Bamada

Les élections législatives prévues en juin 2019 devraient être de nouveau reportées. Selon certains hommes politiques, elles devraient avoir probablement lieu au mois de décembre 2019. En attendant, à un mois de la fin de la prolongation du mandat des députés, le gouvernement n’a pas encore réagi sur la tenue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Processus de DDR-Accéléré ; réformes institutionnelles ; la zone de développement des régions du nord, sont les trois «choses essentielles» à réussir d’ici juin dans la mise en œuvre de l’Accord, selon Mahamat S.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

enterrer la hache de guerre des cheminots après 143 jours de grève et celle des enseignants qui étaient à leur sixième mois de cessation de travail, force est d’admettre qu’il n’a jusque-là pas affiché sa réelle volonté d’organiser les prochaines élections législatives.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est l’histoire d’un jeune berger que les événements au Nord-Mali ont conduit dans une province reculée du sud-est de la Mauritanie, près d’une petite ville nommée M’Berra.   C’est l’histoire d’un adolescent brillant qui va trouver, grâce à l’éducation, le moyen de s’instruire et de se reconstruire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’hôtel Radisson Blue de Bamako a servi de cadre, ce mardi 21 mai 2019, à la cérémonie de présentation du bilan des activités de la Fondation Orange Mali. En présence de plusieurs partenaires, l’administratrice générale de la Fondation Orange, Mme Coulibaly Hawa Diallo, a présenté les activités menées au cours.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Conformément à son  mandat de contribuer à l’instauration d’une paix durable à travers la recherche de la vérité, la réconciliation et la consolidation de l’unité nationale et des valeurs démocratiques, la Commission, vérité, justice et réconciliation (CVJR) vient d’ouvrir un atelier axé sur la restitution de la politique de réparation pour.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lundi 20 mai 2019, de 8h40 à 9h00 Hôtel Massaely, Bamako Discours de la Directrice des Affaires Publiques, Wendy Barton   Chers formateurs, Chers Rédacteurs en Chef, Mesdames et Messieurs,   AW ni sogoma.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mouvement BAGUINE SO a tenu son 4e point de presse le dimanche dernier à la maison de la presse. L’occasion pour son président, Hamidou Djimdé de répliquer à certaines accusations contre le groupe d’autodéfense Danna Ambassagou et d’inviter le gouverneur de la région de Mopti à être impartial entre les.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après plus de cinq mois de crainte, de projets avortés, les chemins de l’école se réaniment au seuil de cette saison pluvieuse. De chaque rue,  ruelle  et coin de la vile sortaient des groupes d’enfants,  sacs au dos.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La très  forte et dynamique diaspora malienne de France ne finit pas de guérir  de sa longue maladie de représentation. Ce weekend,  des responsables d’associations se sont encore donnés en  spectacle dans un simulacre d’élection où  l’élu  semble avoir taillé  la compétition à  ses mesures.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis le week-end dernier, le Premier Ministre du Mali, Dr Boubou Cissé, en visite de travail aux Émirats arabes unis, a rencontré plusieurs personnalités de ce pays  et a  signé plusieurs accords  de financement en faveur du Mali comme ce fut le cas au siège du Fonds Khalifa pour le.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook après sa rencontre avec le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le président d’honneur de l’ADP-Maliba se dit surpris d’apprendre la volonté du  gouvernement à proroger à nouveau le mandat des députés et a exprimé son opposition à cette décision.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Victimes de l’insécurité grandissante depuis près de 3 ans, les femmes de la commune rurale de Doucombo ont marché le lundi  20 mai 2019, de Diombolo à la préfecture de Bandiagara. Objectif : exprimer  devant le préfet du cercle, Siriman Kanouté, leur ras-le-bol par rapport à la situation sécuritaire dans leur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans une interview qu’il a accordée à la Radio France Internationale (RFI), le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Tiebilé  Dramé, a expliqué les raisons de son entrée dans le gouvernement d’IBK et a répliqué à la déclaration du général  Jean-Bernard Pinatel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis le lundi dernier, le comité AEEM de la Faculté de droit privé a décrété une grève illimitée. Un bras de fer entre le département et ledit comité serait la cause.    Des vitres brisées, les pneus du véhicule du chef de département écrasés et une grève illimitée décrétée après.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les lycéens de l’école française liberté ont procédé, il y a quelques jours, à la remise d’un don aux orphelins des pouponnières de Niamakoro et Niamana ainsi qu’aux déplacés de l’ex garbal à senou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pas toujours évident de passer le ramadan sous une chaleur suffocante. C’est pourtant le cas des musulmans du Mali. Que faire ?   Si jeûner sous un certain degré Celsius accordait plus de baraka, les musulmans du Sahel et particulièrement ceux du Mali en auraient certainement plus.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La composition de ce gouvernement ayant pris deux semaines d’attente, preuve que l’accouchement n’a pas été facile compte tenu du choix des hommes et des femmes devant faire face aux défis de l’heure, la priorité serait donc de se mettre au plus vite au travail pour redonner l’espoir aux Maliens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, a finalisé lundi dernier avec le président du conseil d’administration du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises, Hussain Jassim Al Nowais, un accord de financement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour mettre fin à la flambée du prix du ciment sur le marché, la société Diamond Cement Mali-sa (DCM) demande une autorisation d’importation du ciment à partir du marché international et la réalisation d’une nouvelle cimenterie d’une capacité de 2 millions de tonnes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Présidant les travaux de la 9è session du Comité exécutif national de l’agriculture (CENA) tenue vendredi dernier à la Primature, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a exhorté les acteurs à relever le défi vert.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Fifa, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait à son projet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La compagnie aérienne Aigle Azur a programmé pour l’été à Lille la vente de deux vols par semaine vers Algeret un vers Oran, pour répondre à la demande en période de pointe au départ de Lille à destination de l’Algérie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

