GuinéeMatin

Comme annoncé précédemment, Aboubacar Diallo et Moussa Yéro Bah, tous les deux animateurs de la célèbre émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, ont été testés positifs au Coronavirus.

Lire la suite

La pandémie du Coronavirus continue sa propagation en Guinée et touche désormais le monde de la presse. Aboubacar Diallo et Moussa Yéro Bah, tous les deux animateurs de la célèbre émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM sont testés positifs au COVID-19, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Lire la suite

Face à la progression de la pandémie du COVID-19 en Guinée, un fils de Télimélé vole au secours des siens. Toujours préoccupé pour sa préfecture natale (pour le moment épargnée par le nouveau coronavirus), Dr.

Lire la suite

Les bouleversements provoqués par la pandémie du Coronavirus touchent désormais tous les secteurs d’activités en Guinée. Ils ont entraîné notamment une hausse des frais de transport à Conakry. Les chauffeurs ont décidé d’ignorer les tarifs officiels pour fixer désormais leurs propres prix, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lire la suite

Comme annoncé précédemment, deux cas suspects de Coronavirus ont été enregistrés à Kindia, dont un est en fuite. Face à la psychose suscitée par cette nouvelle, le directeur préfectoral de la santé est sorti pour rassurer la population.

Lire la suite

Jusque-là épargnée par la pandémie du Coronavirus, la préfecture de Kissidougou tente de se prémunir contre cette maladie. C’est dans ce cadre que les autorités locales se sont retrouvées pour prendre un certain nombre de mesures préventives à mettre en œuvre, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Lire la suite

La propagation inexorable du coronavirus à travers le monde inquiète et conduit souvent à la prise de mesures radicales. C’est dans cette dynamique que l’aéroport international de Conakry Gbessia est fermé au trafic depuis la prise du décret instituant l’état d’urgence sanitaire en Guinée pour freiner la propagation de la maladie.

Lire la suite

La Guinée connait une explosion des cas de coronavirus avec quelques 52 cas confirmés de la maladie. Pour parer à toute éventualité, de nombreux citoyens se ruent vers les pharmacies tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, pour se procurer de gels hydro-alcooliques et d’autres produits nécessaires à la prévention de la maladie.

Lire la suite

La légère diminution du prix du carburant à la pompe, annoncée par le gouvernement guinéen la nuit d’hier, mardi 31 mars 2020, n’est pas du tout appréciée par les populations de N’Zérékoré.

Lire la suite

La baisse de seulement 1000 francs guinéens du prix du litre du carburant à la pompe passe mal dans la corporation des transporteurs routiers, fortement éprouvés par l’état d’urgence sanitaire décrété pour freiner le coronavirus.

Lire la suite

La nouvelle défraie la chronique et suscite beaucoup de commentaires notamment au secteur Tapioca, du quartier Filigbé, dans la commune urbaine de Kindia. C’est dans cette localité que ce viol présumé se serait produit dans la soirée du mercredi, 1er avril 2020.

Lire la suite

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les résultats provisoires des très controversées élections législatives du 22 mars dernier en Guinée ont été publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Et, ces résultats donnent largement vainqueur le RPG arc-en-ciel.

Lire la suite

Avec 79 sièges sur les 114 que compte l’Assemblée nationale, le RPG Arc-en-ciel sort largement victorieux des élections législatives du 22 mars 2020. Et même s’il n’avait pas de véritables concurrents, puisque les principaux partis d’opposition du pays ont boycotté ces élections, le parti au pouvoir se félicite de son score.

Lire la suite

Les résultats provisoires du scrutin législatif du 22 mars dernier ont été publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour le scrutin national à la proportionnelle, le Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) a obtenu un siège au parlement.

Lire la suite

La police a interpellé quatre citoyens, surpris en train de prier dans une mosquée dans la soirée du mercredi, 1er avril 2020, à Kankan. Les intéressés ont été conduits au commissariat de la ville où ils ont été auditionnés, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Lire la suite