aBamako

Farabougou libéré ! Le village a été débarrassé des terroristes, hier jeudi 22 octobre 2020. Cette libération est le résultat d’une opération dénommée «Farabougoukalafia».

Lire la suite

Le retour du président déchu Ibrahim Boubakar Keita, communément appelé IBK, précède de quelques heures celui du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean Yves Le Drian, à Bamako.

Lire la suite

Le gouvernement malien vient de décider du report de l’édition 2020 de l’Espace d’interpellation démocratique (EID). Le Mali, depuis mars dernier, est affecté par la pandémie du Covid-19 qui a obligé le gouvernement à mettre en place l’état d’urgence sanitaire.

Lire la suite

Ils sont 139 334 candidats cette année pour l’obtention du diplôme du baccalauréat malien. Leurs épreuves qui ont fini hier avaient commencé le lundi 19 octobre.

Lire la suite

Le Président de l’Association Jeunesse et alternance (Aja), Hamady Sangaré dit Zé, appelle les Maliens à laisser les militaires résoudre la question épineuse de Farabougou et d’autres localités en proie aux obscurantistes ! Il les exhorte d’accompagner et d’encourager nos soldats à défendre la patrie.

Lire la suite

La Présidente de l’Association Benkadi-Ton, candidate aux dernières élections législatives, a offert des forages d’eau potable aux populations des villages de Toumanioulena, Bérèko et Filamana, dans le cercle de Yanfolila L’eau, c’est la vie, dit-on.

Lire la suite

crite par Issouf Koné et mise en scène par Lévis Togo. La pièce au “nom du thé, du sucre et du grin” a été écrite en 2018 par Issouf Koné, “l’idée m’est venue du fait qu’aujourd’hui au Mali, les jeunes sont sans repère.

Lire la suite

Cette interrogation est celle de notre sociologue, Dr. Moussa Coulibaly, qui pointe du doigt l’évolution du climat social et économique au Mali, dominé par une crise économique, suite aux conséquences du Covid-19 et les crises du nord qui se répandent au centre.

Lire la suite

Djibril Dramé n’est plus l’entraîneur du Stade malien de Bamako. Malgré le titre de champion avec un parcours sans faute, le technicien malien et son club de cœur ont décidé de ne pas cheminer ensemble lors de la saison prochaine.

Lire la suite

L’artiste rappeur Iba One a lancé officiellement son double album le 18 octobre dernier. Le lauréat du prix Primud du meilleur artiste africain sera en concert le 24 octobre 2020.

Lire la suite

En Commune IV du district de Bamako, la mairie a informé le quartier de Lafiabougou d’un projet de dépotoir, auquel la population dit non.

Lire la suite

En France, le 16 octobre 2020 vers 17h, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines-Paris), Samuel Paty (47 ans) professeur d’histoire et de géographie, est décapité par Abdoullakh Abouyezidevitch Anzorov, 18 ans.

Lire la suite

Si tous les Maliens sont unanimes sur un fait, c’est nul doute que notre très beau pays, le Mali, est dans l’abîme total car, compte tenu de la profondeur de la crise qui le secoue depuis près d’une décennie, tous les secteurs sont prioritaires et ont besoin de profondes réformes pour que nous puissions bâtir enfin un Mali à la dimension de notre ambition.

Lire la suite

Monsieur le Président ! C’est par cette nouvelle rubrique que le journal Aujourd’hui-Mali tient à accompagner la Transition, à sa manière, notamment en s’adressant à vous, directement et chaque semaine, à travers les colonnes de ce journal, pour attirer votre haute attention sur des faits ou situations qui taraude le quotidien des populations.

Lire la suite

Le contentieux issu de l’Assemblée générale élective du Conseil national du patronat (Cnpm) n’a pas pu trouver de solution à l’amiable. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé au Tribunal de la Commune IV.

Lire la suite

La Banque malienne de solidarité (Bms-sa) vient de remporter le trophée de la première édition de la Coupe Interservices de football face l’équipe du Pmu-Mali (1 but à 0).

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger