El Watan

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, se rendra dimanche prochain à Genève (Suisse) pour y effectuer ses "contrôles médicaux périodiques", a annoncé jeudi un communiqué de la présidence de la République.

Lire la suite

Le phénomène Nekkaz grossit chaque jour un peu plus. À Constantine cet après-midi ils étaient près de 10000 personnes à  l'accueillir sur la place des martyrs (vidéo) .

Lire la suite

La colère qui était jusque-là sourde explose au grand jour et surtout au grand dam des détenteurs du pouvoir politique. Le rejet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika est sans commune mesure, avec des slogans puissants qui révèlent l’ampleur de l’exaspération des larges couches de la société, notamment la jeunesse.

Lire la suite

Le maire de Khenchela, Kamel Hachouf, est suspendu depuis mardi soir. Il fait ainsi les frais de son soutien zélé au 5e mandat du président Bouteflika.

Lire la suite

Makri ne désespère pas de voir le président Bouteflika renoncer au 5e mandat. Hier encore, il a demandé à ceux qui le soutiennent d’abandonner ce projet dans l’intérêt surtout du pays, car la situation est grave et les clignotants sont au rouge.

Lire la suite

Après son passage dans la wilaya de Guelma, Rachid Nekkaz s’est rendu hier à Annaba. Il a été accueilli en grande pompe par les habitants.

Lire la suite

L’initiative calamiteuse et très mal inspirée du président de l’APC de Khenchela trahit la pitoyable idée que se font les partisans du 5e mandat de l’Etat, des institutions, du pluralisme et de la démocratie.

Lire la suite

Cheikh Mohamed Belkhayati, le chanteur du bédoui et du raï traditionnel, considéré comme l’un des premiers interprètes de ces genres musicaux au niveau national, est malade, a-t-on appris auprès de ses proches.

Lire la suite

Une convention de partenariat a été signée, hier, entre la Société algérienne des assurances (SAA) et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie, en présence de  Karim Chérif, président de la Chambre, du PDG de la SAA, du DG de la CCIO et des élus.

Lire la suite

Parmi les exemples cités par des intervenants, figure celui des cédraies du Parc national de Belezma, où plusieurs cas de dépérissement ont été enregistrés ces dernières années.

Lire la suite

La 16e édition du Colloque international Abdelhamid Benhaddouga, qui s’étale du 19 au 21 février à l’université d’El Annasser, se penchera sur le thème «Approche culturelle sur la lecture contextuelle du roman».

Lire la suite

L’article Le hic est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

L’enquête diligentée par les services de la gendarmerie nationale suite au braquage avant-hier d’un fourgon de transport de fonds à Boumerdès a abouti à l’arrestation de 4 personnes, a-t-on appris de source bien informée.

Lire la suite

Trois militants du FFS ont été arrêtés par la police, aujourd’hui à Alger, alors qu’ils distribuaient des appels au boycott de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.

Lire la suite

Le collectif Mouwatana a dévoilé, aujourd’hui mercredi, les détails relatifs à la manifestation qu’il compte organiser le 24 février prochain à Alger, pour  exprimer son « rejet » du 5e mandat et du régime politique en place.

Lire la suite

Les faits qui se sont déroulés hier dans la ville de Khenchela renseignent sur l’état d’esprit de la rue, à quelques semaines de la clôture des délais légaux de dépôt de candidatures à la présidentielle 2019.

Lire la suite

Trois appels à des marches de protestation contre le projet d’un 5e mandat de Bouteflika sont lancés à Béjaïa, dont un est identifié.

Lire la suite

Plusieurs milliers de citoyens ont manifesté hier sur le parvis de la mairie de Khenchela contre les provocations d’un maire pro-5e mandat qui a tenté de fermer la ville aux autres candidats à la candidature.

Lire la suite

Quelle équité entre les prétendants à la prochaine présidentielle ? Aucune, pratiquement. Les candidats à la candidature à la présidence de la République démarrent à chances inégales.

Lire la suite

C’est aujourd’hui que devra réunir le Front pour la justice et le développement (FJD) – El Adala – de Abdallah Djabbalah, en son siège, des formations politiques et des personnalités en vue de tenter de trouver un consensus sur une candidature unique de l’opposition à l’élection présidentielle d’avril prochain.

Lire la suite

Des organisations de la société civile algérienne établie à l’étranger et des mouvements politiques de l’opposition ont appelé à un rassemblement citoyen unitaire, le 24 février courant en France et au Canada, en solidarité avec la journée de mobilisation nationale contre la candidature de Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession.

Lire la suite

Les Lundis de l’environnement (LDE), le think thank proposé par les étudiants en master d’hydrogéologie de l’université de Jijel, entamera sa 6e saison, demain à 9h, avons-nous appris auprès du Dr Farès Kessasra, un des organisateurs de cette rencontre dédiée à l’environne- ment.

Lire la suite

La visibilité de l’université du 8 Mai 1945 de Guelma sur le net est devenue une priorité absolue pour son rectorat. Classée 23e au rang des universités algériennes et 4 199e à l’échelle mondiale, l’université a décidé d’une batterie de mesures tendant à redresser la barre, et ce, lors d’une réunion de travail, en présence, […] L’article Vers un classement dans le Top 1000 international est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a donné, lundi dernier, une série d’instructions à l’ensemble des directeurs des œuvres universitaires pour «l’activation des dispositifs de sécurité interne» au sein des cités universitaires, en les dotant de tous les moyens humains et techniques pour assurer la sécurité des étudiants.

Lire la suite

L’Université des sciences et technologies Houari Boumediène (USTHB) de Bab Ezzouar a célébré, lundi 11 février, dans la salle de conférences, au sein de la maison des sciences, la Journée internationale des femmes et des filles de sciences, coïncidant avec la création de l’Association algérienne des femmes et des filles de sciences.

Lire la suite

Le tout frais et émoulu ouvrage de Ammar Bouras démontre une autre facette de l’artiste-peintre. Celle de ses premières amours. Un œil design.

Lire la suite

De nombreux bénéficiaires de lots de terrain pour des constructions, octroyés dans le cadre du programme du sud de la commune de Ksar El Hirane, au sud de la wilaya de Laghouat, se sont regroupés lors d’un sit-in afin de protester contre l’absence d’un soutien financier, habituellement attribué en guise de subvention pour bâtir des […] L’article Ksar El Hirane (Laghouat) : Les bénéficiaires de lots de terrain réclament un soutien financier est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

La violence verbale et physique et la nervosité excessive meublent au quotidien les espaces publics de nos villes et villages. Au moindre accrochage verbal contradictoire entre antagonistes, on perd la raison et on s’emballe tout de suite en en venant aux mains et à d’autres objets contondants, cherchant à faire du mal à autrui.

Lire la suite

La première piste de ski en Afrique a vu le jour à Chréa en 1921. Mais l’état de cette piste semble être le dernier des soucis de la Fédération algérienne de ski et sports de montagne.

Lire la suite

Une convention de partenariat a été signée récemment à l’université Lounici Ali d’El Affroun, entre l’université Saâd Dahleb de Blida et l’université Kirrikale d’Ankara,Turquie, représentées par les professeurs Ramoul, Benzina et Ersan Aslan de Turquie, où un accord a été paraphé par ces derniers pour assurer et promouvoir les échanges scientifiques entre les enseignants et […] L’article Blida : Une coopération entre l’Université d’El Affroun et Kirrikale (Turquie) est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

La wilaya de Tipasa  est devenue non seulement un territoire où les attributions opaques du foncier s’effectuent au profit des progénitures des hauts cadres de l’Etat et des individus friqués bénéficiant de solides liens avec les bureaucrates influents locaux, de surcroît en toute impunité, mais le plus grave à présent, ce bout du littoral algérien s’est transformé en une plaque tournante du trafic de drogue.

Lire la suite