Le Djely

Le communiqué ne le dit pas explicitement. Mais de toute évidence, c’est du cas de Dr. Makalé Traoré qui a elle-même révélé son statut ce matin sur Espace FM, dont il est question de ce communiqué de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Lire la suite

Ainsi donc, la Guinée passe à 5 cas positifs au coronavirus. Le dernier étant Dr. Makalé Traoré, entrepreneure et présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD).

Lire la suite

L’information vient de tomber. Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition au Mali que l’on disait porté disparu depuis hier, en milieu d’après-midi, a été enlevé.

Lire la suite

A son tour, la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) réagit à la tenue, le dimanche 22 mars 2020 du double scrutin référendaire et législatif en Guinée.

Lire la suite

La Guinée se conforme-t-elle aux exigences de la communauté internationale? En tout état de cause, après que la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Grande Bretagne aient exigé que les autorités guinéennes fassent la lumière dans les meilleurs délais sur les violences de ces derniers jours, le ministre de la Justice publie un communiqué en […] L’article VIOLENCES POST-ELECTORALES: le ministre de la Justice promet une “enquête approfondie et accélérée” est apparu en premier sur ledjely.com.

Lire la suite

A la suite des des violences dont certaines meurtrières que la Guinée enregistre depuis le dimanche dernier, le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale a rendu publique ce mercredi 25 mars une déclaration dans laquelle il invite les Guinéens à la retenue et à la paix.

Lire la suite

Après la fermeture des classes, aujourd’hui, c’est la suspension des audiences dans toutes les juridictions du pays qui est annoncée par les autorités, eu égard à la pandémie du coronavirus.

Lire la suite

Venu de l’Orient extrême de la Chine  très exactement, il a traversé les continents pour s’éparpiller dans le monde entier.

Lire la suite

Même si le scrutin référendaire a pu se tenir le dimanche dernier, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’entend pas abdiquer.

Lire la suite

Des affrontements de ces derniers jours dans le sud-est du pays, on ne saura décidément jamais le bilan.

Lire la suite

Après la France et l’Allemagne, ce sont les Etats-Unis qui, à leur tour, se prononcent sur le double scrutin de dimanche dernier.

Lire la suite

L’épidémie du COVID-19 met sous tension les chaines d’approvisionnements et la logistique du continent africain. Dans ce contexte, Bolloré Transport & Logistics, premier logisticien du continent, déploie des moyens importants pour assurer la continuité des activités de transport et de logistique, essentielles pour les économies des 47 pays africains où l’entreprise est présente.

Lire la suite

L’article COVID-19: l’APB recommande la modification des horaires de travail dans les banques est apparu en premier sur ledjely.com.

Lire la suite

Réunis en atelier, les acteurs évoluant dans le domaine de l’enfance ont échangé sur la validation du rapport périodique combiné sur la mise en œuvre de la charte africaine des droits et du bien-être des enfants.

Lire la suite

Via un point de presse que la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et de l’Europe, de ce mardi 24 mars, la France se prononce sur la crise consécutive à l’organisation, le dimanche dernier, de la double consultation référendaire et législative.

Lire la suite