Kababachir

Politiciens corrompus, montrez-vous ! Ceux qui sont en tout cas visés par la sortie d’Alpha Condé du samedi dernier, à Conakry ont dû avoir une longue nuit cauchemardesque, après avoir suivi le discours revanchard et à l’emporte pièces d’un président de la république presqu’en transe.

Lire la suite

« Si les gens sont prêts pour le débat politique soyez prêts et s’ils sont prêts pour l’affrontement, soyez prêts aussi. C’est cela la réalité. Quand tu denses avec un aveugle, il faut le piétiner qu’il sache qu’il n’est seul sur la piste.

Lire la suite

Sont-ils vraiment des voyous ? Sont-ils vraiment des drogués ? Ont-ils vraiment insulté le président ? Sans citer de noms, on sait déjà de qui parle Alpha Condé. Il s’agit d’Elie Kamano, de Takana Zion et de Djani Alpha, appelant le leader du RPG, ‘’Ntoma’’, c’est-à-dire homo.

Lire la suite

On a eu de la peine à comprendre Alpha Condé. D’un côté, il est favorable au débat politique, au débat d’idées, aux critiques de bilans : « Tout le monde est libre dans le débat politique, de critiquer le gouvernement, son programme et tout.

Lire la suite

« Allez au débat sans injures, sans violences, programme contre programme, bilan contre bilan. » Pour une invitation responsable, digne d’une présidence de la République, c’en est vraiment une. Elle est signée d’Alpha Condé.

Lire la suite

Suite à la sortie extrêmement rigide du président Condé, le samedi au siège de son parti, le RPG, certains pensent qu’il était dans un état second, comme pourrait être des artistes de la musique urbaine guinéenne se posant contre le 3è mandat.

Lire la suite

Bien des militants savaient que Makanera allait mordre à l’appât : réagir suite au combat gagné de la cheffe de Cabinet de Dalein contre Domani Doré, suite à un débat radiophonique. Aujourd’hui, l’ancien griot déclaré de Dalein devenu nouveau griot déclaré de Condé s’en prend à Nadia.

Lire la suite

Des proverbes d’Alpha Condé tirés pour l’essentiel de la langue soussou sont légion. Ceux qui trainent dans la boue des opposants ou des syndicalistes ou encore de simples contestataires. Comme ces étudiants aux tablettes oubliées.

Lire la suite

En novembre 2012, Arnaud Leparmentier s’interroge sur les conséquences d’un éventuel veto britannique au budget européen.

Lire la suite

Sans surprise, les Britanniques qui vivent dans la région d’Angers et fréquentent l’English-language Library, la plus grande bibliothèque anglophone de l’ouest de la France, sont quasi unanimement opposés à la sortie de l’Union européenne.

Lire la suite

Le contexte des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis donne à Bruxelles un levier pour mieux négocier face à Pékin.

Lire la suite

L’ancien directeur du WWF annonce au « Monde » qu’il occupera la deuxième place sur la liste de la majorité aux élections européennes, le 26 mai

Lire la suite

A Oqaatsut, un village de vingt-neuf habitants situé sur la côte ouest du pays, la hausse des températures et ses conséquences se vivent au quotidien, sans inquiétude : les Groenlandais ont toujours adapté leur mode de vie à leur environnement.

Lire la suite

Les deux universités ont répondu à l’appel d’offres pour la création de 12 campus européens. De Riga (Lettonie) à Coimbra (Portugal), elles misent sur des « alliances multiculturelles » pour faire avancer l’Europe universitaire et rompre leur isolement.

Lire la suite

Avant la visite du président Xi Jinping en Europe, une charte stratégique a été adoptée par la Commission européenne pour « clarifier » les ambiguïtés de la Chine et de son vaste programme de « nouvelles routes de la soie » à travers la planète.

Lire la suite

Le brouillard reste complet sur la participation au programme Erasmus, malgré les promesses de chacun de continuer d’y participer.

Lire la suite

Faisant écho à la loi qui depuis décembre 2018 reconnaît l’existence d’un troisième sexe, des linguistes ont lancé une offensive contre l’écriture non genrée et inclusive.

Lire la suite

Un amendement voté contre l’avis de la première ministre va permettre d’organiser une série de « votes indicatifs » sur des Brexits alternatifs.

Lire la suite

Michael Avenatti faisait chanter l’entreprise de sport alors qu’elle collaborait à l’enquête gouvernementale sur le basket-ball de la NCAA.

Lire la suite

A cela, s’ajoutent trois nouvelles défections au sein du gouvernement de Theresa May, infligeant un nouveau camouflet à la première ministre.

Lire la suite

Le gouvernement espagnol a rejeté « fermement » la demande par courrier d’excuses du Mexique pour les « abus » commis contre les peuples indigènes.

Lire la suite

Tandis que la sortie du Royaume-Uni de l’UE a été reportée du 29 mars au 12 avril, l’hypothèse d’un échec des négociations sur le traité de divorce fait plus que jamais planer la menace d’un no deal.

Lire la suite

Le Kremlin met en avant « l’absence de collusion » entre M. Trump et la Russie, sans crier victoire : vingt-cinq ressortissants russes restent poursuivis aux Etats-Unis pour « ingérence ».

Lire la suite

En visite à Creil, les responsables du PS et de Place publique ont effectué leur première sortie de campagne. « On est en train de vivre un mouvement de bascule », veulent-ils croire.

Lire la suite

L’ancien président est soupçonné d’être le chef d’« une organisation criminelle » qui aurait détourné jusqu’à 1,8 milliard de reais, soit 417 millions d’euros.

Lire la suite

Les avions de chasse israéliens ont frappé des cibles attribuées au Hamas. Dans la soirée, le mouvement islamiste annonçait un cessez-le feu grâce à une médiation égyptienne, non confirmé par Israël.

Lire la suite

Vanessa Rodel avait caché le lanceur d’alerte Edward Snowden en 2013 lorsqu’il était l’homme le plus recherché de la planète.

Lire la suite

Selon le « prix catalogue », le montant de cette commande de 290 Airbus A320 et de 10 A350 s’élève à près de 31,8 milliards d’euros.

Lire la suite

En un cliché, un photographe du conseil municipal de Christchurch a capturé tout ce que les médias essayaient de résumer : l’incroyable stature de chef d’Etat qu’a prise la première ministre néo-zélandaise au lendemain des attentats.

Lire la suite

Pour le chercheur Thomas Pierret, l’organisation djihadiste dispose toujours de certains atouts qui pourraient lui permettre de revenir à terme sur le devant de la scène, malgré sa défaite territoriale en Syrie.

Lire la suite

Le chef de file de la droite aux élections européennes, l’Allemand Manfred Weber, plaide pour un contrôle des frontières et demande la solidarité des pays de l’Est sur les questions migratoires.

Lire la suite