Burkina24

Les Etalons locaux se sont qualifiés pour les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 prévu au Cameroun. L’équipe burkinabè a réalisé un match nul (0-0) à domicile contre les Black Stars locaux du Ghana le dimanche 20 octobre 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Lire la suite

Le père Georges Nabollé et la chorale francophone de saint Camille ont présenté ce dimanche 20 octobre 2019 à Ouagadougou, leur second album intitulé « fais-lui confiance ». Cet album a été réalisé au profit des personnes souffrantes.

Lire la suite

« Analyse critique de l’effectivité du droit OHADA du recouvrement des créances ». Tel est l’intitulé du livre présenté par le Magistrat et Docteur en droit privé, Alain G. Zerbo, le 17 octobre 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

La ville de Koudougou a abrité le mercredi 16 octobre 2019, une rencontre de restitution, suivie d’une adoption du rapport de l’avant-projet détaillé et du dossier d’appel d’offre provisoire des études de faisabilité technico-économique des travaux d’aménagement de voiries urbaines d’une longueur de 7 km avec 2 ouvrages de franchissement.

Lire la suite

Le lundi 14 octobre 2019 a eu lieu le lancement de la rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation à Dori dans la Région du Sahel.

Lire la suite

Ceci est le message du Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation de Base (SYNATEB)  à l’occasion de la rentrée scolaire. Camarades militantes et militants, sympathisantes et sympathisants Camarades travailleuses et travailleurs de l’Éducation de Base Chers élèves, étudiants et parents d’élèves En ce début de rentrée scolaire 2019-2020, le Bureau National (BN) du Syndicat National The post Rentrée scolaire 2019-2020 : Le message du SYNATEB appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

Les premiers responsables du Cercle d’Etude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) ont tenu une conférence de presse ce samedi 19 octobre 2019 à Ouagadougou à l’occasion de son 30è anniversaire. Le thème central qui a été retenu est « Trentenaire du CERFI : Bilan et perspectives ».

Lire la suite

La coordination des jeunes de l’Association internationale en trading (AIT) réclame la levée du gel des sociétés de trading. Les sociétés de trading au Burkina Faso ont vu leurs avoirs gelés  dans les institutions bancaires.

Lire la suite

Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) continue de dérouler son programme pour la célébration de sa décennie. Après les différentes communes rurales du Burkina, c’est au tour de la ceinture verte de Kamboinsin de recevoir son lot d’arbres ce samedi 19 octobre 2019.

Lire la suite

Pour revenir en force sur le continent africain, la Russie de Vladimir Poutine organise du 22 au 24 Octobre 2019 le premier sommet Russie-Afrique à Sotchi où 47 dirigeants africains sont attendus.

Lire la suite

Quatre militaires et un policier sont tombés lors de deux attaques terroristes dans la région du Nord dans la nuit du 18 au 19 octobre 2019 aux environs de 3h du matin.

Lire la suite

Le Volontariat français a bouclé  ses 10 ans d’existence au Burkina. L’évènement a été célébré ce vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou. Comme chaque année, le réseau des espaces volontariat organise la Journée du volontariat français (JVF).

Lire la suite

Nikiéma Aimé, étudiant en première année d’économie, a été arrêté le 16 octobre 2019 pour avoir fait une publication sur Facebook appelant à commettre des violences contre une communauté au Burkina. L’affaire date du 25 mars 2019, selon un communiqué du Procureur du Faso Harouna Yoda, publié sur Facebook.

Lire la suite

Lancée en juillet 2019, l’opération 10.000 plants du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a enregistré des adhérents. Ce vendredi 18 octobre 2019, la commune de Koubri a reçu son lot d’arbres de la part du FPDCT.

Lire la suite

Un projecteur numérique dernière génération et adapté aux conditions climatiques des pays du sud  a été donné par l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso  au FESPACO, ce jeudi 17 octobre 2019. Une délégation de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avec à sa tête son premier responsable, Andrew Young, s’est rendue dans les locaux du FESPACO avec The post Cinéma : Les USA offrent un projecteur numérique au FESPACO appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

La société Squall Group, en partenariat avec l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE), a offert des feux tricolores solaires à la Commune de Ouagadougou. Ces feux tricolores sont installés au niveau du carrefour de l’Hôtel administratif sis à la zone ZACA.

Lire la suite

Le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, en collaboration avec l’ONG Tree Aid, a mis sur pied un projet. Il vise à développer un environnement politique propice et un cadre institutionnel stable pour la gouvernance locale des forêts.

Lire la suite

Ceci est un message de Remis Dandjinou, ministre en charge de la communication, à l’occasion de la Journée nationale de la presse. Le 20 octobre de chaque année, la famille des médias sacrifie au rituel de la célébration de la Journée nationale de la liberté de la presse.

Lire la suite

Un entretien de recrutement comme son nom l’indique, est une forme de dialogue entre deux parties au cours duquel ces dernières vont essayer de se connaitre, de se découvrir des valeurs communes et/ou de confirmer leurs attentes respectives vis-à-vis d’un emploi.

Lire la suite

La 8e édition de la semaine mondiale de l’Education aux Médias et à l’information sera célébrée du 24 au 31 octobre 2019 sous le thème « Citoyens EMI : Informés, engagés, habilités ».

Lire la suite

Le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire qui a occasionné des déplacés internes. Ce jeudi 17 octobre 2019, la société immobilière PNBF a offert du soutien aux déplacés à Kongoussi. A la date du 2 octobre 2019, l’Etat Burkinabè comptabilise 486 360 personnes déplacées internes.

Lire la suite

Ceci est une déclaration du Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC).  Depuis quelques temps, le Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC) observe des actions multiformes de lutte des travailleurs des médias publics (RTB, Editions Sidwaya) pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.

Lire la suite

Ceci est une déclaration du Parti progressiste national (PPN) sur la situation nationale. Face au désenchantement, au fossé qui ne cesse de se creuser entre les pauvres et les riches d’une part et entre les citoyens et les politiques d’autre part, aux crimes de sang, aux sentiments d’insécurité et de déclassement social qui s’expriment dans The post Burkina : La déclaration du PPN appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) en réaction à l’attaque de la mosquée de Salmossi. C’est avec consternation et dans une profonde tristesse que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris l’attaque terroriste qui a visé la mosquée du village de Salmossi, commune de Markoye, The post Attaque de la mosquée de Salmossi : La réaction de l’UPC appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo, a dressé le bilan des Personnes déplacées internes (PDI) suite à l’insécurité « grandissante » au Burkina Faso 800.000 personnes sont affectées « aujourd’hui » au Burkina Faso par l’insécurité, a fait savoir Laurence Marshall Ilboudo, le jeudi 17 The post Burkina : 486 360 déplacés à la date du 2 octobre (Gouvernement) appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

 Les autorités ont décidé de l’interdiction formelle à tout gendarme camerounais de s’afficher sur les réseaux sociaux à compter du 1er novembre 2019. Le secrétariat d‘État à la Défense, chargé de la gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé qu’à partir du 1er novembre 2019 prochain, qu’aucun gendarme ne devrait s’afficher sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

Un déjeuner de presse a réuni, ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou, des journalistes, communicateurs, blogueurs et le staff de l’UNFPA Burkina. Etaient au centre de la rencontre, la commémoration des 25 ans de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), la célébration des 50 ans de l’UNFPA et le Prix The post Santé sexuelle et reproductive : L’UNFPA Burkina à table avec les journalistes appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

Ce jeudi 17 octobre 2019, 36 avocats stagiaires ont prêté serment lors d’une cérémonie solennelle devant la Cour d’appel de Ouagadougou. C’était au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou en présence de nombreux invités.

Lire la suite

Dans la matinée de ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie de remise de don par Naa Bolina Saaka, l’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso en soutien aux victimes des attaques terroristes.

Lire la suite

Rendre hommage à ceux qui ont contribué à la libération de la France. C’est un devoir de mémoire pour les autorités burkinabè. Ce jeudi 17 octobre 2019, anciens combattants, forces de défense et de sécurité se sont rencontrés à Ouagadougou pour rendre hommage au soldat voltaïque.

Lire la suite

 Le roi du Maroc a gracié le mardi 15 Octobre la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an d’emprisonnement ferme pour “avortement illégal” et “sexe hors mariage”. Cette libération intervient après plusieurs semaines de débat sur l‘état des libertés individuelles dans le pays.

Lire la suite