aBamako

Les ordures de la commune I du district de Bamako cherchent preneurs depuis la fermeture du dépôt d’ordure de Doumazana suite aux plaintes et à la riposte des riverains.

Lire la suite

Les responsables du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) étaient face à la presse, le jeudi 30 juillet 2020, à leur siège à Bamako pour faire des propositions de sortie de crise au Mali.

Lire la suite

Un avion de la MINUSMA, en provenance de Bamako avec 11 personnes à bord, a fait ce lundi 3 août 2020 un atterrissage difficile à l’aéroport de Gao.

Lire la suite

“En 2012, ATT, s’est fait balayer par le plus bête des coups d’Etat pour avoir refusé à Sarkozy ses injonctions afin de faciliter sa propre réélection pour un second mandat” Dans une contribution intitulé “Sans tabou : il est vraiment question à l’origine d’une recolonisation du Mali encore mal maîtrisée par la France !”, l’ancien ministre Seydou Traoré se prononce sur la crise socio-politique et sécuritaire au Mali.

Lire la suite

Bamako, le 3 août 2020 - Ce lundi 3 août 2020 aux alentours de 10h15, un avion de la MINUSMA en provenance de Bamako avec onze (11) personnes (quatre passagers, tous membres du personnel des Nations unies et sept membres d'équipage) à bord, a fait un atterrissage difficile à l'aéroport de Gao.

Lire la suite

À l’instar de nombreux pays musulmans, le Mali a célébré ce vendredi la fête de l’Aid el Kébir, communément appelée la Tabaski.

Lire la suite

Le Mouvement du 5 juin entame la deuxième phase de la désobéissance civile afin d’obtenir la démission du président malien. Le Mouvement pour le salut de l’Azawad demande aux protagonistes de faire des concessions.

Lire la suite

Le commissariat de police de Diré a été la cible d'une attaque dans la soirée du samedi au dimanche (02/08/2020) par des individus armés non identifiés.

Lire la suite

Fin de la trêve du Mouvement du 5 Juin, M5-RFP : les manifestations pour la désobéissance civile ont repris après la fête de Tabaski.

Lire la suite

D’un contant de 55 milliards de FCFA, cette émission du 4 août prochain placée sous le signe de la mobilisation des ressources pour faire face à la crise liée à la pandémie de la Covid-19 devra, une fois de plus, mobiliser les investisseurs de la sousrégion malgré le contexte de crise sécuritaire et socio-politique que traverse le pays.

Lire la suite

Les hommes du Commissaire Divisionnaire Seydou Coulibaly dit »Zarawana » viennent de mettre le grappin sur trois redoutables malfrats sur les cinq impliqués dans l’assassinat du pharmacien, Dr Abdrahamane Kodio.

Lire la suite

La situation sécuritaire au Mali, principalement dans les régions de Tombouctou et Mopti, ne semble pas avoir connu une certaine accalmie, notamment en ce qui concerne les enlèvements de personnes.

Lire la suite

Le président de la Répûblique et les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature ont, à l’issue d’une réunion, tenue le 30 juillet, à Koulouba, désigné leurs six membres pour la nouvelle Cour Constitutionnelle.

Lire la suite

Konimba Sidibé, président du MODEC et membre du M5-RFP a, à l’occasion de la fête de Tabaski, indiqué dans une déclaration que la mobilisation anti-IBK se poursuivra jusqu’à l’avènement d’un Mali nouveau.

Lire la suite

Le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est déclaré profondément préoccupé par la dégradation constante des conditions de sécurité et de la situation humanitaire en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement dans les pays du Sahel.

Lire la suite

Au sortir d’une trêve pour cause de fête de Tabaski, les leaders du mouvement politique M5 CFP ont ordonné à leurs militants de reprendre les actions de désobéissance civile à partir de ce lundi.

Lire la suite