Camerbe

Le 21 février 1965, un des plus grands militants de la lutte pour les droits civiques aux Etats unis, est brutalement assassiné.

Lire la suite

Dans un communiqué du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) rendu public le 19 février dernier , le CNRA refuse de donner son accord à la tenue d'un débat pour lequel le président sortant, Macky Sall, avait déjà désist&e.

Lire la suite

Cameroun- Le directeur de la rédaction de Jeune Afrique s’explique sur le dossier paru dans son journal cette semaine, sur Chantal Biya.

Lire la suite

Les besoins humanitaires au Cameroun ont augmenté d'un tiers cette année en raison de la recrudescence de l'insécurité et de la violence, laissant une personne sur six - essentiellement des femmes et des enfants - dans le besoin d'une assistance.

Lire la suite

Les observateurs de la gouvernance foncière conseillent de revoir les ordonnances du président de la République, fixant entre autres le régime foncier et la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique.

Lire la suite

Le gouvernement camerounais a décaissé 84 millions F CFA pour le paiement des salaires des joueurs évoluant dans les 24 clubs des Ligues 1 et 2, a appris APA ce mercredi auprès de la Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC).

Lire la suite

Pour le chef de l‘État rwandais, l’Union africaine (UA) peut devenir aussi forte et efficace que l’organisation sœur l’Union européenne. Paul Kagame estime cependant qu’il y a plusieurs obstacles à surmonter.

Lire la suite

Implanté depuis bientôt 3 ans à Douala, en plein cœur d’Akwa, le Groupe Intelcia, acteur majeur international des métiers de l’externalisation et de la relation client, s’est engagé à devenir un acteur important en matière de cr.

Lire la suite

Elles redoutent d’être mariées de force au nouveau chef, en cours d’initiation au la’akam. Elles sont au total 23 jeunes filles, élèves des classes de 2nde, 1ère et Terminale au lycée de Bangang Fokam, un groupement de l’arrondissemen.

Lire la suite

Vous êtes le frère et voisin de la première puissance économique africaine et vous faites un salon "promote " sans l'y inviter

Lire la suite

Avant toute opération d’exportation au Cameroun, la personne morale ou physique réalisatrice desdites opérations doit s’assurer d’un certain nombre de choses. Ces préalables s’imposent et tout manquement ne peut conduire qu’à l’&.

Lire la suite

Ils ont usé de certificat de présence effective au service jugés contrefaits lors du recensement général des agents de la Fonction publique lancé par le ministère des Finances.

Lire la suite

Le démarrage des travaux de la première phase, annoncé pour le premier semestre 2017, avait été ajourné sine die, du fait des modifications de la consistance des travaux instruites par le Secrétaire général de la présidence de la.

Lire la suite

Des pièces ont été produites hier 20 février au Tribunal militaire de Yaoundé, par le ministère public et la partie défenderesse. La salle d’audience du Tribunal militaire de Yaoundé a servi de cadre hier 20 février à une n.

Lire la suite

Cameroun- Ce message, je l'adresse humblement à certains de nos compatriotes originaires des régions du sud, du centre et plus ou moins de l'Est, qui se posent secrètement dans l'appareil d'État, en successeurs putatifs du Président Paul BIYA.

Lire la suite

Depuis le passage de Alain Edgar Mebe Ngo’o devant le tribunal Criminel Spécial, la toile s’est embrasée. Les lobbies se sont mis à pied d’œuvre.

Lire la suite

Un groupe armé a tenté d'intercepter hier (mercredi 21/02/2019, Ndlr) dans l'après-midi des véhicules escortés par l'armée, dont un mini bus qui se rendaient à Wum, dans la région du Nord-Ouest au Cameroun.

Lire la suite

Des séparatistes ont enlevé des élèves, tandis que les forces de sécurité ont incendié des maisons et magasins Le 16 février, 170 élèves d’un pensionnat – dont un grand nombre de filles âgées de moins de.

Lire la suite

Au total, quinze personnes avaient été condamnées dans cette affaire.Pour les six autres, la peine de mort avait été commuée en prison à perpétuité.

Lire la suite

En six mois, quatre figures importantes de la magistrature ont tiré leur révérence. Parmi elles, M. Foumane Akame, le doyen du corps, qui était quasiment devenu le gourou de la maison, faisant d’ailleurs office de ministre de la Justice bis.

Lire la suite

Régions anglophones, revendications post-électorales, dérive tribale… Le climat social au Cameroun est marqué depuis des mois par des crises qui s’enlisent. Y a-t-il des pistes vers l’apaisement ? L’affaire, jusque-là, pouvait être c.

Lire la suite

Pour l'édition prestige de la Grande Nuit des Amoureux, Line Global Business a offert en live une légende vivante de la Musique Camerounaise.Grace Decca a su offrir aux fans un spectacle digne de ce nom à l'Occasion de la fête des Amoureux.

Lire la suite

Le Cameroun sera sous les feux de la rampe. Le bureau régional-Afrique de l’Organisation des Nations unies (ONU) en charge des questions de santé publique, viendra exprimer sa solidarité au pays, qui fait face aux multiples crises humanitaires.

Lire la suite

Douala-Cameroun : le 18 février 2019, Le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), est très préoccupé par les menaces et autres représailles à la situation des Défenseurs des Droits Humains et autre activiste.

Lire la suite

Il s'appelle Ngankam Joseph Parfait, il a été arrêté par la police camerounaise le 18 février dernier à l'aéroport international de Douala au Cameroun, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol à destination de l'Allemagne où.

Lire la suite

Ronds-points, carrefours ou encore les points sensibles, susceptibles de coincer les bandits. Ce sont les endroits de la capitale où les forces de l’ordre vont désormais êtres postées à Antananarivo pour renforcer la lutte contre l’insécurit&eacut.

Lire la suite

L’opposition camerounaise, sous la houlette du Social democratic front (SDF), parti leader de l’opposition parlementaire et du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a annoncé, mardi, la création d’un comité pour « la libération des priso.

Lire la suite

La Commission nationale des droits de l’Homme du Cameroun note dans son dernier rapport qu’elle vient de publier que les prises d’otages se sont imposées en 2017 comme une atteinte sérieuse au droit à la vie, à l’intégrité physique et.

Lire la suite

Les récentes tensions entre le Kenya et la Somalie ont leurs premières répercussions : la chute des échanges entre importateurs somaliens et exportateurs kényans de khat, cette drogue douce très consommée en Somalie.

Lire la suite

Dans une correspondance adressée à Seidou Mbombo Njoya, la Fifa donne jusqu’au 04 mars prochain au président de la Fecafoot pour trouver une solution aux arriérés de salaires dus aux joueurs par les clubs professionnels.

Lire la suite

Alors que le régime Biya et ses idéologues, tels que Éric Mathias Owona Nguini et Jean de Dieu Momo, travaillent dur pour nous enfermer dans un débat ethnofasciste, et la soi-disant opposition radicale qui joue également ce jeu de récit apocalyptique avec la.

Lire la suite