement de protestation des femmes, qui exigent toujours le départ de la préfète, Mme Gnalen Condé, la ville de Fria est toujours sous le choc. Et ce, malgré le déploiement d’un contingent militaire en provenance de Boké pour renfort.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rien ou presque n’échappe au PADES d’Ousmane Kaba. Aujourd’hui, cette formation politique qui se fait de plus en plus du chemin dans le marigot politique guinéen fait des griefs contre ce qu’elle appelle une présidence à vie, en perspective.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Ils sont mal placés pour parler ainsi. Qui a piloté la révision de la Constitution sous la 2èmeRépublique ? Avec le Premier ministre Sidya Touré, les Guinéens ont découvert le slogan ‘’Ton pied, mon pied’’.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Maire UDG de Kindia est toujours traqué pour lui faire payer son audace en militant pour une nouvelle Constitution, alors que son parti d’origine s’y est opposé farouchement. Le vieux Mamoudou n’a donc plus ses yeux pour dormir aujourd’hui et ce, depuis la bourde dans le Kania.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Chacun se lève et ouvre un cabinet. Personne ne va ouvrir une clinique privée en Guinée s’il ne dépose pas de la liste de son personnel et avec la qualification du diplôme qui atteste que les gens qui y travaillent sont qualifiés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pendant que des rumeurs font état d’un éventuel départ du parti de Papa Koly Kourouma, notre rédaction a tenu son micro au Vice-Président du GRUP. Dans cet entretien exclusif qu’il a bien voulu nous accorder, Ahmed Kourouma, nous parle de sa formation politique, qui revient désormais à la mouvance présidentielle, ses relations avec son Président, […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Peu après la réaction de Président de l’UFDG qui ne ‘‘valide pas’’ les propos de son responsable de communication, qui a appelé récemment à ‘’un coup de force’’ pour installer Dalein en 2020, le mis en cause regrette ses propos.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il a certes démenti chez nos confrères de Guinée7.com de s’être prononcé sur une quelconque situation conflictuelle entre la FEGUIFOOT et le gouvernement à travers le Premier ministre et le ministre des Sports.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Soit il est démagogue, soit il est de mauvaise foi ou soit il n’a rien compris. A défaut de se retrouver dans toute cette maille. MakaneraKaké aussi sort de son silence pour se prononcer sur l’interdiction de la polygamie en Guinée, sauf sur autorisation de la première épouse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est maintenant qu’on entend le ministre des Affaires étrangères se prononcer sur la non-ingérence des diplomates étrangers dans les affaires intérieures de la Guinée. Le patron de la diplomatie guinéenne était inaudible, introuvable, aphone, lorsque le Popov russe déversait sa bile sur les opposants guinéens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’opposition dans son ensemble court toujours après l’installation des chefs des quartiers. Mais sans succès. Au niveau de l’UFDG, on annonce les couleurs : « Nous allons nous retrouver la semaine prochaine, à partir du lundi, nous allons convoquer une réunion pour donner une réponse appropriée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault