Guinée 7

On attribue ce texte au Président rwandais Paul Kagamé. On dit qu’il l’a adressé aux camerounais.

Lire la suite

Après avoir appris à leurs dépens que l’adhésion populaire à leur démarche n’est réelle que sur les réseaux sociaux ; après que les gamins aient perdu la vie dans des conditions troublantes lors des journées de manifestation appelée per eux ; après d’énormes gâchis ; Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement opposant n°1 et n°2 d’Alpha Condé, […] L’article Questions pour deux champions du bled est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

Les régimes et gouvernements antérieurs ont tellement contenté les guinéens du pain et du toit misérable que le bien-être véritable ne nous intéresse plus.

Lire la suite

La question de doter ou non la Guinée d’une nouvelle constitution « adaptée à ses réalités » semble être un sparadrap qui colle à l’ensemble de la classe politique mais également à tous les guinéens.

Lire la suite

Ceux qui veulent amener le Président de la République à se renier et à renier ses pugilats pour la démocratie, ceux qui  repoussent la vérité et  cèdent à l’injustice, s’attaquent, à  présent à visage découvert et pis, à travers des jeunes qu’ils ont stipendié,  à un homme,  un homme d’Etat.

Lire la suite

En observant de plus près l’actualité sociopolitique de notre pays, j’ai comme l’impression que tout tourne en rond et de façon ininterrompue.

Lire la suite

Située à 7 kilomètres de Conakry, l’école primaire de la sous-préfecture de Kassa vient d’être rénovée par le Lions club Conakry Réveil.

Lire la suite

L’école primaire de Kourou Maninka dans la préfecture de Dalaba vient de bénéficier d’un don de fournitures scolaires.

Lire la suite

C’est le patron de la direction de l’information et des relations publiques, Aladji Cellou qui l’annonce : ‘‘Suite au vol d’armes perpétré au mois de juillet 2019 par un groupe de militaires qui se sont nuitamment introduits au magasin d’armement du bataillon des blindés du Camp Alfa Yaya Diallo, le procureur militaire, saisi du dossier, s’est […] L’article Vol d’armes à Conakry/Une vingtaine de militaires déférée devant le tribunal militaire est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

“Je vous demande d’observer une minute de silence pour nos camarades tombés sous les balles des forces de défense et de sécurité”, c’est en ces termes que, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a entamé son discours devant ses militants.

Lire la suite

Le chef de la majorité présidentielle à la l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, s’est exprimé ce samedi 19 octobre, lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, sur l’actualité sociopolitique du pays.

Lire la suite

Après plusieurs jours de confinement à sa résidence privée, pour l’empêcher de prendre part aux manifestations projetées par le FNDC (Front National pour Défense de la Constitution), le leader de l’UFR (Union des Forces Républicaines) a présidé l’assemblée générale de son parti, ce samedi 19 octobre.

Lire la suite

La prolifération des dos d’âne, à Kindia est une réalité. Le phénomène prend une proportion inquiétante dans la ville du jour au lendemain.

Lire la suite

Aladji Cellou Camara, directeur de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA), a précisé que ‘‘lorsqu’un militaire est soupçonné d’avoir commis une infraction, il est convoqué par un Officier de police judiciaire qui constate les infractions, réunit les preuves et défère l’intéressé devant le Procureur du tribunal militaire lorsque l’infraction est de la compétence de cette […] L’article ‘‘Le ministre de la Défense ne convoque pas un militaire’’, précise le patron de la DIRPA est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

C’est comme si l’heure n’est plus à la sérénité au sein de la majorité présidentielle où des « clans rivaux » seraient en train de s’écharper autour d’un communiqué présidentiel pourtant conciliant, appelant à l’ouverture du dialogue avec les opposants.

Lire la suite

Comme annoncé, le procès contre l’artiste chanteur et politicien Élie Kamano s’est poursuivi au tribunal de première instance de Mafanco, ce vendredi 18 octobre 2019.

Lire la suite

La sécurité a été renforcée, ce vendredi, autour du Tribunal de Première Instance de Mafanco, où se poursuivait le procès contre des personnes arrêtées dans les communes de Matam et Matoto, la semaine dernière lors des manifestations de rue organisées par le FNDC.

Lire la suite

Ce 18 octobre, au tribunal de Dixinn, après les réquisitions du procureur, dans le procès l’opposant aux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), c’est les avocats de la défense qui ont commencé leurs plaidoiries.

Lire la suite

On vous l’annonçait dans nos précédentes brèves, que le procès de dix jeunes arrêtés lors des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution s’est ouvert ce vendredi matin au Tribunal de première instance de Labé.

Lire la suite

En ces temps de crises autour de la Constitution guinéenne, je souhaite à travers cet article rafraichir la mémoire des compatriotes sur l’évolution historique des différentes constitutions guinéennes.

Lire la suite

Le procureur du tribunal de première instance de Dixinn a requis une peine d’emprisonnement de cinq ans et une amende de 2 millions de  GNF aux membres du FNDC à savoir Abdourahamane Sano, Abdoulaye Oumou Sow, Ibrahima Diallo, Mamadou Bobo Bah, Bill de Sam, Sékou Koundouno et Bailo Barry.

Lire la suite

Le procès des dix jeunes arrêtés lors des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution s’est ouvert ce vendredi 18 Octobre 2019 au Tribunal de première instance de Labé.

Lire la suite

Le dispositif sécuritaire a été renforcé, ce vendredi 18 octobre au tribunal de première instance de Dixinn.

Lire la suite

L’article Insécurité/ La télé nationale montre des civils en tenues militaires avec des armes à feu est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

L’article La télé nationale montre des présumés bandits armés qui sévissent aux alentours de Conakry.

Lire la suite

Le Chef d’État-major Général des Armées informe, qu’après la remise du drapeau national au Bataillon Gangan 5 par le ministre de la Défense nationale le 11 octobre 2019 à Kindia dans le cadre de la participation des troupes guinéennes aux opérations de maintien de la paix au sein de la Minusma au Mali, les rotations […] L’article L’État-Major des Armées annonce des convois de camions militaires en direction de Conakry/ Voici la raison est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

Suite à l’appel du FNDC, les Guinéens avaient peur du lundi dernier.

Lire la suite

Suite à l’appel du FNDC, les Guinéens avaient peur du lundi dernier.

Lire la suite

Après trois jours de psychose et une paralysie partielle, les activités ont repris de plus belle sur l’autoroute fidèle Castro ce jeudi.

Lire la suite

L’Administration générale du site d’informations objectif224.com, informe ses nombreux lecteurs, qu’en raison d’une panne technique survenue le week-end dernier, ils sont privés des services de leur quotidien en ligne.

Lire la suite

Ce mercredi 16 octobre, dans une sortie médiatique, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité a réagi sur la situation socio-politique actuelle du pays.

Lire la suite