QNET, une entreprise multinationale de Vente Directe par réseau, partage son amour, sa compassion et son attention envers les communautés, par des dons, apportant ainsi de la joie à de nombreuses communautés nécessiteuses en Afrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ramadan, neuvième mois lunaire du calendrier musulman, en plus d’être une période de jeûne et de dévotion, est un moment privilégié de solidarité, d’entraide et de partage pour les fidèles musulmans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tournoi démarre aujourd’hui en Pologne. Au total, 24 pays, dont le Mali, sont en lice pour la couronne mondiale. Place au spectacle ! Une coupe du monde sans le Brésil. C’est seulement la troisième fois depuis le lancement de la compétition par la FIFA (1977) que cela arrive.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel a organisé, mardi, une séance  d’explications à l’intention des opérateurs économiques maliens sur les opportunités pour notre pays du processus de libéralisation progressive des espaces  économiques de notre continent A cet effet, la Misahel a organisé, en collaboration avec la.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque verte se classe première parmi les établissements bancaires de notre pays en termes de fonds propres avec 62,7 milliards de Fcfa et demeure le premier partenaire du secteur agricole. En 2018, elle a réalisé un résultat bénéficiaire net de 8 milliards de Fcfa   Les administrateurs de la.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’observateur indépendant met le doigt sur la lenteur du processus de DDR, l’absence de services gouvernementaux à Kidal, le manque de consensus parmi les garants internationaux… Dans le but de faire le point de ses observations sur la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après la signature du protocole d’accord entre le gouvernement et les syndicats signataires du 15 octobre 2016, le 18 mai 2019, et la reprise officielle des cours ce 20 mai 209, la question qui taraude actuellement les esprits, c’est surtout comment sauver l’année scolaire ? Le ministre de l’Education nationale, Dr.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de sa campagne « Non à la guerre contre les enfants », lancée le 16 mai 2019 au Mali, l’ONG ‘’Save the Children’’ a indiqué que, à cause de la crise sécuritaire, 954 écoles sont fermées sur le territoire national, obligeant ainsi plus de 200 000 enfants à rester à la.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault