Camerbe

Dans les régimes autoritaires, la liberté d’expression politique est une zone trouble, en particulier si la concurrence politique aboutit à des résultats que les tyrans jugent inacceptables.

Lire la suite

Selon Me Charles Tchakoute, le barreau est étranger à l’image montrant certains de ses membres en robe autour du président du Mrc.

Lire la suite

Nommé ministre de la Fonction publique (Minfopra), le 02 mars 2018, Joseph LE, journaliste principal Hors- échelle, et membre suppléant du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), est un grand rassembleur.

Lire la suite

C'est lors d'une cérémonie présidée par le ministre congolais de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende que des personnes détenues irrégulièrement ont été libérées.

Lire la suite

Apres sa libération, le président du Mouvement pour la Renaissance Nationale est passé à Radio France Internationale. Pour dénoncer le grand dialogue national qui a eu lieu du 30 septembre au 4 octobre à Yaoundé.

Lire la suite

Certains salariés de cette municipalité ont reçu des médailles d'honneur du travail des mains du Ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona La somptueuse salle des banquets du cercle municipal de New Bell était noire de monde.

Lire la suite

C’est ce Dimanche 20 Octobre 2019 dans un restaurant de Paris que Maxence Ansel a réuni ceux qui ont fait du chemin avec elle dans cette longue lutte au milieu des partis politiques ou des associations pour accéder à des responsabilités politiques, elle qui est Fran.

Lire la suite

Le jeu politique en Afrique est difficilement séparable du tribalisme, ce dont le Cameroun est une parfaite illustration. Cet ouvrage ouvre un petit pan de voile sur les nébuleux rouages du jeu politique à la camerounaise, et invite à des pratiques éthiques tous c.

Lire la suite

Le ministre de l’Agriculture a récemment donné l’ordre à ses collaborateurs de trouver des terres cultivables de cette superficie dans l’Adamaoua, en prévision à une concession à l’entreprise Paksan Tekstil Sanayii, qui devra mettre e.

Lire la suite

C’est la sentence rendue par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique vendredi dernier à Yaoundé. Certains acteurs du football espéraient une décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comit&eacut.

Lire la suite

Deux semaines, jour pour jour après le Grand dialogue national, quelles appréciations générales faites-vous et surtout, quelle lecture le gouvernement donne-t-il aux premières mesures prises par le Chef de l’Etat dans le vif du Grand Dialogue National et &agr.

Lire la suite

Sur le cas du jeune homme déclaré admis du fait d’« une erreur matérielle » selon Joseph Le, ils dénoncent « une tentative de camouflage de pratiques malsaines ».

Lire la suite

En effet, qui oserait nier qu’il y a trop de situations inacceptables, trop de vols, trop de chaos, trop de « personnes bêtes et méchantes », trop de personnes qui nous énervent, trop de conflits, trop de tribalisme et d’hypocrisie, trop d’ins&eacute.

Lire la suite

Les populations du quartier New Bell ont été réveillées vendredi matin aux environs de 4h par un incendie qui a ravagé un domicile.

Lire la suite

Une décision signée par Louis Georges Njipenji Kouotou rappelle au siège de la compagnie six cadres officiant à Abidjan, Cotonou et Lagos.

Lire la suite

Donnant la position de l'Union des populations du Cameroun ( Upc) sur les résolutions du Grand Dialogue National ( GDN) tenu du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé sur la crise anglophone, le député et secrétaire général ( Sg) de l'Upc a.

Lire la suite

URGENCE D’UNE REPRISE EN MAIN ET DES MOUVEMENTS INDISPENSABLES AU COMMISSARIAT DE SECURTE PUBLIQUE DE SAA, devenu un haut lieu de tortures, d’abus de toute nature, et de violations insoutenables des droits de l’Homme.

Lire la suite

A l’occasion de la cérémonie de dédicace de son livre : « De mon cauchemar français à mon rêve américain: ma vie d’immigrée légale », Dominique Sighoko, Docteur en pharmacie, Master et PhD en santé publique,.

Lire la suite

Brice Tchakounte, le promoteur de cette rencontre de l’entreprenariat jeune donne les contours à un mois de l’événement. Comment évolue les préparatifs, à quel niveau êtes-vous pour cette 3ème édition de la Foire Internationa.

Lire la suite

Nalova Lyonga, la Ministre des enseignements secondaires, et Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de UBA Cameroon, ont signé les documents y afférent ce 17 octobre 2019 à Douala.

Lire la suite

Bonjour et merci de votre aide qui éclaire notre lanterne sur les questions de droit et des juridictions au Cameroun. Voilà, je suis allée à la mairie du lieu d'établissement de mon acte de naissance pour faire mention de mon mariage au verso de l'acte de naissanc.

Lire la suite

Un bus de voyageurs a été victime dans la nuit de vendredi à samedi ,d'une attaque par des hommes armés, près de Mile 19, sur la nationale reliant la route de Kumba à Mamfé dans la région du sud-ouest Cameroun.

Lire la suite

Kwenti Aka dit Scorpion, a été retrouvé mort dans la matinée d’hier vendredi 18 octobre 2019, à Up Station, dans la ville de Bamenda (région du Nord-Ouest), alors que la soirée d’avant, il avait accordé une interview au correspondan.

Lire la suite

Exaspérés, les commerçants de cette ville chef-lieu du département du Mayo - Danay (région de l’Extrême – Nord), sont sortis jeudi, et ont manifesté devant la sous-préfecture, contre Paul Bessong le procureur de la République.

Lire la suite

La libération de Maurice KAMTO et ses alliés est un tournant sans précédent dans l'histoire des luttes politiques au Cameroun . Les arrestations, les enlèvements et les déportations massives des leaders politiques, militants du MRC et ses alliés proc.

Lire la suite

Partir s’offrir une partie de plaisir princier chez des prostituées et y retourner chez soi avec des poches vides, tel est le triste sort plein de contraste, qui a frappé E.N, enseignant à Douala et domicilié à Bonapriso à Douala au Cameroun.

Lire la suite

Un incendie s’est déclaré tôt ce vendredi 18 octobre 2019 au quartier New-Bell dans l’arrondissement de Douala 2ème, laissant sur le carreau un enfant mort et un autre grièvement blessé.

Lire la suite

Le nommé Bashirou pris en flagrant délit d’agression a été battu et laissé pour mort par la population le jeudi 17 octobre au quartier Mvog-Atangana Mballa.

Lire la suite

La ville de Sangmélima souffle le chaud. Suite à l’assassinat d’un jeune, Des affrontements opposent les autochtones aux allogènes. Avec destruction des biens et des commerces.

Lire la suite

Cette interrogation est celle que se posent plusieurs contemporains qui n’arrivent toujours pas à comprendre ce qui motive ces dernières années de nombreuses camerounaises qui décident de se déshabiller et de marcher nue sur plusieurs mètres dans les r.

Lire la suite

La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), l’autorité aéronautique civile du Cameroun, vient de publier les programmes de vols pour la saison hiver 2019-2020 des compagnies aériennes desservant le Cameroun.

Lire la suite